Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifier haut parleur vox pathfinder 10

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 423 vues
  • 5 followers
1 Modifier haut parleur vox pathfinder 10
Bonjour à tous, je souhaiterai savoir si quelqu'un s'est déjà risqué à changer le HP de son pathfinder 10. Je sais que la pratique est courante sur la pathfinder 15R mais je ne trouve rien sur le pathfinder 10 :(((.

Est-il possible de changer le 6.5" d'origine pour un 8"? C'est ce que je souhaiterai faire pour gagner en basses. Néanmoins, je ne sais pas si il y a la place de mettre un 8". Si l'un de vous l'a fait ce serait génial de fournir toutes les précisions et le rendu obtenu.

Si cela n'est pas possible, existe-t-il une meilleure alternative au vox bulldog 6;5"?

J'attends vos suggestions avec impatience.
2
En principe tu peux, si tu respecte l'impédance tout est possible.
Mais changer le hp d'un ampli qui coute vraiment trés peu je sais pas si ça serait vraiment rentable..? Tu as trouvé quoi niveau tarif pour les hp de 8"?

"Des abdos sur un maigre, c'est comme des gros seins sur une grosse, ça compte pas"

3
Salut tout le monde

Moi j'ai fouiné pas mal, et j'ai bien envie de lui coller ce HP
https://www.thomann.de/fr/jensen_c8r_8_ohm.htm

Je continue de me tâter, je ne sais pas encore si je vais le faire... mais l'envie... :-D
Avec 2,5" en plus on devrait gagner un peu en patate sur ce petit ampli et sûrement peut-être un poil plus de graves....

gratte grattounette.....

de la mizic

4
Si le h-p d'origine est une 6.5 po, l'ouverture dans le baffle sera de 6.5po ou moins. Où ira le son des 2 po supplémentaire du 8 pouces que tu veux y mettre ? Perdu sur la facade du baffle = risques de vibrations
De plus les boulons devront être déplacés !!!

5
Citation :
les boulons devront être déplacés !!!

Je viens d'y regarder. C'est vissé, pas boulonné

Citation :
Où ira le son des 2 po supplémentaire du 8 pouces

Je ne pense pas que ça bloque le son en général :??:

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Ben il y a des chances que du coup tu ne gagnes pas les graves que tu espères, sachant que la partie de la membrane qui les "fabrique" sera cachée par du bois.
7
ah merde... bon ben tant pis, je laisse tomber. J'ai pas envie de démonter le p'tit Vox pour 2"

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Chez Thotho, on dit du bien du hp ci-dessous, mais il faudrait le trouver en 8 Ohm...
https://www.thomann.de/fr/jensen_jch_6154_chicago_4_ohm.htm

Ah si, je l'ai vu pas cher chez Fred Guitar.

[ Dernière édition du message le 08/01/2019 à 13:44:42 ]

9
Citation de zan33 :
Chez Thotho, on dit du bien du hp ci-dessous, mais il faudrait le trouver en 8 Ohm...
https://www.thomann.de/fr/jensen_jch_6154_chicago_4_ohm.htm

Ah si, je l'ai vu pas cher chez Fred Guitar.


As-tu déjà vu un vendeur dénigrer son matériel ? Moi pas.
Les Jensen sont des Sica Italien. La cie Jensen a été racheté il y a bien des années par la cie Italienne Sica.
Rien a voir avec les Jensen Américain.
Je ne dis pas que ce ne sont pas de bon h-p si .....tu veux des Sica
10
Citation de latole :
As-tu déjà vu un vendeur dénigrer son matériel ? Moi pas.

Pourquoi tant de haine ? :-)
Non il fallait lire entre les lignes : ce sont les avis utilisateurs dont je parlais. Je n'ai pas dit que Thotho disait du bien, j'ai dit qu'on disait du bien CHEZ Thotho.
Sinon merci pour l'info Sica, je suis moi même fan de RCF.
Enfin, il n'y a pas tant de choix que cela en 6,5"...