Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Champ 25 SE
Photos
1/121
Fender Champ 25 SE

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

Sujet potard à changer

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 413 vues
  • 3 followers
1 potard à changer
bonjour à tous, svp un peu d'aide .
alors voila, je viens d'en acheter un mais un des potards est cassé et j'ai démonté la bête pour le changer mais bien sur les potards fender sont spéciaux et les pates sont différentes . je suppose que c'est pour qu'on ait pas le choix d'aller ailleurs que chez un revendeur fender .
bon, sur le potard il y a inscrit 30 A 1 M 9218 c'est le potard de loudness . est ce que ça vous dit quelque chose ? je sais pas par quoi le changer, j'ai des A 500K, des A30k des A100 et un B1M .
d'après vous est ce qu'un de ces potards ferait l'affaire ? je suis à la campagne alors c'est pas facile de faire les courses ...
merci pour votre aide .
2
Ton potard est un A 1M, soit 1MOhm Log.
Tu as bien un 1M dans tes potards, mais c'est Lin (Linéaire)
Maintenant a savoir si çà ira, seul un essais pourrais le confirmer car les variations (progression) des Lin et des Log sont différentes.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
merci variaxocaster .
et si je mets un 500 k A, ça serait pas mieux ?
4
Franchement aucune idée, là encore un essai s'impose.
Le mieux serait quand même de mettre le même potard.

Si tu veux une aide adaptée à ton soucis, tu la trouvera sans problème sur le forum du site Techniguitare (j'y suis modérateur).
C'est ici: http://techniguitare.com/forum/?sid=8f2f6fa3d8d618139e76ed0d766a9e39

Pose tes questions là-bas, il y a quelques pointures dans le genre. ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
je suis allé voir le site, ça a l'air bien mais j'ai essayé de m'inscrire et pas moyen, je re essayerai plus tard .
bon, si quelqu'un en sait un peu plus sur les potards ...
6
Ce n'est pas plus difficile d'installer le potentiomètre original .
Et c'est sûrement plus facile de commander le modèle de Fender même si celui-ci se retrouverait sans doute sous un autre numero, il n'y aurait aucun avantage.
7
+1 avec latole ! ;)

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
oh fait, j'ai laissé tomber le post mais j'ai bien changé le potard,je crois que j'ai mis un A 1M et ça le fait parfaitement . en fait c'est le volume master et pas un loudness ...
j'adore cet ampli , j'ai changé le hp et depuis il est parfait ...
9

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie