< Tous les avis Fender '65 Deluxe Reverb
tratrawood tratrawood
Publié le 14/08/08 à 12:31
Pour les caracteristiques tout été dit precedemment, celui dont je vais parler est de 1967 .
les lampes et les condensateurs ont été remplacées par du haut de gamme ( sprague atom , general electric , mullard....etc) . le bias a été reglé et le hp d'origine remplacé par un hp weber vintage alnico 30w....le top d'apres les puristes.

Plus simple tu meurs....
le son ?
c'est LE son blues !!!! du clair au crunch c'est parfait.....avec une télé comme avec une 335.
par contre question polyvalence je prefere (et de tres loin) un ampli plus recent.

l'ampli n'est pas tres puissant finalement car si le batteur tape fort c'est limite en son clair ( il crunch vite ) ...... mais ca n'est pas en probleme en blues ou dans tous les styles reclamant plutot de la sensibilité que des watts.

Là est le probleme.....il n'est pas du tout adapté à mon style de musique (big rock façon marshall) .
je suis en train de me mettre au blues pour ne pas mourrir idiot et c'est pas gagné lol.

C'est une legende , mais l'original a vraiment un son vintage "palpable" .

je deconseille tres fortement cet ampli aux debutants , il faut de l'experience pour le faire sonner et il n'est pas adapté aux musiques modernes ( on s'en serait douté ).

L'ami qui l'a rénové ne veut pas me le rendre ....... il a peur que je le revende lol.