Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blackstar Amplification HT Studio 20
Photos
1/241
Blackstar Amplification HT Studio 20

Sujet problème boucle d'effets HT20

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 005 vues
  • 2 followers
1 problème boucle d'effets HT20
salut à tous,

je me tourne vers vous pour un problème que je rencontre sur mon HT20 BLACKSTAR.
j'ai essayé d'utiliser la boucle d'effet en y branchant un multi effet (zoom G3X) pour les effets délay, etc...
le problème est que quand je branche le multi effets dans la boucle je n'ai plus le son de la guitare branchée, elle, en facade de façon classique.
par contre ce qui vient du multi effet est audible (par exemple la boite à rythme).
j'ai essayé avec une autre pédale (looper jamman) dans la boucle à la place du G3 et c'est pareil, pas de guitare mais ce qui est enregistré sur la jamman est audible.
dès que je débranche les cables de la boucle, je récupère mon son de guitare.

c'est un peu comme si le fait de brancher les cables de la boucle coupait le signal sortant du pré-ampli...:(

quelqu'un a déjà vu ça ?
2
personne pour m'éclairer, je suis un peu perdu :((:(((
3
désolé les seules fois ou j'ai rencontré ce type de problème c'est quand j'ai branché mon zoom a l'envers dans la boucle mais tu as du vérifier. par contre sur les produit blackstar il y a une sécurité qui coupe le hp(ou la sortie) si il n'y a rien en entrée peut être qu’après plusieurs tentative de branchement elle s'est activée

may the force be with you

4
bon, je répond à mon propre message car j'ai trouvé ce qui n'allait pas sur ma boucle d'effet :mdr:
Après avoir contacté blackstar france puis le réparateur officiel blackstar j'ai ouvert la bête.

j'ai dans un premier temps j'ai aperçu 3 petits fils électriques qui faisaient un pontage entre le dessus et le dessous du circuit imprimé sur lequel sont soudés tous les jack de la boucle, de la prise casque, etc.. le réparateur officiel me confirme que ces fils n'existent normalement pas...
ça m'a intrigué et j'ai alors complètement démonté ce circuit imprimé et là, en le retournant... :8O:
grosse surprise car je me rend compte que l'ancien propriétaire de l'ampli a du essayé (je dis bien essayé) de ressouder qqchose au niveau des jacks de la boucle d'effets. résultat, les pistes sont cramées, c'est horriblement mal soudé, des pontages dans tous les sens....

Retour donc à la case départ, j'ai contacté le vendeur qui n'a, au final, pas trop rechigné pour me le reprendre. preuve qu'il était bien au courant de l'affaire même si il a essayé de me vendre qu'il l'avait fait vérifié avant la vente pour éviter ce genre de désagrément..:oo:
5
content pour toi que ça se finisse bien même si pour l'instant tu n'as plus d'ampli ;)

may the force be with you