Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera BC30-212
Photos
1/35
Bugera BC30-212

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Curieux de lire ce que les utilisateurs disent de cet ampli ?

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 6 050 vues
  • 6 followers
1 Curieux de lire ce que les utilisateurs disent de cet ampli ?
Bonjour,
Ne trouvez-vous pas étonnant qu'aucun forum n'existe jusqu'à présent à propos de cet ampli très démocratique, inspiré de stars planétaires ;);)... Les stars planétaires:lol:
Il devrait y avoir de nombreux propriétaires ?
L'avez-vous comparé en direct aux éditions VOX ou Matchless ? Son prix est-il justifié ou pourrait-il se vendre plus cher ? Que lui manque-t-il par rapport à ses illustres inspirateurs ? (Non, je n'ai pas écrit aspirateurs !)
Et les haut parleurs ? Convaincants à côté des Celestion alnico ?
Pour faire de la scène, c'est solide ? La diffusion sonore en clubs et autres petites salles est-elle bonne à volume moyen ou faut-il le faire gueuler pour se faire entendre ?
Avez-vous déjà pensé à (le faire) l'améliorer ? Pourquoi ? Vous avez eu des soucis ?
Etc. Avouez, dites tout ce que vous en pensez :!::!::!:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

2
Salut jp6l6 !

en effet , y a pas grand chose sur le net(en France tout du moins ;)) sur cette ampli ! Sur le papier tout a l'air correct ! passage en 15w possible , 2 boucle d'effets , le reverse des HP même si je l'utise pas ,2 entrées sur chaque canal 5 (LO &HI ) ,2 HP différents ,très bonne construction (Made in china , mais avec cahier des charges allemand :bravo: ) : 2 transfos surdimensionnées etc....Même le tarif est assez inintéressant : moins de 400 bouzioufs en france .
J'ai déjà essayé un VOX AC30 (je ne sais plus quel model ) mais pas facile de comparer avec le Bugera bc30 , les conditions étaient très différentes (taille de la salle) ,et a l’époque les HP du Bugera n’étaient pas rodées . Pour moi , il ne manque rien sur cet ampli (peut-être un volume sur les boucles et la possibilité de les avoir en parallèles ) , même pas la reverb (de toute façon les reverb embarquées sur les combo sont 9 fois sur 10 a chier .
Concernant les HP , maintenant qu'ils sont rodées , je ne vois pas l'utilité de les changer .
apprécie de pouvoir jouer chez moi a bas volume (en son clair ) c'est vrai que pour le canal crunch pour bien faire sonner , faut pousser un peu le volume du preamp et le master , et là forcement avec un 2x12 ....(mes voisins sont assez sympa :bravo: )
en petites salle les 15w suffisent largement pour le crunch , en son clair c'est un peu léger ...en 30w le son clair reste magnifique et pour le canal crunch il faut vraiment avoir un bonne salle ,et l'ampli pas trop prêt . dernièrement j'utilise une eq dans la boucle en boost du canal clair et j'attends une aby box pour passer les canaux au pied , j’espère pouvoir équilibrer le volumes des 2 canaux (il y a trop de différence de volume entre les 2 ) mais rien d'insurmontable . cela fait 6 mois d'utilisation a raison de 4 heures/semaine et aucun problème a noter
3
Merci.
En tant que bidouilleur d'amplis devant l'éternel, je me dis que ta description correspond à une bonne base.
Pour le canal crunch, une pédale de volume dans la boucle ad hoc ne t'aiderait pas ?
D'autres avis ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4
Ben non, puisqu'il faut pousser l'ampli de puissance.

 

5
En fait, je pense qu'il n'y a pas de master sur ce canal donc le choix n'existerait pas et on aurait peut-être pas pu pousser le préampli séparément de l'étage de puissance.
Ce qui a éveillé mon éventuel intérêt est que des Eminence Red Fang (= Celestion alnico gold) trainent chez moi, comme beaucoup d'autres pièces détachées.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

6
une piste ....mettre l'eq dans la boucle sur le canal sat a -10 db , ce qui vas diminuer le volume du canal sat par rapport au canal clair ! et d'avoir un crunch bien gras et jouer du volume de la gratte pour affiner le taux de distortioin :bravo: (heu! je ne sais pas si je suis bien clair là :???: )
7

