< Tous les avis Bugera V55
Bugera V55
Bugera V55

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

kafénoir kafénoir

« ampli vintage mais hp en mousse... »

Publié le 17/11/15 à 16:31
utilisé principalement pour du blues/rock, hard rock, metal.

utilisable à la maison en son clair à quasiment n'importe quel volume, son doux et pas criard pour un sou, très bien dans ce domaine.
par contre le canal disto ... ne commence a travailler correctement qu'a partir de 4 au master, que ce soit en mode pentode ou triode ...ce qui le rend inutilisable en appartement sauf si l'on souhaite se fâcher avec ses voisins.
d'ailleurs la disto ou ce qui en tient lieu ( approchante, c'est pas du rectifier ou un XXX non plus ) n'est accessible qu'avec le mode pentode, en triode c'est un gros crunch assez sale...
les réglages de bass/middle/treble et présence fonctionnent correctement, sans plus.
un manque de basses assez prononcé avec le HP d'origine. le son du canal disto est très "nasal" et ce avec n'importe quel HP.

le gros point noir du combo : le HP d'origine est franchement pas top. les autres avis en parlent déjà, mais le HP est à changer, ou utiliser un baffle externe.
préférer la tête seule au combo, et acheter un bon 1*12 en complément. ( eminence Governor marche très bien avec, le Eminence Wizard aussi )
ne pas acheter ce combo pour la disto naturelle...cet ampli est censé s'inspirer du hotrod deluxe fender.
les lampes d'origine ne sont pas terribles. Re-lampé en JJ ( ECC83S + 6L6GC ) c'est déja mieux.
une fois le HP changé ( eminence Governor ) le canal clean est une excellente plateforme pour les pédales d'effet disto/overdrive.