Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réissues vs Vintage

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 856 vues
  • 8 followers
1 Réissues vs Vintage
Bonjour je crée ce sujet parceque je souhaite m'équiper d'un ampli Fender et suis très départagé entre un modèle vintage genre silverface des années 70' ou un réissue tout neuf... je suis passionné de matos depuis bien longtemps et connais bien la gamme Fender ainsi que tous les produits ayant fait l'histoire et leur réputation malheureusement très peu eu l'opportunité de tester ou ne serait ce qu'entendre d'authentiques modèles d'époque blackface/silverface rien que dalle nada... j'aimerai savoir si des personnes ont pu tester la comparaison si ces modèles réissues qu'ils vendent à des prix conséquents valent réellement ce que les anciens avaient dans le bide parcequ'en vu des composants utilisés de nos jours j'ai parfois du mal à rester positifs... si l'on compare un circuit d'un vulgaire blues junior à celui d'un twin ou deluxe réissue ont s'aperçoit que le choix des composants est exactement les mêmes alors qu'est-ce qui justifie un tel écart de prix...? ces circuits imprimés ne payent pas trop de mine on dirait du vite fait au moindre coup juste l'esthétique qui reste correct... De plus la plupart des musiciens se plaignent que les modèles réissue sonnent froid un peu stérile avec du souffle une réverb loin de la magie des vieux amplis d'entant un trémolo bruyant générant un bruit de fond dans les hp bref pas le top pour des amplis oscillant entre 1200/1800euros!!! j'aimerai surtout savoir si un silverface même de la fin des années 70' reste un meilleur choix ampli plus silencieux et délivrant un son plus authentique?
merci de vos retours!
Afficher le premier post
11
+1 :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 21:23:08 ]

12
Citation de thedams :
Oui, mais franchement, ce n'est pas énorme en terme de prix... mon Twin SF de 74 m'a couté $60 de révision, pièces/main d’œuvre comprises (condos ce filtrage, quelques condos de "coupling/signal/bypass", amélioration de la contre-réaction, changement du réglage de balance en réglage de bias, plus un peu de nettoyage).

Tout le reste est nickel :bravo:



A $60 main d'oeuvre inclus , je doute que tous les condensateurs défectueux ou sur le bord de lâcher ( tout ceux que tu nommes ) ait tous été changés ou ce sont des pièce de qualité très médiocres qui ont été installés .
Ou encore ton gars travaille pour rien et te laisse les pièces de qualité à son prix de revient .
13
Bah ecoute, j'ai la facture, il m'a montré le chassis ouvert, les condos de filtrage remplacés (Sprague Atom) et les autres (Orange drops/TAD), les resistances changees sur la contre-réaction, la modif du bias et les quelques points de masses qui ont été refaits :noidea:.
Le boulot est propre, les pièces de bonne qualité... il m'a refilé celles d'origine d'ailleurs.

Le truc, c'est que je connais le gars depuis pas mal de temps... il pratique en effet des tarifs très corrects (et encore plus corrects pour les amis) et marge très peu (son vrai gagne pain, ce sont les amplis qu'il fabrique). Il faut aussi tenir compte du fait que main d'oeuvre et taxes sont plutot bon marché dans le Minnesota.

J'avais eu un devis par un reparateur de chez Guitar Center, ils prennaient $90 pour la même prestation... ca reste honnete là aussi.

[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 22:27:47 ]

14
Eh ben si ce sont bien ces pièces qu'ils a installés ( qui sont excellentes ) il a travaillé pour rien parce qu'il te connaît , c'est moins que la moitié que tous paierais ailleurs .
15
x
Hors sujet :
J'en suis conscient, et je lui fais entierement confiance... il est par ailleurs auteur du livre "how to hot-rod your Fender amp" ;).
Mais mon point ici (j'imagine, vu ton profil, que tu dois etre d'accord) est que meme pour un tarif "normal" (une centaine d'euros en France j'imagine ?) ca vaut le coup de faire un bon check-up condos & co d'un ampli vintage surtout s'il est en bon etat general.
16
Une bonne mise au point est nécessaire si ça n'a jamais été fait ou bien fait . La qualité sonore s'entend .