Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi tout le monde le modifie ?

  • 38 réponses
  • 14 participants
  • 17 107 vues
  • 14 followers
1 Pourquoi tout le monde le modifie ?

Hello tout le monde

Je lorgne sur cet ampli depuis des années. Et je prospecte... comme tout un chacun je suppose, sur le net (Harmony central, sites Ricains.. etc...).

J'avais participé à une répet il y a une 20aine d'années (ou là, je me fais vieux..) et j'avais pris une claque monumentale lorsque l'un des gars (d'une 20aine d'années de plus que mois, ça s'invente pas) a débarqué avec un Deluxe Reverb. Ca m'a réèllement scotché, moi qui avait mon Peavey de 40w transistorisé jusqu'au transfo.

Bon déjà je n'ai aucune idée si son ampli était vintage (en 1990, Fender vendait encore des Deluxe ??)

Et je constate, avec une certaine méfiance, que les 3/4 des gens (surtout aux US), s'empressent, l'ampli à peine achété, de changer les lampes, le baffle, les transfo, les condos, le cordon le tolex, les vis, les switchs, le bois de la cabine n'est plus en pins ??? allez j'en fais faire une sur mesure........ bon j'exagere mais à peine.

Tout ce que je cite comme modif est un condensé de tout ce que j'ai pu lire... Alors si les modif étaient à la marge, je m'en taperai, ça a toujours existé.. mais là j'ai l'impression que c'est chronique

Donc ma question est simple : est ce qu'un ampli à 1000€ neuf nécessite vraiment tout ce délire tuning?

Si vraiment, il est si merdique à l'achat neuf, et qu'il faut débourser la même somme en plus (ou acheter un Blackface des Sixties à 2000 boules), ben je vais lacher l'affaire et me dire que le Deluxe Reverb que j'ai entendu il y a 20 ans, c' est decidement un fantasme, accessible aux allumés du portefeuille.

 

2

Bonsoir,

Je viens de voir ton message.

Je possède un Fender Reverb-amp 65'deluxe depuis maintenant 4 ans... Je n'ai jamais fait une seule modif dessus.

IL m'avait couté 1300€ et c'est vraiment un bon investissement l'ampli quasiment parfait. J'ai eu l'occasion de tester des anciens, en comparaison le neuf sonnait mieux, avec les composants qui n'ont pas été changé.

Le seul soucis que je rencontre c'est que ça fait 4 ans et la il est temps de changer les lampes quand même ^^ mais ça ce sont des frais normaux. Comme pour une voiture faut faire la vidange et changer les pneus parfois...

Donc si tu veux acheter cet ampli, n'hésite pas une seconde, de toute façon y'a rien à changer dessus il est monumental déjà comme ça!!!

 

A plus tard

 

Odon

3
Salut,

tout pareil, j'ai le fender deluxe reverb reissue 65' depuis 3 ans maintenant.
J'ai jamais rien changer dessus, a tel point que je me dis parfois que je doit etre une sorte de blaireau ?!? :-)

plus sérieusement, c'est le meilleurs amplis que j'ai jamais eu !!!

A bientôt

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 03:45:22 ]

4

Idem, depuis plusieurs année, je n'ai rien modifié non plus.

Lorsque que c'est parfait, ça ne peut surement pas être mieux.

Allez, si, faut que je change une lampe: le voyant à coté du switch.

(Il parait que ça existe en bleu, si quelqu'un sait où trouver ça...)

 

5

Je fais aussi partie de ceux qui sont très contents de cet ampli.

Pour autant, je l'ai acheté d'occaz 800 euros avec pas mal de modifs : des potards médium sur les 2 entrées 2, un HP changé et aussi un switch arrivé avec un circuit qui attaque les lampes direct et un autre différent dont je n'ai pas très bien compris la subtilité.

Toujours est il que c'est un super ampli et qu'il supporte très bien les overdrives et disto puisque j'y brache une blackstar HT Dual.

Un avantage non négligeable est donc format et son poids puisque lorsque l'on fait des petits concerts, on est bien content d'avoir un super ampli que l'on peut encore transporter facilement.

Juste peut être le volume qui n'est pas linéaire, on a donc l'impression de jouer sur 1 ou 1, 5 et on se demande pourquoi çà monte juste 10 ....

