Fender Champ Silverface
Fender Champ Silverface

Ampli combo tout lampe pour guitare de la série Champ

Avis Utilisateurs : 55 Argus : 476 € Avertissement important

Tous les avis sur Fender Champ Silverface

Note moyenne : 5.0 ( 5/5 sur 5 avis )
  5 avis 100 %
Insatisfait(e) par les avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
philharmonique 08/09/2012

L'avis de philharmonique "Du vintage pour la maison encore abordable"

Tout à été dit, on regrettera le panneau de façade recevant le grillcloth qui se tortille dans tous les sens et que j'ai vite remplacé par un contreplaqué mais ce n'est que de l'esthétique.
Je regroupe ici, mes 3 Champ silverface, petite collection, un de 1969, un de 1973 et un de 1976.

Plus simple, c'est difficile !

Comme pour mon champ 1966, voir mon avis, ces amplis sonnent vraiment vintage fender, c'est un plaisir de les allumer et de laisser ses doigts parcourir le manche d'une guitare. Les simples bobinages font merveilles et les doubles le fond cruncher avec brio. Sur mes 4 champ, deux ont des hp d'origine, le 66 et le 73, les 2 autres sont équipés de hp Jensen C8R, je n'ai pas testé les Weber mais les Jensen sont parfait quoi qu'on en dise.

Je les adore tous le 4, ils ont tous été modifié pour être parfaitement silencieux et pour durer longtemps.
L'envie de partager mes infos et mes impressions se trouve sur mon site en cours de construction: phleroyer.e-monsite.com , allez y faire un tour, ça ne mange pas de pain et peut être y apprendrez vous quelques trucs.
ManuM5 30/04/2007

L'avis de ManuM5

Fender champ 6 watts tout lampes silver face pour sa face avant argentée, 1 lampe pour l'ampli, 1 lampe pour le préampli, 1 lampe redresseuse, elles sont neuves de marque Electro harmonix.

Deux entrées, un volume, un réglage graves, un réglage aigues, un interrupteur de mise sous tension et basta.
Plus simple tu meurs.

J'ai changé le HP Fender d'origine pour un Jensen MOD de 20 watts. J'ai profité de ce changement pour lui faire une toilette interne et il est tamponné Mars 1972 et il y a le nom d'un gars peut être le monteur écrit dedans.
Re-changement de HP pour un Jensen alnico. Pas photo, c'est le top en HP pour cet ampli. Je conseille vivement cette référence.

Pas de manuel, rien de plus simple, on branche, on laisse chauffer les lampes, et c'est parti.

Le son clair est trés chaud et dynamique, au dessus de 5 de volume avec des doubles, ça commence à gratouiller, il faut monter un peu plus avec des simples.

En montant le volume de la guitare, on a un son clair en jouant doux, et hop, on active la main droite, ça crunche délicieusement. A l'ancienne.

En montant trop le volume, on est limité par le hp de 8 pouces d'origine ( un fender sur le mien ), il sature trop tôt sur les cordes graves et nuit à la clarté et à la précision du son.
Je vais monter un Jensen de 20 watts pour regler ce problème.
J'ai trouvé que avec les basses à zéro, le hp encaisse mieux et le son est bien meilleur.

A noter qu'il supporte trés bien les effets de toutes sauces, les satu comme les modélisations. De quoi sortir le gros son malgrés la taille, et toujours avec un niveau sonore raisonnable.

Attention, si les aigues et les médiums sont divins, ne pas s'attendre à des basses puissantes avec un 8 pouces. Par contre pour le reste du spectre c'est tout OK. Il faudrait essayer avec un hp de 10 ou 12 pouces, mais il faut du 4 ohms pour ne pas perdre en patate.

Ma note de 7 c'est pour le hp fender.

J'ai monté le hp Jensen, je monte ma note à 9, j'ai beaucoup plus de basses, et enfin le hp tient la puissance, donc modification vivement recommandable sur cet ampli.

Pour le jazz et le blues, cet ampli est un régal, c'est limité comme utilisation, mais ca il le fait comme aucun autre dans cette taille.

Utilisé avec strato, leduc, telé, que du bonheur.

On regle l'ampli une bonne fois pour toute, et on fait le reste avec le volume et les tonalités de la guitare.

A bas volume je le fais cruncher avec une tube screamer si je ne veux pas jouer fort.

Toujours que 8 pour le hp.

Je monte à 10 avec le Jensen.

Je l'ai depuis un mois, en remplacement d'un performer 1000 super mais trop puissant, et puis le son des lampes c'est tellement meilleur...

Attention 6 watts qui arrachent, le volume dégagé est assez impressionnant, il y a largement de quoi se faire hair par les voisins. je pense sincèrement avoir autant sinon plus de db qu'un 20 watts transistor. Je n'ose imaginer avec un 12 pouces vintage...

Si j'en trouve un autre, je le prends, en stéréo ça doit être encore plus terrible.

A conseiller pour ce pour quoi il a été conçu: jazz et blues.

