< Tous les avis GEM Venus G20
GEM Venus G20
GEM Venus G20
saucisson saucisson
Publié le 17/10/11 à 20:37
Ampli italien des années 70. Puissance 15 watts environ . C'est un ampli avec preampli à transistor et amplification à lampes, un hhp 12 pouce sans marque apparente changé pour un Eminence Legend. Un volume, une tonalité géniale, et un tremolo avec intensity et speed. 2 entrées.

Très facile d'obtenir un super son le bouton de tonalité est impressionnant. A 0 on obtient un son typé "jazz" et au max on a un son claquant à souhait. Le tremolo n'est pas renversant mais il fait très bien son boulot.

Cet ampli convient à tout style musical excepté le métal, mais c'est pas grave j'en joue pas. On peut jouer avec n'importe quelle gratte ça sonne, perso je m'en suis servi avec stratocaster, jaguar, es175, Ibanez artist, danelectro c'est toujours bon.

C'est le premier ampli que j'ai acheté, en 1995 je crois, d'occasion évidemment. Le vendeur m'avait dit qu'il était de 1973, impossible à vérifier mais ça doit être dans ces eaux là. Cet ampli est idéal pour enregistrer ou jouer à la maison, en répètition ou concert c'est un peu juste au niveau puissance. On peut facilement régler le volume grace à la préamplification transistor, au niveau du son je le trouve meilleur qu'un fender champ, il dénature moins le son de l'instrument à cause du hp de 12 pouces et il est sans comparaison possible avec les fender champion, epiphone valve head... de qualité chinoise plus que douteuse (Je connais j'ai eu les deux et j'ai revendu l'un et renvoyé l'autre).
On peut trouver quelques articles sur le net sur cet ampli et ils sont toujours élogieux. Relativement facile à trouver pour quelques euros. J'ai d'autres amplis vintages à lampes ( klemt echolette, Stevens, Dynacord, Hohner...) et hormis la puissance celui ci n'a pas rougir.

Photos liées à cet avis

• photo