Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/267
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Tech21 PE 60 + POD HD 500(X)

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 115 vues
  • 9 followers
1 Tech21 PE 60 + POD HD 500(X)
Bonsoir à tous!!!!

Donc j'ai reçu pour mon anniversaire deux très beau cadeaux, effectivement il s'agit de deux amplis PE60!!!!! pour jouer en stéreo!!! et je possède aussi un POD HD 500X, mais j'ai une question qui peut être bête mais qui m'aiderait bien pour la suite...

Donc dois-je coupé les simulations de HP? ou les simulations de micros? ou les deux ?

Car j'ai déjà essayer les PE60 sans rien coupé et franchement en clean ça le fait pas mal, par contre en distorsion, j'ai absolument pas du tout le même son que quand je l'utilise avec casque ou sur enceinte monitoring.

Merci par avance à tous ceux qui répondront et aux possesseurs du PE60
2
Normalement il faudrait couper les simulations de HP et de power amp. Le PE60 est un power amp avec un HP embarqué donc ton POD ne doit servir que de preamp.


 

3
ok donc en gros si je comprend bien, sur mon POD HD je dois choisir mes simulations écrit exemple:

-"Treaplate Pré" ou " Angel F-Ball Pré"

Merci

[ Dernière édition du message le 30/09/2014 à 23:24:33 ]

4
Oui, ca doit être ça (je ne connais pas très bien le Pod HD)


 

5
Je suis pas tout à fait d'accord: le tech 21 est sensé offrir une réponse neutre, donc logiquement en disto comme en son clair tu peux utiliser les simus de HP. Moi avec mon pod x3 live ça le faisait bien, même pour des bonnes distos metal. Apres le tech 21 est équipé d'un HP celestion seventy 80, ça reste un HP d'ampli guitare donc il colore le son, mais pour moi ça reste utilisable sans désactiver les simus de HP du pod.
Inversement en désactivant les simus de HP le son était vraiment aigus, fuzzy et acide, donc j'avais pas insisté.
Tu n'arriveras pas a trouver de systeme d'amplification qui te permettra de faire sonner tes presets comme ils sonnent sur des enceintes de monitoring. Simplement car il ne s'agit pas du même matos.
J'ai investi dans une enceinte Stagesource L3m de chez Line 6 en espérant que le son serait le même que quand je branche mon axe fx sur mon interface audio avec mes enceintes de monitoring, et bah c'est pas encore ça, même si le son de la Line 6 L3m est très bon. Simplement parce l'enceinte Line 6 et mes enceintes Adam n'ont pas la même couleur, même si elles se veulent neutres.
L'avantage du Tech 21 par rapport a ma Line 6, c'est l'égalisation! Elle est pas là pour rien. Le tech 21 me permettait d'utiliser plus facilement les presets créés sur mes enceintes de monitoring. Souvent il suffisait juste de bidouiller l'égalisation pour que ça sonne bien.

Je reconnais que le HP du tech 21 est pas ce qu'il y a de plus neutre, mais il apporte un coté naturel au son, qui a tendance à manquer avec les préamps à modélisation.

Par contre l'amplification du tech 21 est à transistor, et pour le coup c'est très neutre et ça colore pas le son, donc a priori il n'y a aucune raison de désactiver la simu de poweramp. Mais peut être que c'est mieux sans, pour du métal par exemple. On sait jamais, il faut tester.

D'ailleurs un petit retour sur les résultats que tu as obtenus serait surement profitable à d'autres personnes!

6
Citation de Guigui3** :
Je suis pas tout à fait d'accord: le tech 21 est sensé offrir une réponse neutre, donc logiquement en disto comme en son clair tu peux utiliser les simus de HP.

Je ne vois pas trop ce que ça a de logique.


 

7
bonjour donc pour le coup j'ai essayer les pod sans simulation de HP et en mode préamp, ha oui aussi il faut pas oublié de le passé en sortie "comboamp" et pas en "ligne direct" sinon le son sera pas du tout le même !!!

bon ceci dit en clean c'est super rien a redire surtout quand on commence a touché un peut l'équaliseur qui est derrière , mais en distorsion ben ca manque de dynamique et c'est assez froid, donc pour certain métalleux ca peut leur convenir mais pour moi ben pour le moment ca le fait pas trop.

Avoir dans l'avenir en trifouillant le POD sinon je pense qui faut passé sur line DT ou autre genre EGNATER
8
Le mieux, c est d essayer et de suivre ses oreilles... ;)
9
Tout à fait, ceci dit une bonne base de départ est d'utiliser le matériel selon les indications du fabricant! ;)


 

10
oui effectivement utilisé les indications du fabricant, mais ceci dit le résultat reste bof en distorsion, franchement je pense que pour la M.A.O rien ne sert d'acheté des trucs a plus de 500€ car le résultat sera le même avec un bon plug-in, et pour le live utilisé son matos standard ( amplis lampes/pédalier multieffets )
Donc toujours déçu pour le moment