Ce n'est pas très curieux que cet ampli ne soit pas répandu. En fait, dans la boutique du père B., je vois qu'il vend un peu toujours le même matos pour les débutants. Dans amplis à un ou deux canaux, mais qui sont toujours capables d'envoyer beaucoup de gain. D'ailleurs, le Bugera 333 et le valveking se vendent toujours bien. Mais le "low gain", tu y viens plutôt après, quand tu as de la bouteille et que tu t'es bien lassé des powerchords à gogo. Souvent, ceci intervient plus tard dans le parcours des guitaristes, et, du coup, ils ont d'autres moyens qu'à leurs débuts (ce qui risque de les pousser plutôt vers des amplis de meilleure qualité).

 

Je connais un peu les BC de bugera, et c'est des amplis que je conseille. Ils sont carrément plus réussis que beaucoup de choses sous les 500 euros quand on cherche des crunchs et des cleans qui sonnent bien, ensuite, je ne comparerais pas trop avec des pointures genre Matchless, VSA et autres marsh amplification, ou même les budda. Il y a plusieurs raisons qui font qu'on n'est pas en face de la même qualité de produits. Ce qui n'enlève rien au fait qu'on peut déjà utiliser sérieusement le Bugera.

8
Merci Pucelle_Dabidjan.

Il faudrait encore que je vois le plan de l'engin et le PCB avant de me lancer. Quand je bidouille, c'est de fond en comble et je ne me vois pas mettre presque €600 de haut parleurs dans un ampli qui en vaut moins de 400, parce que je devrais le garder, personne ne m'achèterait un Bugera à la valeur où je pourrais l'amener.

J'ai déjà gardé sur les bras (encore maintenant et je n'ai rien de mieux à faire que de les utiliser de temps en temps) plusieurs amplis démocratiques bien revus et bien corrigés sans pouvoir les vendre à la valeur où je les estime. C'est-à-dire quand même pas cher. Les gens préfèrent souvent payer une marque prestigieuse pour moins bien. Je ne peux pas leur demander de connaître les circuits et le coût des top composants qu'on ne trouve même pas toujours dans ce qu'il y a de plus cher. Inconsciemment, cela ne reste qu'un Bugera, un Epiphone, un Blackheart... Forcément, chez moi, on ne peut pas comparer.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 18:17:06 ]

9
Citation de Jp6l6 :
Merci Pucelle_Dabidjan.

Il faudrait encore que je vois le plan de l'engin et le PCB avant de me lancer. Quand je bidouille, c'est de fond en comble et je ne me vois pas mettre presque €600 de haut parleurs dans un ampli qui en vaut moins de 400, parce que je devrais le garder, personne ne m'achèterait un Bugera à la valeur où je pourrais l'amener.


est-ce qu'une photo te conviendrait ? ça ne devait pas être compliqué de démonter les caches .
Citation de Jp6l6 :

J'ai déjà gardé sur les bras (encore maintenant et je n'ai rien de mieux à faire que de les utiliser de temps en temps) plusieurs amplis démocratiques bien revus et bien corrigés sans pouvoir les vendre à la valeur où je les estime. C'est-à-dire quand même pas cher. Les gens préfèrent souvent payer une marque prestigieuse pour moins bien. Je ne peux pas leur demander de connaître les circuits et le coût des top composants qu'on ne trouve même pas toujours dans ce qu'il y a de plus cher. Inconsciemment, cela ne reste qu'un Bugera, un Epiphone, un Blackheart... Forcément, chez moi, on ne peut pas comparer.


c'est bien dommage que la Belgique soit si loin ;)
10
Merci Titeuf de Nice.

Effectivement, une photo me donnerait déjà une vague idée.
En fait, techniquement, il est très simple de faire saturer le canal crunch à plus faible volume, il suffit d'augmenter la valeur d'une, voire deux résistances (selon ce que l'on trouve à l'origine) dans les liaisons d'étages. Il y a même facilement moyen d'ajouter un master volume à l'arrière de l'ampli, pour ne pas dépareiller la face avant et même un master pour le canal crunch.

Titeuf, un technicien un peu éveillé peut réaliser cela facilement et à peu de frais, si cela t'intéresse... Le prix des pièces est dérisoire et l'intervention est très brève, avec un peu d'expérience.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 31/12/2013 à 17:13:02 ]