Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-50
Photos
1/229
Roland Jazz Chorus JC-50

Sujet Reverb qui s'emballe !

  • 28 réponses
  • 3 participants
  • 2 260 vues
  • 2 followers
1 Reverb qui s'emballe !
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens de récupérer ce combo et la reverb s'emballe dès que je dépasse 1/3 du potard..
On dirait que ça fait une boucle dans l'effet, car la reverb produit du son au delà de ce 1/3, et cela fait vibrer les ressorts de plus en plus on dirait, jusqu'à l'inaudible.

Une idée, solution? Est ce un problème récurant sur cet ampli?

Bon, sinon il souffle pas mal, mais quel son!

Merci d'avance
Afficher le premier post
21
Citation :
ans le manuel, je ne vois pas de 2SD558 mais des 2SD588, une faute de frappe ?


il y a marqué 2SD558 page 3 et 2SD588 pages 1 et 8. Et d'autres références aussi.
Je n'ai pas vérifié si c'était des équivalents.
Dans un schéma donné, il y a souvent plein de transistors qui peuvent convenir, du moment qu'un certain nombre de paramètres sont ok
22
Oui il existent beaucoup d'équivalent.

Je n'ai regardé que sur le schéma la page 3
23
Merci, je ne vais toucher qu'à ma guitare maintenant, et laisser chauffer tranquille les transistors! Au passage ça vaut quoi cette marque (française), ST?
Concernant la reverb, en revissant la plaque en bois derrière, elle s'est remise à vibrer à la moitié du potard. J'ai donc retirer la plaque pour le moment, elle est vraiment sensible aux vibrations cette reverb !
Pour info, je joue avec le volume entre 1 et 2, donc pas très fort au vu de ce que peut sortir l'ampli.

Autre chose maintenant icon_facepalm.gif j'ai des petits buzz dans le son de temps en temps.. mais vraiment juste sur une note c'est bizarre, et pas forcement très basse, le bruit provient du dôme, j'ai démonté le hp et ça le fait en dehors. Je m'égare de mon sujet initial mais c'est le signe de la fin de vie du hp?
24
La marque ST, de quoi parles-tu, je ne veux pas tout relire.

Tout les reverbs sont sensible, celui -ci est mal monté au départ.

Le bruit peut venir de mille causes.
Il faut commencer par déterminer si c'est l'ampli ou la guitare
25
Ok ok pas de soucis, c'était les transistors qui remplacent ceux d'origine, mais ce n'est pas important, il fonctionne.

Concernant le bruit, il ne vient pas de la guitare, j'ai testé avec deux différentes, c'est plutôt le hp à mon avis,
vu que c'est sur une seule note, le dôme est peut être décollé à un endroit, mais je ne vois rien.

Je sais bien que toute reverb à ressort est sensible, quand on fait bouger le combo par exemple, mais là c'est la première fois qu'elle vibre sans rien toucher, sur 4 autres amplis, je n'avais jamais vu ça, elles étaient toutes séparés de l'ampli en même temps.
En tout cas c'est ok, j'ai trouvé la source, merci encore pour ton aide.
26
Les transistors ce sont de SD pas ST.

La note, le bruit , je maintient ce que j'ai écrit.
27
D'accord, je vais voir avec le temps comment évolue ce petit bruit.

Les transistors sont bien de marque ST, tu parlais peut être de la référence d'origine.

jc_plaque.jpg
28
La marque ST qui est STMicroelctronics c'est comme le lampes, le même modèle de lampe 6V6 peut être une JJ, Electro Harmonix, Sovtek .
Tu ne commanderas pas une Sovtek mais une 6V6 et accessoirment de marque XXX.
Je ne crois pas qu'il se fabrique des transistors en France. Toutes ses pièces sont fabriquées en Asie depuis des décennies pour tous les pays.

Mais tout ça ont s'en fou, l'ampli fonctionne
29
D'accord, une référence proposé par plusieurs marques.

Je ne penses pas non plus pour les composants, ils ont du fabriquer jusqu'à la fin des 80's mais tout est parti en Asie maintenant, comme beaucoup..

L'ampli fonctionne alors c'est parti :)