< Tous les avis Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]
Fender Champ "Silverface" [1968-1982]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Champ

philharmonique philharmonique

« Du vintage pour la maison encore abordable »

Publié le 08/09/12 à 08:42
Tout à été dit, on regrettera le panneau de façade recevant le grillcloth qui se tortille dans tous les sens et que j'ai vite remplacé par un contreplaqué mais ce n'est que de l'esthétique.
Je regroupe ici, mes 3 Champ silverface, petite collection, un de 1969, un de 1973 et un de 1976.

Plus simple, c'est difficile !

Comme pour mon champ 1966, voir mon avis, ces amplis sonnent vraiment vintage fender, c'est un plaisir de les allumer et de laisser ses doigts parcourir le manche d'une guitare. Les simples bobinages font merveilles et les doubles le fond cruncher avec brio. Sur mes 4 champ, deux ont des hp d'origine, le 66 et le 73, les 2 autres sont équipés de hp Jensen C8R, je n'ai pas testé les Weber mais les Jensen sont parfait quoi qu'on en dise.

Je les adore tous le 4, ils ont tous été modifié pour être parfaitement silencieux et pour durer longtemps.
L'envie de partager mes infos et mes impressions se trouve sur mon site en cours de construction: phleroyer.e-monsite.com , allez y faire un tour, ça ne mange pas de pain et peut être y apprendrez vous quelques trucs.

Photos liées à cet avis

• photo