Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 Power Engine 60 1x12
Photos
1/268
Tech 21 Power Engine 60 1x12

Sujet Pourquoi un Tech21 Power Engine ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 3 276 vues
  • 7 followers
1 Pourquoi un Tech21 Power Engine ?
Bonjour,
Question con, sans doute, mais je ne vois rien dans les sujets qui en parle : pourquoi préférer un Tech21 Power Engine à une enceinte amplifiée de sono ?

Sur le papier, je ne vois que des avantages à une enceinte amplifiée, puisque cette dernière peut servir aussi à autre chose, on peut aussi choisir une enceinte avec pan incliné. Mais vu le prix des Power Engine, je me doute bien qu'il y a un plus voire un gros plus, en plus du look, mais lequel ? :D:
2
Salut,

L'avantage est que c'est une solution dédié, en terme de circuit, HP, etc, là où une enceinte amplifiée se doit d'être plus polyvalente.


 

3
Merci, mais je ne vois pas le "gros plus" dans ta réponse. ;-)
4
Si tu avais déjà essayé de brancher une guitare électrique dans une table de mixage branchée à des enceintes amplifiées, tu connaîtrais la réponse : c'est insupportable.:non:
Mais tu peux tenter le coup, à tes risques et périls.

Parti de rien, revenu de tout

5
Oui, bien sûr, mais ce n'est pas le sujet ici : il s'agit de brancher un simulateur genre Pod, pas la guitare directement. ;-)
Heu... ah non, excuse ! je ne l'avais pas précisé, parce que pour moi, ces amplis sont destinés aux simulateurs, ça me paraissait évident, mais peut-être pas. Je me trompe ?
6
Citation de Sigir :
Merci, mais je ne vois pas le "gros plus" dans ta réponse. ;-)

Je n'ai pas compris.
Ce que je dis, c'est que la solution Pod + Enceinte Amplifiée, d'une part, utilise la simulation de power amp du Pod qui est pas ce qu'il y a de mieux et d'autre part une enceinte amplifiée, c'est à dire qui se doit d'être polyvalente et dont la réponse fréquentielle n'est probablement pas conçue expressément pour la guitare.
Avec le PE, tu as un vrai circuit de power amp analo, une enceinte conçue spécialement pour la guitare.


 

7
salut!
en gros le tech21 reagit comme un baffle guitare
8
Je veux dire qu'un simulateur est conçu pour être branché sur une sono. Donc je cherche l'intérêt d'acheter quelque chose de moins polyvalent qu'une sono.
En vous lisant, je me dis que c'est peut-être que l'enceinte du PE est meilleure que les simulations, et que donc il faudrait désactiver la simulation d'enceinte dans le simulateur. C'est ça ?
9
Tout dépend du simulateur, certains disposent d'un étage censé reproduire la réponse des HP, voire la prise de son, auquel cas ils peuvent être branchés à des enceintes amplifiées.
D'autres n'ont pas un tel circuit, la simulation se limitant à la sortie de l'étage de préamplification ou d'amplification et là, le Power Engine s'impose.
Enfin, on trouve aussi des simulateurs dans lesquels l'étage "HP" peut être activé ou pas, ce qui permet de choisir l'un des deux solutions précédentes à volonté.
D'une manière générale, l'utilisation d'un véritable ampli, tel le Power Engine, est jugée plus "réaliste" que la simulation des HP, mais le débat (parfois houleux) n'est pas tranché.....

Parti de rien, revenu de tout

10
OK, merci, je comprends mieux. Dommage de se priver des nombreuses simulation d'enceintes, mais d'un autre côté si on en a une bonne, c'est pas la peine d'en avoir 50.

[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 19:52:37 ]