Blackstar Amplification HT-5C

• jacqnjacqn

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 16/09/14 à 08:28
    Tout est dit
    Très complet au niveau connectique, sortie casque très utile

Oui, il est facile d'obtenir un bon son, pour peu qu'il convienne à ce que vous cherchez
    Pour ma part, c'est quasi tjs sur le canal saturé

Je joue du blues, du rock et de l'électro-rock avec et il convient bien
    Joué avec des guitares équipées en HB, avec le son saturé, c'est puissant - ça peut même arracher pas mal si on le pousse
    il accepte bien les pédales de modulation, ça passe déjà moins avec une TS9

Tout est dit
    Très complet au niveau connectique, sortie casque très utile

Pour ma part, c'est quasi tjs sur le canal saturé

Je joue du blues, du rock et de l'électro-rock avec et il convient bien
    il accepte bien les pédales de modulation, ça passe déjà moins avec une TS9

Raison de mon achat : je répète (blues, blues-rock) une fois/semaine au 2ème étage d'une vieille maison (escaliers très hauts) et 1x semaine dans une cave toute petite (electro-rock)
    bref, trimballer mon Blackheart HT15 était devenu impossible, et ne parlons pas de mon stack ENGL :)
    du coup je suis parti sur un petit 5W qui pouvait me dépanner en répète et je suis tombé sur ce Blackstar pas cher
    je ne regrette pas le choix, pour ce que j'en fait il passe très bien
    cependant, on est loin de la sensation d'un tout lampe comme le Blackheart, bcp plus naturel et organique et qui accepte nettement mieux les pédales de boost et OD
    il est aussi très pratique pour s'enregistrer grâce à la sortie casque
    bref, tout dépend de l'usage : c'est un bon ampli, pratique, léger, qui prend pas de place et puissant, mais je ne pourrais pas me satisfaire de lui pour le live lorsque je joue du blues, il est trop raide pour cela
  • element1element1

Très bon ampli pour un 5W

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 25/05/13 à 00:54
    Ampli à lampes 5W.
    Deux lampes, une 12AX7(ECC83)en préampli et 12BH7 en puissance.
    HP Celestion GT10N40.
    Sorties 1x8 Ohm et 2x16 Ohm.

Réglages traditionnels d'un ampli, sauf qu'ici on a un réglage ISF avec des sonorités plutôt Américaine ou Anglaise.

Réglages Bass, Medium, Aigu, communs aux deux canaux.

Configuration hyper simple, manuel très clair, en même temps il n'y a pas 300 boutons, on branche, on tourne le volume et c'est parti.

L'ampli est fourni avec un footswich pour passer du canal clair à la saturation.

Ampli à lampes 5W.
    Deux lampes, une 12AX7(ECC83)en préampli et 12BH7 en puissance.
    HP Celestion GT10N40.
    Sorties 1x8 Ohm et 2x16 Ohm.

Réglages Bass, Medium, Aigu, communs aux deux canaux.

On trouve facilement le son recherché, les réglages réagissent bien, et l'ISF est un petit plus qui permet d'avoir un son plutôt plat côté Americain et beaucoup plus brillant côté Anglais.

Le son convient bien dans l'ensemble à mon style si l'on considère qu'il s'arrête au Hard Rock.
    Jouant du Maiden, Metallica, Green Day, Guns et autres le rendu avec l'ampli est plus que correct.
    La puissance est impressionnante pour un 5W.
    Comme sur beaucoup d'ampli, tout dépend du matériel avec lequel on joue.
    Je joue dessus avec deux guitares :
    - une Washburn X200 pro-e avec des EMG.
    - une Gibson Explorer avec des Seymour Duncan.
    Le rendu sonore est complètement différend avec les deux grattes, j'ai besoin de beaucoup plus de basses avec les EMG, le son est propre autant en clair qu'en saturé, le son est excellent.
    Les sons cleans avec la Gibson sont beaux, en tout cas pour moi ils conviennent à mon style de musique (je n'ai pas essayé une multitude d'ampli donc difficile de comparer).

Pour jouer du métal, la saturation de l'ampli ne suffit pas.
    J'ai fait l'acquisition d'une Okko Dominator et là on voit clairement la différence.
    J'ai également changé très rapidement la lampe en pré-ampli par une Tung Sol et le changement de son à été radical, beaucoup plus de chaleur et de puissance. Prochaine étape changement de la lampe de puissance.

