< Tous les avis Fender Roc Pro 700
Fender Roc Pro 700
Fender Roc Pro 700

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

manson.reznor manson.reznor
Publié le 19/02/07 à 20:39
Ampli hybride - préampli à lampe sur le canal saturé - amplification à transistor.

70 watts (plus que suffisant)

Boucle d'effets ajustable - sortie ligne - prise footswitch - fooswitch fourni reverb / canal

Reverb

Utilisation trés simple.
On choisi le canal clair ou saturé. On ajuste l'égalisation et on dose la reverb.
Quoi de plus simple ?!

Le son clair à un son bien chaud et claquant typé Fender; y'a aucun doute là dessus !
Toutefois, le son est beaucoup plus marqué medium que d'autres Fender (séries Dynatouch ou Frontman ou Performer par exemple). Toutefois un peu plus de définition n'aurait pas fait de mal ...

Malheureusement, le son saturé n'est pas au même niveau Mais il permet d'avoir un bon son d'overdrive avec le gain au minimum. Sinon poussez le à fond et on approche des sonoritées hard.

La reverb quant à elle élargie le son sans le noyer. Dés qu'on utilise cette reverb, on du mal à s'en passer ...

Je mets 7/10 uniquement car le canal saturé n'arrive pas à la hauteur du canal clair. Et qu'en son clair, ça timbre trop médium à mon goût.

Le son clair de cet ampli est le point fort. D'ailleurs quand on achète Fender, c'est surtout pour le son clair ...
Il a une bonne pêche et permet largement de jouer en groupe grâce à sa puissance plus que suffisante.

Un bon choix pour jouer Rock ou Blues