Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Quel haut-parleur ?

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 21 760 vues
  • 18 followers
1 Quel haut-parleur ?

Salut !

 

Je voudrais changer le haut-parleur de mon V22 mais je sais pas trop vers lequel m'orienter, sachant que j'aime bien les distos définies et les cleans sans énormes basses qui bourdonnent :

Celestion V30 ? (Trop moderne et clair pour un combo ?)

Celestion G12h30 ?

Celestion G12M ? (Trop gras ?)

Celestion Century Vintage ? (1.5 kg pour alleger le combo icon_aime.gif )

 

Un autre ?

 

Et puis au passage, une upgrade apportera-t-elle vraiment un plus ?

 

Merci

Afficher le premier post
31
Ne mets pas un G12-75, un WGS Retro 30 lui est supérieur. Cela n'a rien avoir avec une copie d'un V30.

Un Eminence Private Jack ferait aussi bien le boulot.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 19:23:12 ]

32
Citation de Desmodue :
Et en plus il est sourd... le cauchemar des sonorisateurs, mais bon, Popa Chubby c'est pas mal quand même dans le genre gros blues qui tâche.

Oui c'est clair !
D'ailleur on reprend un morceau de lui avec mon groupe, enfin... un morceau que lui-même a repris à sa "sauce": la musique du film "Le parrain", et là c'est clair, j'envoie aussi la purée !!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 30/01/2013 à 20:36:04 ]

33
Je teste l'éminence legend GB 128 de 50w,déja c'est beaucoup mieux que le jensen C12Q beaucoup plus puissant 101 décibels au lieu de 94,riche en médium ,aigu pas criard et les graves arrivent au fur et à mesure qu'il se rode,à suivre..........

Mais l'éminence se rapproche beaucoup du son du Bugera qui n'est pas si mauvais finalement.


[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 18:48:20 ]

34
Perso j'y ai mis un G12M acheté d'occas. C'est le jour et la nuit. Rondeur precision son cristallin en clair, ne crunch pas si vite que ça sur le clair ou alors faut envoyer. J'arrive meme à lui faire faire du jazz et c'est tres reussi. Bien sur l'ampli montre toutes ses qualités en clair, donc avec de bonnes pedales overdrive ça le fait tres bien. Sur la disto de l'ampli de toute façon c'est tres laid, le G12M ameliore les chose en precision mais bon...
35
Quelq'un a essayé sur le V22 un HP Tayden,j'aimerais essayé le True Brit (25w) ou le High Brit (50w).

https://jpfamps.com/jpf-guitar-amp-products/jpf-guitar-amp-tayden-speakers.
36
Bonjour à tous,

Je déterre le poste ! J'ai lu dans pas mal de forums (en anglais) que les 22 watts annoncés étaient... sous 4 ohms !!! Le HP étant en 8 ohms, l'ampli ne délivrerait sorti du carton que 11 watts !
Info "confirmée" dans la notice officielle : 22 watts sous 4 ohms.
La bestiole pouvant être réglée en sortie HP sous 4 ohms, je voulais savoir si certains avaient essayé d'y coller un HP en 4 ohms dedans et s'il y avait un risque à faire un peu trop chauffer le transfo de sortie ?
Je sais également qu'en y collant un baffle externe en plus (en 8 ohms), le réglage de sortie doit être mis sur 4 ohms mais je voulais savoir si on ne mettait qu'un seul HP dedans en 4 ohms (et donc en réglant la sortie sur 4 ohms) y avait un risque.
J'ai ressorti de la poussière mon vieil ampli électroacoustique Carlsbro Sherwood Junior équipé d'un Célestion G12 1545 à priori en 4 ohms (c'est tamponné dessus) je voulais faire un essai mais voulais être sûr de ne pas tout faire cramer !

Merci par avance des réponses !

Et si effectivement ça risque rien je fais un essai dès demain et un retour bien entendu (sur la qualité du son mais aussi si on gagne effectivement en puissance !)
37
Bon je me réponds à moi-même en fait les amplis à lampes ont plusieurs impédances de sortie, justement pour que la puissance soit la même à 4, 8 ou 16 ohms. Donc le V22 fait toujours 22 watts sous 8 ohms. J'suis nul !
38
Non, c'est pas une histoire de puissance, sur du lampes, la puissance est constante, mais l'ampli doit être relié à un cab de bonne impédance, sans quoi il souffre.

 

39
Citation de louis911 :
salut

j'ai voulu essayé un autre hp le Jensen C12Q de 35/70 watts j'ai été déçu le son est plus cristallin voire fenderien en contre partie moins de basse et aussi une perte de gain et trop d'aigu à mon gout je pense qu'en Jensen il lui faut un C12N 50/100w ou un C12K de 160/200w ou un au cobalt au lieu du céramique.


Je revient deux ans après, l' ampli est toujours vivant malgré les détracteurs et il se bonifie en vieillissant;
Autant j' avais été déçu du Jensen C12Q de 35w Que je suis enchanté du C12N de 50w que je viens de lui coller, rien
à voir, comme il est en rodage je vous en dirais plus un peu plus tard.
40
pour ma part j'ai acheté un caisson palmer en 2x12 d'environ 180€, puis j'ai mis mes hauts parleurs.
Un electro harmonix et un vintage 30. Ca se marri très bien ensemble, l'EH rapporte un peu de clarté qui manque un peu au V30. Pour enregistrer c'est top parce que tu peux avoir un son bien complet