Au final on peut tout jouer avec cet ampli, sauf du métal. Il manque quand même une reverb à cet ampli qui lui aurait donné un gros plus, mais qui est présente sur le HT5-R.

Je l'utilise depuis deux ans exclusivement chez moi.
    La puissance est largement suffisante pour la maison.
    Avant j'ai eu des Marshall à transistors série Valvestate, c'est mon premier ampli à lampes, on sent nettement par rapport à ces derniers l'apport des lampes sur le Blackstar.
    Rapport qualité prix excellent, il aurait été parfait avec une reverb et une saturation plus poussée.
    Avec ce tarif, ne vous attendez pas non plus au son d'un stack Marshall à un volume moindre comme indiqué dans le manuel. Pour le prix il est très bon, il fait son boulot.
    Comme tout ampli ou guitare, allez essayer, chacun à sa propre idée du son qu'il recherche.
    Avec un peu de recul j'aurais pris soit le HT5R pour la reverb, ou soit le HT studio 20, mais je ne regrette pas du tout l'achat du HT5 qui me suffit largement pour l'instant.
  • wiznikwiznik

très satisfait

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 10/05/12 à 13:09
    Ampli tout lampe 5W, 2 canaux,
    plus un ISF pour typé le son de anglais à californien...
    Parfait pour la maison, mais aussi en répète à volume modéré...

réglages conventionnel, le son est bon, utilisation très facile.
    Pour ma part, je trouve que l'ISF n'est pas si efficace.
    Je l'utilise pour ajusté le son en fonction de la pièce.
    ATTENTION, il n'y a pas de reverb (il existe un modèle avec)

Le son n'est pas un clone de Fender, Marshall... ou autre chose.
    Il a son propre caratère, qui est assez marqué.
    Je dirai droit et neutre (je suis un MARSHALL guy !)
    Le son clair est très droit, et reste clair même au max.
    (il crunch un poil en attaq…
    Ampli tout lampe 5W, 2 canaux,
    plus un ISF pour typé le son de anglais à californien...
    Parfait pour la maison, mais aussi en répète à volume modéré...

réglages conventionnel, le son est bon, utilisation très facile.
    Pour ma part, je trouve que l'ISF n'est pas si efficace.
    Je l'utilise pour ajusté le son en fonction de la pièce.
    ATTENTION, il n'y a pas de reverb (il existe un modèle avec)

Le son n'est pas un clone de Fender, Marshall... ou autre chose.
    Il a son propre caratère, qui est assez marqué.
    Je dirai droit et neutre (je suis un MARSHALL guy !)
    Le son clair est très droit, et reste clair même au max.
    (il crunch un poil en attaquant, forcément)
    les sons saturés sont typés morderne.

Par contre les crunchs sont plus difficiles à doser,
    mais j'ai de bonnes pédales qui m'aident à lui donné une personnalité qui me convienne...

Je l'ai depuis 4 ans et je l'utilise régulièrement.
    J'avais essayer tout les modèles dispo à ce moment là.
    Je voulais un petit lampe, avec un bon son de base mais assez neutre
    que je peux malaxer avec divers pédales.
  • cj0875cj0875

Je voulais un petit lampe...

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 19/04/12 à 23:54
    tous a été a ce sujet j'ai la version combo en 10 pouce greenback sortie emulée, boucle d'effet, pas de reverb

une bonne quinzaine de fois en répet avec une strat Jimie Vaughan dans un registre cover pop rock (U2,greenday,cure, ...nada surf) je mets un tonelab SE (avec simu d'amplis désactivée) dans la boucle et une biyang TS like en boost.

question puissance pas de probleme le batteur avait une batterie electronique sur la sono je n'ai jamais dépassé le volume a moitié et le gain au quart sur le canal lead le canal clean a 13 heure Max

j'aurai peut etre aimé avoir un cab supplémentaire en 10 pouce j'aime bien le son m^me si ca diffuse plus "directif" que mon aure amplis en 12

IL y a des tonne de son dans cette boite magique,
    le clean est bof a sec sans effet une ts en boost quitte a jouer au potard et tu retrouve du caractere, une leger reverb le transcende mais sinon faut se cracher dans le main pour le faire "scintillé"

le canal lead est trés trés bien mais regler un crunch est un dillemme avec tous ces potards, car l'isf est tres efficace mais l'equalisation permet d'affiner en bref tu trifouille jamais un seul potard sans toucher aux autres et tu tatonne jusqua trouver ce que tu cherche mais faut se donner le temps savoir ce que tu veux.

