Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-50
Photos
1/229
Roland Jazz Chorus JC-50

Sujet Pour électroacoustique ?

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 327 vues
  • 4 followers
1 Pour électroacoustique ?

Bonjour à tous !

Tout d'abord, me revoilà parmi vous après un mois et demi d'hôpital où j'ai subi une allogreffe et pas mécontent de revenir au bercail icon_lol.gif

Je me demande si cet ampli conviendrait pour ma ESP LTD TL-6 (thinline avec piezo) ?

Merci de vos avis et conseils icon_wink.gif

Let's Rock !

2
Ce serais bon de savoir pourquoi cette question , c'est un ampli que tu veux acheter ou ....?

Tous les amplis pour guitare électrique ( comme ce Roland ) colore le son. Un vrai ampli pour guitare électro acoustique, comme la tienne, sera plus "neutre" pour mettre en valeur les qualités sonores de la guitare.

Donc ce n'est pas un ampli pour ta guitare, mais si le son te plaît, pourquoi pas.
3

Citation de : latole

Ce serais bon de savoir pourquoi cette question , c'est un ampli que tu veux acheter ou ....?

Tous les amplis pour guitare électrique ( comme ce Roland ) colore le son. Un vrai ampli pour guitare électro acoustique, comme la tienne, sera plus "neutre" pour mettre en valeur les qualités sonores de la guitare.

Donc ce n'est pas un ampli pour ta guitare, mais si le son te plaît, pourquoi pas.

 

Ben tout simplement parce que je connais les vertus du Roland JC pour ses sons clairs et je me demandais si il conviendrait pour ma TL-6 qui est plus proche d'une électrique que d'une acoustique, mis à part le capteur piezo.

Mais tu m'as répondu, ok, merci icon_bravo.gif

Let's Rock !

4
A voir ta guitare sur la toile, je ne partage pas ton avis quelle est plus près d'une électrique. Une ente deux peut-être ?

N'achète pas un ampli sans l'avoir essayé avec ta guitare.
5
Je sais pas si il conviendra mais en tout cas il a un super son ! :)
6
Ces sont de bons amplis pour un son très "clean"
7

Citation de : latole

A voir ta guitare sur la toile, je ne partage pas ton avis quelle est plus près d'une électrique. Une ente deux peut-être ?

N'achète pas un ampli sans l'avoir essayé avec ta guitare.

 https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_tl_6_nat.htm

Let's Rock !

8
J'avais regardé comme je l'ai écrit.
9

Citation de : latole

J'avais regardé comme je l'ai écrit.

 

D'accord, j'avais mal compris icon_redface.gif ... oui, en fait, elle est plus proche d'une guitare éléctroacoustique, je pense donc qu'un ampli acoustique conviendra mieux pour respecter le capteur piezo ...

Merci encore !

Let's Rock !

10
Hormis le son qui serait filtré sur un ampli pour electrique (mais ça peut te plaire) il peut y avoir un risque pour les HP.
Les guitares electro-acoustiques ont beaucoup plus de dynamique que les electriques et les hp des amplis pour electriques peuvent souffrir avec une electro si tu attaques les cordes vraiment fort et que tu utilises l'ampli à fort volume.