Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bugera V22
Photos
1/221
Bugera V22

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Bugera appartenant à la série Vintage

Sujet Quel haut-parleur ?

  • 39 réponses
  • 18 participants
  • 21 689 vues
  • 18 followers
1 Quel haut-parleur ?

Salut !

 

Je voudrais changer le haut-parleur de mon V22 mais je sais pas trop vers lequel m'orienter, sachant que j'aime bien les distos définies et les cleans sans énormes basses qui bourdonnent :

Celestion V30 ? (Trop moderne et clair pour un combo ?)

Celestion G12h30 ?

Celestion G12M ? (Trop gras ?)

Celestion Century Vintage ? (1.5 kg pour alleger le combo icon_aime.gif )

 

Un autre ?

 

Et puis au passage, une upgrade apportera-t-elle vraiment un plus ?

 

Merci

Afficher le premier post
11

Qu'est-ce qu'on appelle "vintage"????? depuis quelque temps c'est un terme quelque peu galvaudé...!!

12

Le Bogner Shiva par exemple. C'est pas du vrai vintage, mais c'est loin d'être un son moderne. Ca sonne vieux Fender en clair et Marshall de la grande époque en saturé.

Si le G12M est clairement "vintage", le V30 est quant à lui assez polyvalent.

 

13

Salut à tous,

 

Petite question comme ça, juste pour savoir si c'est compatible ou non, car je possède ce HP, seul dans son coin :

un Celestion G12K100 dans ce bugera ?

14

tout est possible à condition de respecter l'impédence

15

Citation de serpot :

tout est possible à condition de respecter l'impédence

L'impédance......et la puissance admissible bien sûr !

Parti de rien, revenu de tout

16

Ok !

Donc dans mon exemple ça devrait être bon ! L'impédance et la puissance du baffle doivent être supérieure ou égale à celles du combo, c'est ça ?

17

Il est tout de même vivement recommandé que l'impédance soit la même que celle de l'ampli (8 ou 16 Ohms), pour la puissance, les 22 watts de l'ampli ne devrait pas poser de soucis....

18
j'avais un celestion G12T75, c'est le jour et la nuit, rien a voir avec le bugera d'origine
que du meilleur, bien qu'en saturé, le son reste vintage mais il y en a qui aime
en son clair, c'est le pied, super son avec gibson sonex deluxe ou Ibanez js1000
maintenant, on doit pouvoir amélioré encore le son en changant les lampes, mais que mettre et comment régler correctement cela ......
bon j'ai mis des jj appairées el84, moins de parasites et bruits de grilles
mais le son reste de la même trempe, j'aime bien ...

Studiocreuse

[ Dernière édition du message le 30/11/2011 à 00:12:37 ]

19

Salut à tous. J'aurai la même question pour un V55... Quel HP?

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

20
Je me réponds moi même :

J'ai acheté il y a 3 mois un G212 vintage d'occase et comment dire... C'est ampli est passé du statut "bon rapport qualité-prix" au statut de "bête de course".

Les deux vintage 30 dans le caisson fermé sortent (contre toutes attentes) un son beaucoup plus doux que le HP d'origine mais avec toujours avec beaucoup d'agressivité. Le son est devenu nettement moins fatiguant pour la tête.

J'envisageais de changer d'ampli et je ne le pense plus. J'ai juste trouvé le son que je voulais. (Je suis aussi tubé tout JJ).