Il sonne super c'est surtout un chouette preamp, je l'ai brancher une fois avec en boucle le tonelab brancher dans un tech 21 Power engine 60: le lead avec le gain regler au quart de poil dans le le premier tiers de sa course et la guitare regler light dans un mod delay stereo sonnait d'enfer et cela sans Buzz....the edge est tu la

EDIT DU 01/07/2012
    REMPLACEMENT de la SOvteK 12AX7WA d'origine par la lampe favorite de SRV

cette lampe est badgé sylvania 5751 JAN USA (L'idée était une lampe avec moin de gain => pari réussi
    il me semble que je perd un toutefois un peu de puissance en clean ???? mais on s'en fout...

le son est tres bon, bien équilibré l'amplis semble plus civilisé et l'equilibre entre les 2 canaux est bien plus facile a trouvé...
    Le crunch est plus beau en tous cas il me plait mieux et plus facile a regler (cfr mon avis)
    L'amplis réagit mieux au potard de la guitare me semble t il,

le coté British de L'isf est plus "détaillé" moin "etouffé" , j' ai souvent été frustré de ne pouvoir utiliser ce coté la en groupe car plus difficile a regler (a mon humble avis) pour garder tous le spectre sonore de la guitare, on dit de cette lampe qu'elle est tres clair cela me semble vrai.

J'ai aussi acheté une General electric NOS 12AX7WA que j'essayerai une autre fois mais j'ai peur qu' elle n' ai trop de gain... j'aurais du prendre une 12AT7...

Complet , sonne d'enfer (un copain la essayer avec des emg Hz j'ai mis tous afon et l'isf coté ricain...la claque o)hyper polyvalent
    Pas prtique connectique au dos en bas,potard illisible dans la pénombre...
    Tres directif dans la diffusion
    On peut pas lui rproché mais c'est parfois dure de trouver le bon reglage du fait de sa versatilité surtout en groupe mais si tu dois changer de couleur sonore tu tourne l'isf, j'ai testé avec un autre guitariste en 3 sec c'était regler...pratique
    je preferai que le potard de gain soit plus progressif car au dela de la moitié je n'ai pas l'usage de sons avec autant de gain.
    Vus son prix en okaz c'est un tres bon achat, si c'était a refaire je prendrai la version tete avec la reverb et le tone sur le canal clean et le cab séparer.
    La sortie emulé est bien mais au casque je préfre les sim de vox et de marshal de mon Tonelab a trvers une mixette berhingher comme quoi?
  • Geogeo68Geogeo68

Un overdrive qui envoi!!

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 02/02/12 à 20:15
    5 watts tout lampe, 1xECC83 et 1x12BH7

Enceinte 10"

1 canal Clean avec réglage du volume uniquement (pas de gain dommage)

1 canal overdrive avec réglage volume, gain, égalisation bass, middle, treble et
    le fameux ISF (permet de passer du son américain au son british)

1 sortie casque avec émulateur 1x12" ou 4x12"

Sorties baffles externes : 1x16ohms, 2x16 ohms, 1x8ohms

Boucle d'effet avec réglage de volume (2 niveaux)

1 entrée MP3/CD

Configuration et réglages très simples.
    Le manuel ne sert pas à grand chose ; on branche, on trifouille les quelques potards et ça sonne direct!

L'ISF fonctionne à merveille, seul petit point négatif les repères des…
    5 watts tout lampe, 1xECC83 et 1x12BH7

Enceinte 10"

1 canal Clean avec réglage du volume uniquement (pas de gain dommage)

le fameux ISF (permet de passer du son américain au son british)

1 sortie casque avec émulateur 1x12" ou 4x12"

Sorties baffles externes : 1x16ohms, 2x16 ohms, 1x8ohms

Boucle d'effet avec réglage de volume (2 niveaux)

1 entrée MP3/CD

Configuration et réglages très simples.

L'ISF fonctionne à merveille, seul petit point négatif les repères des potards quasi illisibles mais c'est un détail.

Convient à beaucoup de styles différents.

L'overdrive est vraiment sympa surtout avec l'ISF, je joue avec une strato standard Fat Strat ça sonne vraiment bien en disto.
    Point négatif ; pas de crunch très léger pour les petits blues.

En clean par contre c'est très neutre, pas beaucoup de chaleur, on peut le faire cruncher en montant le volume assez haut (attention 5 watts lampes ça arrache déjà pas mal!).