Payé 250 neuros d'occase ( révisé avec lampes neuves ). C'est donné.
fedux 24/01/2007

L'avis de fedux

Ampli tout lampes (3) type classe A
Puissance de 6 wtts annoncée mais c'est que sur le papier parce que en vrai c'est une autre limonade.
pour la connectique ben c'est un ampli tres simple avec 2 entrées jack mais pas de sortie headphone malheureusement.
3 réglages,un volume qui sert aussi de gain, un treble et un bass.Comme je l'ai dis c'est un ampli super simple en config mais super en qualité de son.
je met 7 pour l'absence de sortie casque...

Config extra simple, on regle le son de base en clean et le reste suit tout seul, on monte le volume pour faire cruncher les lampes et on les baisse pour le clean.
Niveau son c'est la beauté du son a lampes, c'est impossible à décrire si on en a jamais entendu avant mais une fois essayé on revient pas aux transistors tellement c'est bon.
je l'ai acheté y a 1 mois donc j'ai pas le manuel mais je crois pas qu'il soit necessaire tellement c'est facile d'obtenir un superbe son facilement.
Ca se transporte partout et ca sonne facilement ...que demander de plus??
Je mets 8 parce qu'il est tres transportable et pas tres lourd , une bonne fabrication solide made in USA.

Je joue du blues et un peu de rock pas trop hardos donc il me convient super bien, je joue avec les 3/4 du temps que je suis chez moi,il faut néanmoins une pedale d'overdrive si vous voulez cruncher a petit volume vu que le gain est dependant du volume.
Un son tres chaud et un peu gras mais ca ca depend des lampes aussi, deux fender et une groove tube qui n est pas d origine.
Coté matos je joue avec une strat Paul Beusher que j'ai modifiée pour l'équiper avec des lace sensor rouge et bleu et un petit middle booster facon clapton, et ma favorite c'est mon epiphone 335 equipée de gibson classic 57' au chevalet que je lache plus tellement elle vaut toutes les autres.
Pour ma pédale d'overdrive c'est une belcat toute simple mais super niveau qualité, pas chere et de tres bonne fabrication.
Avec tout ca je passe du super crictallin au gros son un peu gras mais tellement bon.c'est vraiment un bon ampli qui mérite d'y brancher une bonne gratte. mais ma squier tele avec ses fender vintage reissue passe super bien dessus c'est sur...Pas besion d'une gratte a 2000 euros non plus hein...
Je mets 10 parce que le son est vraiment extraordinaire pour un ampli de cette taille, il domine mon marshall valvestate 100 watts sur le plan qualité et de loin !!! pas sur le vineau de puissance bien sur.

Je l ai depuis 1 mois et demi presque et j'adore cet ampli tellement il a un son extra.Le mauvais coté est bien sur son prix parce qu'il est vraiment tres cher pour sa puissance (theorik) de 6w.J'avais essayé un fender blues junior et pro junior mais ca a rien a voir ...le son des lampes original est vraiment le meilleur selon moi.Je suis pas du tout fan des produit tout beau tout neuf aussi donc c'est ptetre mon defaut pour juger mais la qualité du vintage sera jamais dépassée par un matos neuf...Du moins dans ske j ai pu voir jusqua present.
Rapport qualité pris un peu cher mais on paye vraiment la qualité plus que la puissance,je ne regrette pas du tout parce que c'est vraiment un ampli genial qui merite de payer un peu plus cher.Je l'ai eu pour 400 euros donc c'est un peu cher mais l argus le met a 450 et le mien est en super etat.
Je mets 10 parce que je suis vraiment fan (au cas ou vous l'auriez pas pas remarqué )
j'espere que ca vous aura aidé a vous faire un avis..
bduff 26/03/2006

L'avis de bduff

Tout lampes 12W
2 entrées jack, volume graves, aigues
c'est tout !

Aucun risque de se perdre dans les réglages, on peut jouer tout de suite
et c'est ça qui est bien.

Convient aux styles rock, blues, jazz
Un seul son et il est bon, typé fender, plus ou moins crunch suivant la dose de volume.

Utilisé depuis au moins 15 ans, sans aucun problème.
Petit ampli idéal pour jouer en famille ou entre amis, un vrai son
Je ne connais pas le prix actuel, à l'époque d'occaze c'était donné.
Mon ampli préféré
oducret 30/12/2004

L'avis de oducret

Ampli tout lampes 12 w
un volume un bass et un aigu c'est tout
pas de stand by , on alume et ça marche .

Il y a un son . les corrections ne sont pas specialements efficaces . on a l'impression que le volume a 2 pousse deja l'ampli à fond.

Le son : de la folie à l'etat pur . ça arrache le feu , une super presence ,une attaque de folie.Bien sur il n'y a pas beaucoup de graves a cause du HP 8 pouces mais avec une bonne guitare on s'eclate ilico .
c'est simple il y a le son , ce truc indefinissable qui fait que l'on prend du plaisir à l'ecouter . je l'ai essayé sans effet avec une tele custom et j'ai du mal à m'en remettre . incroyable. Ce materiel est exactement à l'inverse de ce qui ce construit actuellement (effet , modélisation , etc ..) et je pense que parfois les choses les plus simples sont les meilleurs.

Je vais retourner demain matin dans le magasin ou je l'ai trouvé et je vais l'acheter .