< Tous les avis Yamaha HY-10GIII
Yamaha HY-10GIII
DoWn DoWn
Publié le 20/12/05 à 00:59
Un petit ampli 10W de chez yamaha, ca ressemble fort a un ampli pour débuter !

La connectique est dépouillée a l'extreme : une entrée mono et une sortie casque : c'est tout.

un égaliseur 3 bandes, un volume et une disto avec un potentiometre "on / off" intégrant un interrupteur : inhabituel.

C'et un ampli pour débuter et il remplit son office avec beaucoup de bonne volontée.

La configuration est simplissime.
Le sont clair est limpide meme a tres fort volume : tres bon point, par contre la disto est pas terrible, elle sonne très très transistors (c'est a dire très laid, surtout avec une guitare cheap)

Le manuel se résume a un feuillet tellement c'est simple a utilser cette bete la. Il présente quelques exemples de réglages assez réussis (pour autant que je me rappelle)

Il convient aux débutants et se montrera polyvalent.

A l'epoque je jouais sur une gratte "made in china" a la lutherie horrible ( que j'ai toujours d'ailleurs! ) mais avec des micros corrects. ca sonnait assez mal.

Le son clair vaut quand meme le coup, par contre la disto est pas top, mais elle peut plaire a quelqu'un qui voudra salir son son.

Je l'ai utilisé pendant .. hum 3 ans je crois, et apres je me suis payé un valvestate, ca m'a changé la vie!

Pour le prix de l'époque (490 Frs, neuf en 1993), ca allait.

J'avais essayé un park qui faisait un plus beau son, mais les potentiomètres qui craquaient m'avaient rebuté.

Chez yamaha, pas de probleme de ce coté la, tres tres grosse fiabilité, jamais aucun souci avec. et je l'ai trimballé a droite a gauche sans le ménager !

il a meme passé 4 ans sans servir, je l'ai rebarnché et hop, tout comme au premier jour. c'est de la bonne came! Du coup, je l'ai vendu!

C'est un tres bon choix pour un débutant ou pour jouer en son clair tout seul dans son appart. De plus, vu son age, les prix ont du baisser.