Je l'ai depuis un mois, auparavant je jouais sur un JCM900 100 watts ce qui n'était plus possible en appart avec un bébé!

Ce que j'aime c'est pouvoir jouer à faible volume (ou fort parfois) sans perdre la qualité du son et pouvoir brancher le casque!

C'est pas le moins cher dans sa gamme mais je pense que je referai le même choix
    le son, les finitions, c'est du bon!
  • roll mopsroll mops

bon ampli de maison

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 01/02/12 à 18:04
    lampe.
    2 canaux, footswitch, boucle d'effet, standby, EQ 3bandes + ISF, sortie casque + line
    5watt
    HP celestion 10pouces

Utilisation simple. equalisation commune aux 2 canaux et ISF efficace.

Clean bien clean, disto bien servie en gain.
    l'ampli tolère tres bien les pédales en facade (disto, OD, chorus, delay) mais aussi dans la boucle (chorus, delay, pedale de volume)

le manuel est dispenssable. l'ISF est sympa pour trouver son grain mais une fois réglé, on n'y touche plus. Chez moi c'était : Basses : 4h; medium : 11h; trebles : 10h et ISF : 1h

lampe.
    5watt
    HP celestion 10pouces

Utilisation simple. equalisation commune aux 2 canaux et ISF efficace.

Clean bien clean, disto bien servie en gain.

les 5w sont bien la. c'est une puissance un peu battarde. trop juste pour jouer en groupe et trop fort pour jouer tout seul en appart. D'autant plus que le clean reste clean longtemps (il commence à tordre au 3/4 du volume avec des doubles !). Perso, je m'en servais avec une pedale de volume dans la boucle pour le "brider" de moitié
    J'ai regrétté l'abscence de reverbe mais c'est bien tout ce qu'il lui manque

Clean tres droit. manque un peu de personnalité. On sent la différence avec un transistor, mais c'est pas l'amerique !

j'ai regrétté qu'il ne crunch pas facilement mais le 2eme canal est la pour ca !
    En drive, ca monte vite et on sature généreusement des le gain à 10h. Donc pour le crunch, faut etre pointilleux.

En revanche, pour la disto, il est fait pour ca. Tres propre et bonne reserve de gain. tout le hard 80's y passe. c'est plutot rare pour un 5w.

Les basses étaient tres en retrait (surtout a cause du HP de 10"), tournez vous plutot vers la version 12"

je l'ai gardé plus d'un an. J'ai eu le temps d'en faire le tour mais il m'a comblé jusqu'a ce que j'achete un ampli au double du prix.

Donc je dirais que c'est un redoutable ampli de travail a la maison pour debuttant ou amateurs de disto epaisses.

le rapport qualité/caractéristiques/prix est imbattable car d'habitude, pour moins de 400€, faut choisir entre la boucle d'effet et la sortie casque, un 2eme canal et un HP celestion, une equalisation et un standby ...

Bref, il ne manque que la reverbe, une plage de gain plus subtile et un 12" pour etre parfait
  • lam_dalam_da

- Gain

Réglage commun :
    - Basse/Medium/Aigu
    - ISF

Boucle d'effet avec sélection entre 2 niveaux d'entrée.

Sortie pour des CAB en 8 ou 16ohm

On obtient facilement un bon son.

Mais pour moi il y a un problème :

Il pêche juste par 2 canaux avec égalisation commune et volume non commun.
    Le canal Clean (beau Clean) est difficilement crunchable sauf poussé à fond, il lui faudra un bon boost devant.
    Le canal Overdrive peut sonner comme un bon crunch aérien avec un réglage bas du gain.

Réglage Canal Clean :

Réglage Canal Overdrive :
    - Gain

Réglage commun :
    - Basse/Medium/Aigu
    - ISF

Boucle d'effet avec sélection entre 2 niveaux d'entrée.

Sortie pour des CAB en 8 ou 16ohm

On obtient facilement un bon son.

Mais pour moi il y a un problème :

Il pêche juste par 2 canaux avec égalisation commune et volume non commun.

Donc, pour quelqu'un qui change régulièrement de canal, il faudra à chaque fois ajuster le niveau de volume entre les 2 canaux.
    Pour quelqu'un qui ne bouge jamais le volume, ça ne posera aucun problème. Mais pour les autres qui changent souvent le volume, ça devient rapidement lourd !

En plus, l'ISF commun au 2 canaux, c'est vraiment Bof si on souhaite un réglage différent entre les canaux.

Ca sonne très bien autrement.

