Yamaha JX20

Tous les avis sur Yamaha JX20

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série JX

3.7/5
  • rhum66rhum66

Un blackface “transistor” d’après Yamaha

Yamaha JX20Publié le 18/05/20 à 14:39
    Série datant du début des années 80 (82 pour le mien)
    Ampli à transistor de bonne facture; objectif: copier les sons Fender Blackface.
    C’est plutôt réussi ; les cleans sont superbes grâce à une véritable unité de reverb à ressort made in US.
    On atteint avec une Stratocaster des sons à la Mark Knopfler aussi bon qu’avec un jazz chorus par exemple.
    On est totalement dans l’espr Des Roland jazz chorus pour essayer de se raccrocher à du matériel plus connu.
    Reverb superbe!!!!
    Il y a un master volume couplé avec un gain en push pull; cela va du clean charnu au crunch léger façon Fender blackface.
    Pour le blues c’est Top.
    Pour le reste ajouter des pédales.
    Le mien fonctionne toujours moy…
    Série datant du début des années 80 (82 pour le mien)
    Reverb superbe!!!!
    Pour le blues c’est Top.
    Pour le reste ajouter des pédales.
    Le mien fonctionne toujours moyennant deux nettoyages à la bombe contact.
    Sentimental; j’avais 15 ans et ma grand-mère m’avait aidé pour l’achat il y a 36 ans
    Léger et maniable; idéal pour les petits bœufs informel car le son général reste classe.
    Sur cette vidéo, faite récemment on peut l’entendre dans ce qu’il fait de mieux; un beau clean à la Knopfler

• slouptoouutslouptoouut

combo simple et très correct

Yamaha JX20Publié le 08/02/16 à 22:10
    Ce combo est simple, d'une "prise en main" intuitive se passant de notice, et néanmoins tout a fait satisfaisant .

Son faible poids et sa simplicité en font un appareil bien adapté pour jouer chez soi, pour les débutants, et pour répétitions , et sa puissance , modeste mais suffisante est bien adapté a ces utilisations.

La présentation et la finition sont soigné et de bon gout (a mon sens)

Comme les autres intervenants, je dirais que :

La présence d'une réverb (a ressorts) est un "plus" appréciable

Il ne faut pas abuser des basses ou d'un volume trop élevé sinon le haut parleur ne suit plus (il talonne ou sature)

La présentation et la finition sont soigné et de bon gout (a mon sens)

Comme les autres intervenants, je dirais que :

La présence d'une réverb (a ressorts) est un "plus" appréciable

• pseudopautilisépseudopautilisé

Yamaha JX20Publié le 31/01/07 à 23:35
    - Ampli 30 W simplissime, made in japan.
    - 1 canal
    - 2 entrées : HIGH et LOW
    - 1 master volume, 1 « pull gain » volume, égalisation aigus et graves
    - 1 réverbération
    - 1 prise casque
    - HP YAMAHA JA 2513 – 30 Watts RMS
    - Alimentation 110/130 V – 220/240 V

Pour l’utilisation, rien de plus simple, on allume, on branche et roulez jeunesse.

Bonne sonorité en clair, les aigus sont très bien rendus.
    - Ampli 30 W simplissime, made in japan.
    - 1 canal
    - 2 entrées : HIGH et LOW
    - 1 master volume, 1 « pull gain » volume, égalisation aigus et graves
    - 1 réverbération
    - 1 prise casque
    - HP YAMAHA JA 2513 – 30 Watts RMS
    - Alimentation 110/130 V – 220/240 V

Bonne sonorité en clair, les aigus sont très bien rendus.
    Le seul défaut vient en tirant le « pull gain », quand on le tourne de trop les cordes graves risquent de provoquer un son type saturation. Avec une solid body, l’idéal est de s’en tenir au master volume et d’ajouter une bonne pédale d’effet, comme une disto (pour moi une BOSS DS-1). J’ai essayé avec une demi-caisse, le son est sympa. Je ne l’ai jamais entendu avec une électroacoustique, mais je pense que cela pourrait être intéressant. Ampli d’appartement.
    C'était mon premier ampli, ça remonte à près de 25 ans. Je débutais, à l'époque pas très fortuné (comme beaucoup) et cherchant quelque chose de pas compliqué et pas trop cher.
    J'espère donc être assez objectif et pas trop sentimental.
    Dans les sons clairs il est vraiment sympa et tient la route en poussant le master volume, la reverb est agréable. Là où le bât blesse, c’est quand on tire un peu trop sur le gain : les cordes graves peuvent provoquer des surprises côté son, type HP qui sature à trop haut volume.
    Pour tout dire, il convient vraiment à un débutant pour se faire plaisir sans faire trop de « bruit », complété avec des effets on s’amuse vraiment bien.