Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-1R
Photos
1/466
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

Sujet Probleme de vibrations gresillement résolu

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 330 vues
  • 3 followers
1 Probleme de vibrations gresillement résolu
Salut a tous, juste un petit compte-rendu du probleme de bruit parasite rencontré sur mon ht1r :
J'ai acheté cet ampli d'occaz et ne l'ayant essayé qu'à faible volume je ne m'était pas rendu compte de ce bruit de vibration plus ou moins important suivant les notes jouées. Après avoir lu quelques posts sur ce sujet (qui peut toucher probablement d'autres modeles), j'ai commencer à chercher la cause. Plusieurs pistes:
- les tiges metalliques qui maintiennent les lampes : apres les avoir carrement enlevées pas de changement.
- le hp : ampli branché et ouvert donc la partie électrique séparée du caisson, plus de bruit... donc j'en déduit un problème de lampe,
- une lampe microphonique : je commande de nouvelles lampes puis les remplacent. Et là toujours ce p...ain de bruit. Aie c'est mal barré.
Ayant commandé 2 jeux de lampes je m'apprettais à tester les autres sans trop y croire ou bien à mettre une fine mousse entre la plaque metal et les caisson pour amortir les vibrations, quand je suis tombé par hasard sur la source du problème...

Les fiches jack femelles (headphone et line in) étaient desserrées laissant vibrer la petite rondelle en dessous. Je resserre et là miracle plus aucune vibration. C'est fou le bruit que peuvent faire ces rondelles...

Donc voilà si ça peut servir.
2
Content pour toi que ce ne soit "que ça" finalement ! :bravo:

« -Vous aurez beau faire Monsieur, dit la jolie marquise, vous n'aurez jamais mon coeur..

-Je ne visais pas si haut, Madame. »

Plusieurs annonces guitares, pédales, amplis sur mon profil. Merci 

3
coment est que ont ouvre le ht 1 pour changer les lampes ???