Le Clean est très beau, avec l'égalisation et l'ISF on arrive à quelque chose qui nous plaît, mais il sera difficilement crunchable.

L'Overdrive est génial, ça sonne aérien avec des harmoniques agréables.

En mode disto, c'est pas mal, ça pourrait être mieux avec un Cab certainement. J'essairai avec une bonne disto en entrée guitare et sinon avec un bon préampli dans le Return.

Pour ma part, je pense modifier mon pédalier pour y ajouter un préampli avec d'autres effets directement dans le Return.
    C'est dommage d'en arriver là, surtout que la section préampli couplé à la section puissance donne des Crunchs super intéressants.

Et cela, c'est bien à cause du fait que les 2 canaux soient indépendants au niveau du volume MAIS dépendants de la même égalisation. C'est bête ...

Il sonne bien à bas et plus haut volume, il est pour moi un peu plus souple que le HT1, si on compte le sortir de temps en temps de chez soi.

Malgré les défauts, je referai ce choix, parce qu'il a un bon son et qu'il est transportable. Les problèmes d'utilisation ne sont pas rédhibitoires, il faut juste réfléchir à comment on veut l'utiliser au mieux. J'espère avoir ma réponse en utilisant un bon préampli.
  • supertitite1supertitite1

ISF
    sortie emulated out h'phone

config hyper simple
    pas besoin de manuel
    le son clair est vite crunchy si on pousse le volume, la disto est excellente pour tout type de rock blues...le réglage ISF permet de sonner plus anglais ou américain

je joue avec une SG gibson et je trouve les sons terribles, le seul bémol c'est qu'il est presque trop puissant donc je l'utilise toujours a des volumes faibles ou moyens; c'est incroyable la puissance d'un 5W!

ampli a lampe 5 w
    ISF
    sortie emulated out h'phone

config hyper simple
    pas besoin de manuel

je l'ai depuis un an, j'ais un petit marshall a transistor mais je prefere celui ci; il manque une entrée CD, MP3 , c'est tout.

je ne sais pas si je n'aurai pas prefere le 1W qui vient de sortir , mais c'est juste parce que le son est trop balaise...
  • nickname009nickname009

La meilleure watts bas ampli à lampes là-bas aujourd'hui!

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 23/03/11 à 03:26
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Specs:
    All tube 5 watt
    2 footswitchable channels clean and dirty
    1 12ax7/ECC83, 1 12BH7 power tube
    FX loop w/ +4dBV or -10dBV
    Emulated headphone/DI output w/cab switch
    Clean: volume
    Dirty: Gain, Volume, Bass, Middle, Treble, ISF (infinite shape feature)

I give it a 9 for features since the clean only has a volume knob.

UTILIZATION

Everything at noon already sounds great! The ISF knob is very dynamic and can sweep the midrange from a saturated marshall to a scooped boogie-like tone.

It really doesn't get any simpler than this. The clean has a single volume knob, while the dirty channel has your basic EQ controls with the added ISF. The EQ is passive and very usable.

The headphone/speaker out mutes the speaker for silent recording once it's plugged in.

The FX loop is located on the lower back of the amp, simple to use with the +4dbV/-10dbV switch for either rack effects or guitar effects like pedals.

The footswitch is a single button switch to change between clean and dirty channels.

Overall very simple to use and you can achieve great sounds in a matter of seconds!

SOUNDS

As you read this you should know that these are my observations based plugging straight through. Playing the amp as is. I do not judge equipment based on adding/using external effects, it's just unfair that way.

Clean: Very usable and decent. Though there is only one knob for the volume so the tone is completely dependent on your guitar. If you crank it, it begins to break up and can get up to that ac/dc crunch.

Dirty: Very nice! Has enough gain on tap to get metallica tones. Great for blues or rock in general. if you want to get a death metal sound, it's not gonna happen without a boost. the ISF knob is a good tool to shape the midrange to how you'd want it, tight and scooped or saturated and 'bouncy' as I like to call it.

Headphone/DI out: This is hard to judge as most DI outs on amps never actually sound any good, they're too buzzy. This one is not buzzy at all, but more like, it's too smooth. The midrange flies out and thickens the sound which is good, but there isn't enough presence to make the emulated out sound convincing.

Picking dynamics are heard through the amp, the gain also cleans up well with the volume knob on your guitar.

OVERALL OPINION

I think this is one of the better low watt tube practice amps out there. Comparing this to the Tweaker and the Class 5, I walked out with the HT-5.

