< Tous les avis Yamaha JX50
Yamaha JX50
Yamaha JX50

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Yamaha appartenant à la série JX

rudyvix rudyvix

« J'ai aimé ce JX50 »

Publié le 30/05/10 à 12:46
Ampli à transistors, deux entrées, footswitch, cinquante watts -comme son nom l'indique- avec de mémoire volume push/pull, basse, medium, treble, reverb et de mémoire HP Celestion.

Config on ne peut plus simple et le son de qualité.

Le volume Push/Pull permet de passer d'un clair à saturé chacun étant de bonne qualité.
Les sonorités sont à apprécier de chaque oreille puisque chacune est différente, personnellement elles m'ont plu.

Je l'ai toujours mais ne m'en sers plus, quelques craquements lors des déplacements de l'ampli mais normal depuis le temps, un coup de bombe contact et une révision ne seraient pas superflu.
Et J'ai depuis acquis un Fender vibro champ 30 watts de 69, autant dire une entité, de taille réduite mais quel son! Au besoin de puissance il suffit de le reprendre en sono. Puis un Pod XT Live possédant moult modélisations d'amplis auxquelles nous pouvons en ajouter de nouvelles (bon produit aussi).
Je n'ai pas eu à essayer d'autres modèles dans cette gamme de puissance donc pas de comparaison.
Rapport qualité/prix vu le nombre de mètres cube d'eau coulée sous les ponts il m'est bien difficile de me rappeler combien j'avais payé, d'occasion, mon premier ampli.
Quant à l'expérience et au regard de ce qui ce fait aujourd'hui, quel serait mon choix? Un ampli vintage avec son propre son, un ampli moderne au son vintage, un ampli aux multiples modélisations..? Bien difficile!
En ce qui concerne les notes je ne mets jamais dix, à part Moi la perfection n'existe pas... et puis l'Égo et les couleurs n'est-ce pas?