Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-1R
Photos
1/466
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

Sujet conseil d'utilisation HT1R + pédale

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 3 720 vues
  • 2 followers
1 conseil d'utilisation HT1R + pédale
bonjour, je viens d'avoir mon petit HT1R, j'ai lu le manuel et je n'ai rien vu concernant l'utilisation(entretien) de l'ampli :

1) pour les amplis a lampe, il faut bien chauffer les lampes avant de jouer ? parce que moi je peux directement jouer sans les faire chauffer et le son est bon... ça abimes les lampes ? il vaut mieux quand même attendre ?

2) et pour éteindre l'ampli je peux l'éteindre directement ou je dois baisser le volume et le laisser en bypass a chaque fois .

Autre question HS :

3) quand mes lampes seront mortes, qu'elle modele de lampe je devrais prendre ? yen a surement des mieux que celles qui sont déjà dans l'ampli je suppose... il faut 2 lampes de même marque obligatoirement ?

4) pour avoir plus de peche que l'overdrive pour les solos en tapping et tout ça(genre solo SLASH, DISTURBED, METALLICA...), il vaut mieux une pédale boots/gain, ou une dito ou métal ? des bonnes pédalent à me conseiller ?

MERCI pour vos réponses ;)

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 14:29:11 ]

2
67 vue et personne ne me repond :8O: :???:
3
Citation :
pour les amplis a lampe, il faut bien chauffer les lampes avant de jouer ?
1 minute 30 environ.

Citation :
il faut 2 lampes de même marque obligatoirement ?
Non.

Citation :
et pour éteindre l'ampli je peux l'éteindre directement ou je dois baisser le volume et le laisser en bypass a chaque fois .


Tu veux dire Stand By ? Tu mets le stand by et tu coupes.

Citation :
pour avoir plus de peche que l'overdrive pour les solos en tapping et tout ça(genre solo SLASH, DISTURBED, METALLICA...), il vaut mieux une pédale boots/gain, ou une dito ou métal ? des bonnes pédalent à me conseiller ?


L'overdrive ou boost sur le canal disto. La pédale de disto, c'est possible, mais juste sur le canal clair.

 

4
merci,
et jouer avant les 1mn30 de chauffe ça fait quoi ?

et je veux bien des noms de bonne pédale BOOST ou overdrive svp ? si quelqu'un en a deja testé une sur son blackstar
5
Dans les premières secondes, y a pas de son. Après, si on laisse pas chauffer en stand by, ça réduit la durée de vie des lampes.

 

6
ok, ils pourraient le preciser dans leurs notice.....

sinon j'ai vu une pédale BOSS SD-1 elle correspond a ce que je veux faire ? (boost le canal saturé pour + de punch et d'harmonique..) ?
7
je peux avoir une BOSS SD-1 pour 30euro ou une MXR ZW44 a 70euro, sa vaut plus le coup de prendre la MXR pour 40euro de + ?
8
up