The Class 5 was limited in features, while the Tweaker had tons of features but wasn't foot-switchable and sounded boxy! The HT-5 fit just right. The ex-marshall engineers definitely thought this one out well. Yes it's made in Korea which shouldn't deter anybody as everybody knows the QC in Korea is GREAT. Just try out any Korean-made guitar!

I give the overall rating a 8. One point due to the clean channel being limited with just one knob, and the DI not sounding that great. In my opinion, DI outputs are the one of the most ignored things for amp makers. So why put one in? And if you put one in, why not try to make it sound convincing? Though most of them are not usable. The HT-5 is a stepping stone to hopefully one day, finding a GREAT DI out in an amp.
  • iamqmaniamqman

Absolument génial!

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 27/04/11 à 08:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is one beast of an amp for being only 5 watts. This amp comes with two channels, one being dedicated to a clean tone that give some volume can produce a solid classic rock dirty tone, and a distortion channel that can get very beefy and thick.

The interesting thing about this amp is the ISF control knob that acts sort of like a voicing knob. Helps shape the tone in interesting ways.

UTILIZATION

Blackstar HT-5 Tube Combo Amplifier Features:

* 5-watt tube combo
    * 1 x ECC83 and 1 x 12BH7 tubes
    * Unique push-pull power amp design
    * HT Pedal preamp
    * 2 footswitchable channels
    * 10" Celestion speaker
    * Enhanced tone controls

* Patent-applied-for Infinite Shape Feature (ISF)
    * Fully equipped for studio or practice
    * Speaker-emulated output with 1 x 12" or 4 x 12" voicing
    * Effects loop with effects level switch
    * Footswitch included

SOUNDS

I like this amp with just about any guitar you decide to throw at it. I particularly like this amp with a solid Gibson Les Paul. I feel that the two were fit for each other. It seems like perhaps the builder of this amp voicing the amp towards the Les Paul because the tones of it are just flat out amazing!

The clean channel is very good and very reminiscent of an old Fender deluxe amp. When You crank up the volume you get a great classic rock tone ala AC/DC or Led Zeppelin.

The emulated speaker output is kind of weak in my opinion. It doesn't sound that great compared to speaker that's inside the amp

OVERALL OPINION

Overall this is a very solid amp for the money. At new these amps come in at around $400, which isn't a bad price for this high quality amplifier. I would recommend this amp to anyone who wants a great sounding tube amp that doesn't want to pay an arm and a leg to get one. This is a great amp to record with and and excellent amp to practice with in the home or office.
  • kasimir.phunkkasimir.phunk

Blackstar Amplification HT-5CPublié le 02/02/10 à 18:22
    tout a été dit

je met 8 car j'aurai aimé une equal sur le clean voir 1 master pour jouer sur le gain

c'est plug and play, mais on peu faire plein de réglage . jouable a très faible volume et envisageable en répète hyper pratique, le son des lampes sans décoller le papier pain de ma vielle voisine!

a noter que la boucle d'effet est casse pieds. le niveau est bcp trop faible en canal crunch ce qui rends les effets très peu présent alors qu'en clean, ils explose, dommage, il faut faire un choix, régler pour la sature ou le clean. selon moi c'est presque inexploitable sur scène.

Le HP c'est le gros point faible de ce combo... j'ai été très convaincu p…
    tout a été dit

Le HP c'est le gros point faible de ce combo... j'ai été très convaincu par la disto mais les cleans sont pas bon
    J'ai remplacer le hp par un greenback en 10" évidement et la ....

ben ça sonne bien mieux, même si je m'attendais a une différence plus importante encore. cela dit le HP se rode et ça devient vraiment bon

Je trouvais les clean criard et très bas médium, il ont plus veloutés. cristallin mais pas agressifs, équilibré, on y gagne vraiment. En même temps vu le prix de la gamelle il vaut mieux

je trouve aussi que cet ampli respect bien les guitares, ce qui est très étonnant, Ma Lp sonne plus gras que mon Axis qui micro splitté donne une couleur stratoide mais coté claquant. et ma strat, bah c'est une strat quoi...

je l'ai depuis qq mois, je joue au moins 1 heure par jour, je le trouve quand même cher surtout que le Hp d'origine qui sonne tres bien sur le petit Orange est vraiment pas a la fête mais grâce a mon bricolage j'en suis très satisfait. En revanche je ne sais pas si je referais ce choix, je prendrais plus le temps d'essayer d'autres trucs