6

ok merci pour vos réponses, ça me rassure.

Il est vrai que j'ai un Mesa F30, depuis 7 ans, et qui marche vraiment très bien. Beaucoup de concerts, de repets, pas mal déplacé à droite à gauche, (et je n'ai encore jamais changé les lampes), sans rencontrer de problèmes jusqu'à ce jour.

Cependant, bien que satisfait du canal clair, je ne me sert quasiment pas du canal lead, beaucoup trop moderne à mon gout, et rapidement ingérable selon moi.

Alors pourquoi changer ? Je trouve le Mesa trop "medium", trop "in your face" et trop moderne globalement.

Je suis bien plus attiré par le son du Fender, d'après ce que j'ai pu entendre sur Utube et dans mes vagues souvenirs (lire mon 1er message)

Quelqu'un a t il pu comparer ces deux amplis ?  Je n'ai jamais essayé un Deluxe, et je n'ai pas de boutiques à côté de chez qui en possède.

 

Thanks

7

Un ampli ça s'essaye qd même, la même ampli avec une autre gratte peut "changer un monde". A Limoges il y a deux magasins de musique qui sont susceptibles de l'avoir, celui Av des Benedictins & rue Jules Guesde, ensuite il y a en un autre rue Gen Cerez. N'oublie pas la toute nouvelle sortie de Fender en 22W qui semble, enfin, une bonne alternative. Le mien étant complètement modifié de fond en comble avant l'achat, tous transfos, inductance et HP; inutile d'en parler.  L'ampli ne chauffe que très peu avec ces nouveaux trs. Il me semble que l'original est très bon également, tout ça n'est une question de goût. Seul défaut dont j'ai "entendu" parler est que les transfos de sortie & d'alimentation sur le RI sont plus sensibles et ont pu lâcher en quelques cas rares au terme de longues sessions à fond la caisse; ce qui me semble un peu fort de café. Je ne pense pas qu'un public puisse faire la différence, tout est dans la tête. Essaye le qd même !

Slts

 

https://soundcloud.com/laukelux/

8

et bien vois tu Lauke Lux, je viens d'aller à l'instant chez Suchod Musique (rue gnral Cerez) faire le plein de cordes, et ils ont quelques Fender Reissue : le Twin Reverb, le super sonic, et puis un autre en baffle séparée dont je ne me souviens pas le nom (c'est pas un BASSMAN, Super reverb je crois?).

D'ailleurs comment connais tu aussi bien les mag de zik de Limoges? J'ai pas regardé ton profil, peut être es tu de la Haute Vienne ? Dans ce cas là on pourrais se rencontrer ...

Les modèles précités sont trop puissants pour mon utilité, je considere qu'au delà de 30 watts pour un lampe, lampe ça dépasse l'utilisation club/cafconç/repet/maison. Donc je n'ai pas cru bon de  tester.

En tout état de cause je pense avoir les grattes correspondantes au profil du Deluxe : Tele US, SG 2000 et Strat Tex Mex quelque peu upgradée. Ce n'est pas ça qui m'inquiète ... J'ai aussi les doigts pour.

Bon j'irai voir dans les 2 autres boutiques limougeaudes (non pas limonade - limougeaude) cette semaine, au cas où... je doute un peu qu'il y soit

9

rectification concernant mon dernier post, c'est pas un Super Reverb, mais un Band Master

Voilà, c'est tout

10

A savoir que contrairement au Peavey classic 30  et autres mesa boogie F30, le Deluxe Reverb n'a pas de canal drive même si c'est un 2 canaux.

Prévoir donc de préférence une pédale deux canaux c'est à dire avec un crunch et un drive séparé, comme la Blackstar HT Dual, la Dr Jekyll je sais plus quoi, la rat deuce tone, etc ...

Autrement, cela permet d'avoir 3 sons sous les pieds : le clair du deluxe reverb, le crunch du canal 1 pédale et la disto du canal 2 pédale.

Avec un réducteur de puissance, on doit pouvoir faire cruncher le Deluxe Reverb mais on aura quand même qu'un seul son car le réducteur se place juste avant le HP (ex ; Valve house music).

Voilà.  icon_exorbite.gificon_exorbite.gif