Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-1R
Photos
1/461
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

Sujet Les lampes...

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 12 330 vues
  • 9 followers
1 Les lampes...

Bonjour à tous,

 

J'aurais voulu savoir si quelqu'un a essayé de changer les lampes !?

Vu la plaque arrière ça m'a l'air un peu compliqué !

 

Merci d'avance.

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

Afficher le premier post
11
J'oubliais également testé en preamp la JJ ECC83S et la Tung sol ecc803 gold avant d'adopter la EH12AX7.

La JJ perds pas mal de gain et le son est trop chargé en bas medium on se dit cool pour le blues ou le jazz mais hélas elle devient a la longue fatigante sur cet ampli (à savoir je joue qu'avec des jj sur les Marshall) dommage pas convaincante là...

La Tung sol donne beaucoup de Gain il devient encore moins progressif qu'a l'origine:( mais le clean avec le gain a fond crunch d'avantage les distos plus violentes mais les haut mediums et les aigus avec ce tube rendent l'ampli trop criard a mon goût...

Après ces tests retour a la sovtek d'origine pour vérifier et bien non effectivement LA EH a bien sa place sur mon petit HT1-R;).

Après ce qui plaît a l'un... blablabla...
12
Salut tout le monde, Petite question : est-ce qu'on perd la garantie en démontant l'ampli pour changer les lampes.

Je demande car je viens d'acheter un HT-1R et il se trouve que quand je le pousse un peu, il y a quelque chose qui vibre à l'intérieur. Je pense qu'il y a quelque chose de mal vissé mais j'hésite à l'ouvrir.
C'est soit je l'ouvre soit je le renvoie pour un échange ( mais ça ne garantit pas que le nouveau soit sans défaut non plus).
Donc je me demande pour la garantie !

Merci
13
Hello à tous !

Bon je me permet de ressortir ce topic pour vous partager mon avis sur les lampes de ce blackstar. Il m'a récemment lâché au bout de 3 ans de bon services, je décide donc de l'ouvrir en pensant tout simplement que les lampes ont grillée, je cherche donc sur le net les meilleures lampes pour un son un peu moins " froid " car c'était un peu le cas avec les lampes d'origines qui sont une Sovtek en préamp et une Tad en puissance. Je tombe sur les Electro harmonix 12AY7 pour la préam ( un peu plus chère que la 12ax7 basique ) et la 12AU7 en puissance ! Je les changes et la paf toujours plus de son....J'amène donc le blackstar chez S audio , un atelier fantastique avec un technicien vraiment pro et passionné à qui je le confit, et au bout d'un mois j'ai le devis : coupure sur le circuit imprimé et fusible ht mort...Je retourne donc le chercher et des que je gratte..la claque ! En son clair le gain est beaucoup plus progressif en fonction du volume et il y aura beaucoup moins de saturation même le gain à fond , ce qui me plaît car ça me rappelle les vieux plexi ! Et en overdrive la claque une deuxième fois, le son deux fois plus précis avec un grain beaucoup plus vintage! l'ampli est même beaucoup plus réactif en fonction de la guitare...Je recommande donc ces deux lampes qui ont leurs places dans le Ht 1 .
14
J'ai une petite question :lol:

L'ampli fonctionne avec une ECC83 (12AX7) en pré-amplification et une ECC82 (12AU7) en amplification.

Qu'es qui ce passe si j'utilise une ECC83 en amplification?

Je flingue mon ampli?
J'augmente sa puissance et le crunch général de l'ampli?

“La musique réveil le silence”