< Tous les avis Blackheart Engineering BH5 Little Giant
Blackheart Engineering BH5 Little Giant
Garcymoore Garcymoore

« Magnifique »

Publié le 11/07/14 à 23:49
C'est un ampli à lampes qui possède une lampe de préamp (12ax7) et une lampe d'amplification (el84) .Les deux sont des JJ sur cet ampli à 250 euro neufs .
On dispose d'un hp 12 pouces de très bonne facture .Le caisson a été critiqué pour son instabilité sur certains modèles il paraîtrait qu'il vibre .Aucun souci de mon côté .
Puissance de 5 ou 3 watts commutable .
Sinon l'ampli est des plus simples ,un seul canal pas de master ,pas d'effets ,pas de boucle ,c'est un style qui se défend ,surtout à ce prix .

La configuration est ultra simple puisque c'est un monocanal .
Le manuel ne sert à rien à part peut être les mises en garde sur l'utilisation d'un ampli à lampes .
On obtient un bon son tout de suite ,le clean est très chatoyant ,chaud et naturel (personnellement j'ai remplacé la lampe 12ax7 par une Tungsol reissue et je ne le regrette pas !)
Le son dépendra grandement de la qualité de votre guitare .
En plus il est relativement léger et peu encombrant .

Convient-il à mon style de musique ? Le son clair est très polyvalent ,on peut vraiment taper dans tout les styles en gardant le même son .Il peut faire un peut tout .
Le crunch est aussi très sympa ,mais tout l'intérêt de cet ampli c'est justement son clean très naturel qui encaisse bien les pédales qu'on lui propose .Donc pour moi c'est plus un ampli d'appart .
Je joue sur une Les Paul 60 (custom shop) qui est une très très bonne gratte et l'ampli sonne magnifiquement .Avec cette guitare et juste le son clean je peux rester scotché pendant des heures ,c'est très beau à entendre.
C'est cristallin et chaud à la fois ,un peu vintage en restant assez neutre .
C'est un très bon ampli quand on a un budget limité et qu'on veut de la pureté sonore .Une bonne base pour commencer et enchaîner les effets par la suite .

Je l'ai depuis longtemps mais je l'avais trop vite jugé et à l'époque l'absence de disto m'avait conduit à racheter un autre ampli puis un autre etc sans être jamais satisfait .
Après l'acquisition de ma 60 ,j'ai vendu un peu de matos donc j'ai retest le Blackheart voir si je pouvais virer le reste .
J'ai pris une bonne claque ,je pense que la guitare y est pour quelque chose aussi mais en tout cas elle n'a jamais aussi bien sonné que sur ce petit Blackheart .Il surclasse pas mal de milieu de gammes des grandes marques du fait de son circuit simple et épuré ,le son est très lampes pur et naturel .
Moi j'adore ,c'est cette simplicité que j'aime beaucoup .Le côté pas cher parce qu'on a rien mis dedans et ça suffit largement pour faire sonner une bonne gratte .Donc je revois un peu ma philosophie de l'ampli ces temps-ci .
Il est tout à fait jouable à très bas volume