Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-50
Photos
1/229
Roland Jazz Chorus JC-50

Sujet Pour électroacoustique ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 322 vues
  • 4 followers
1 Pour électroacoustique ?

Bonjour à tous !

Tout d'abord, me revoilà parmi vous après un mois et demi d'hôpital où j'ai subi une allogreffe et pas mécontent de revenir au bercail icon_lol.gif

Je me demande si cet ampli conviendrait pour ma ESP LTD TL-6 (thinline avec piezo) ?

Merci de vos avis et conseils icon_wink.gif

Let's Rock !

Afficher le premier post
11

Citation de : La Truite

Hormis le son qui serait filtré sur un ampli pour electrique (mais ça peut te plaire) il peut y avoir un risque pour les HP.
Les guitares electro-acoustiques ont beaucoup plus de dynamique que les electriques et les hp des amplis pour electriques peuvent souffrir avec une electro si tu attaques les cordes vraiment fort et que tu utilises l'ampli à fort volume.

 

Merci La Truite pour cette info très intéressante icon_bravo.gif

Let's Rock !

12
J'ai oublié de mentionner: En son clair.
Parce que si tu règles un ampli guitare electrique en crunch (ou plus), la compression de l'ampli fait que le débattement des HP sera moindre.
13
Citation de La :
Hormis le son qui serait filtré sur un ampli pour electrique (mais ça peut te plaire) il peut y avoir un risque pour les HP.
Les guitares electro-acoustiques ont beaucoup plus de dynamique que les electriques et les hp des amplis pour electriques peuvent souffrir avec une electro si tu attaques les cordes vraiment fort et que tu utilises l'ampli à fort volume.


Là tu m'en apprends, je ne sais vraiment pas n'ayant pas vraiment joué sur des guitares électro-acoustiques.
14
C'est pour la même raison qu'il faut éviter de jouer de la basse dans des hp guitare. Concrètement les hp guitare se foutent des fréquences qu'on leur envoie, le problème vient du débattement de la membrane qu'induisent les basses fréquences et la dynamique de la source (une basse est elle aussi beaucoup plus dynamique qu'une guitare electrique).
Le débattement max que supporte un hp guitare type celestion par exemple, est de 2 ou 3 cm. N'importe quel hp pour ampli basse va supporter dans les 5cm.
15

Citation de : La Truite

C'est pour la même raison qu'il faut éviter de jouer de la basse dans des hp guitare. Concrètement les hp guitare se foutent des fréquences qu'on leur envoie, le problème vient du débattement de la membrane qu'induisent les basses fréquences et la dynamique de la source (une basse est elle aussi beaucoup plus dynamique qu'une guitare electrique).
Le débattement max que supporte un hp guitare type celestion par exemple, est de 2 ou 3 cm. N'importe quel hp pour ampli basse va supporter dans les 5cm.

 

J'ai toujours confondu ça avec le diamètre des HP et je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des cabinets basses étaient équipés de HP 10" au lieu de 12 ou même 15" icon_lol.gif ... je sais maintenant ...

Merci La Truite icon_bravo.gif

Let's Rock !

16
Citation de La :
C'est pour la même raison qu'il faut éviter de jouer de la basse dans des hp guitare. Concrètement les hp guitare se foutent des fréquences qu'on leur envoie, le problème vient du débattement de la membrane qu'induisent les basses fréquences et la dynamique de la source (une basse est elle aussi beaucoup plus dynamique qu'une guitare electrique).
Le débattement max que supporte un hp guitare type celestion par exemple, est de 2 ou 3 cm. N'importe quel hp pour ampli basse va supporter dans les 5cm.


La basse je connaissais la dynamique et le déplacement imposé aux h-p . Pas de l'acoustique.
17
Citation de Sat'Ryani :
Citation de : La Truite
C'est pour la même raison qu'il faut éviter de jouer de la basse dans des hp guitare. Concrètement les hp guitare se foutent des fréquences qu'on leur envoie, le problème vient du débattement de la membrane qu'induisent les basses fréquences et la dynamique de la source (une basse est elle aussi beaucoup plus dynamique qu'une guitare electrique).
Le débattement max que supporte un hp guitare type celestion par exemple, est de 2 ou 3 cm. N'importe quel hp pour ampli basse va supporter dans les 5cm.
 
J'ai toujours confondu ça avec le diamètre des HP et je me suis toujours demandé pourquoi la plupart des cabinets basses étaient équipés de HP 10" au lieu de 12 ou même 15" ... je sais maintenant ...
Merci La Truite


L'utilisation de 12 ou 15 po pour la basse est possible ( et ça existe ) mais le rendu ne seras plus le même , ne correspondrait plus
à la sonorité "moderne" si n peut dire.
Dans les années '60 les 15 pouces était commun pour la basse
18

... sujet très intéressant, merci à tous et vive AF icon_bravo.gif

Let's Rock !