Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT-1R
Photos
1/466
Blackstar Amplification HT-1R

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Blackstar Amplification appartenant à la série HT-1

Sujet Bruit suspect...

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 4 989 vues
  • 5 followers
1 Bruit suspect...

Bonjour,

Je viens à la pêche aux infos...

Je possède ce petit bolide depuis 2011 ! Rien à redire sur la qualité du produit et ce n'est, d'ailleurs, pas le sujet.

J'ai un soucis lors de l'extinction de l'ampli. Il crache un bon coup avant de se couper...

Je ne suis pas super calé en ampli à lampes du coup si vous avez un conseil ou une piste je suis preneur. icon_cool.gif

 

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 22:47:15 ]

Afficher le premier post
31
Pas a première vue... Pas facile à dire, beaucoup de composants sont du CMS (micro surface).
32
Je ne vais pas en voir le bout de cette histoire...

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

33
A part tester de nouvelles lampes, je ne sais pas trop quoi te dire :(
34

Bon ben écoutes... Je vais tester ça !

Sans grande conviction quand même...

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

35
Je pense avoir isolé une partie du problème. Je me suis rendu compte qui si ma guitare n'est pas branchée à l'ampli, je n'ai pas ce bruit à l'extinction ! Du coup je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt de la guitare qui stockerait un courant résiduel... Je dis peut-être n'importe quoi ! Je pense tout haut...

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

36
as tu essayé avec une autregratte ?
37
Citation de AlexSmooth :
Je pense avoir isolé une partie du problème.
Je me suis rendu compte qui si ma guitare n'est pas branchée à l'ampli, je n'ai pas ce bruit à l'extinction !
Du coup je me demande si le problème ne viendrait pas plutôt de la guitare qui stockerait un courant résiduel...
Je dis peut-être n'importe quoi ! Je pense tout haut...


C'est clairement une piste a explorer. Comme l'a dit Christophelp, essaye avec une autre gratte pour définitivement isoler le souci.
38

Je n'ai, effectivement, pas ce soucis avec ma guitare électro-acoustique !

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

39

Bon pour finir et clore ce sujet, j'ai finalement trouvé la cause du problème.
Comme 98% des problèmes c'était le facteur humain le soucis...
En effet, même si je prenais garde à bien couper tous les potards de volume, de gain ou de tonalité (guitare/ampli), j'en oublié le volume de réverb intégrée...
Et c'est out simplement lui qui claque à l'extinction de l'ampli...
Voilà ! J'ai noté ma leçon !

Et le 8ème jour, Dieu créa les Normands ! Parce que les Bretons aussi ont besoins de héros...

40
C'est étrange t'on problème :???:

De toute façon le premier cas à vérifier dans un ampli à lampes en cas de pannes ce sont les lampes!!!
Ca va faire depuis 2011 que tu a t'on ampli et que si tu l'à beaucoup utiliser il est fort probable que t'on problème soit liée à une lampe fatiguée.
C'est tout à fait normal que t'es lampes s'use sa fait partie des maintenances a faire sur un ampli a lampes ;)

Normalement si tu coupe le volume et le gain, la reverb ne doit pas soufflée comme sa l'hors de la coupure de t'on ampli et il ne devrais dans tout les cas y avoir aucun bruit ;)

Donc change déjà t'es 2 tubes et normalement le problème devrais disparaitre, reverb activer ou non.

Et sa permettras de redonner une petit coup de jeune a t'on ampli :8)

“La musique réveil le silence”