Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 65 Deluxe Reverb sans clean !?!?!?

  • 27 réponses
  • 8 participants
  • 2 168 vues
  • 7 followers
1 65 Deluxe Reverb sans clean !?!?!?

Salut !

 

Juste pour partager et parler d'une chose assez curieuse qui m'est arrivé ce week end, je jouais sur le '65 Deluxe Reverb d'un autre groupe, et le son etait bien saturé, genre très gros crunch. L'ampli etant autour de 5/6 en volume a peu près. 

Le son n'etait pas mauvais en soi (Aigus aggressif quand meme, comme sur les Hot Rod Deluxe...) mais normalement je joue sur du clean. Et visiblement il n'y a qu'un seul canal. Donc pas de canal crunch enclanché...

Et en baissant le son ca ne décrunchait pas des masses.

Sur tous les Fender sur lesquels j'ai joué je n'ai jamais vu ca ! Sur mon Blues Deluxe je serais surement sourd avant que le canal clean crunch !

 

Question, est-ce normal sur cet ampli ??? Du Fender sur lequel on ne peux pas jouer en clean, ca me taraude depuis, j'ai perdu le sommeil... icon_mdr.gif

Qu'est ce qui peux expliquer le comportement de cet ampli ?

 

Merci ;)

 

 

2
Les tubes sont usés. Mais bon, je ne suis pas tech en techno ampli. Juste par expérience.
3
Ah bah putain la ils devaient même etre fendus à ce stade la ! x)
Mais ok, merci pour l'info !

Cela peut il venir d'un BIAS règlé trop haut ?
4
Citation de jessy_c_dead :
Ah bah putain la ils devaient même etre fendus à ce stade la ! x)
Mais ok, merci pour l'info !

Cela peut il venir d'un BIAS règlé trop haut ?

Non,
L'ampli a besoin d'une bonne revision.

Est-ce le haut-parleur d'origine ? Il peut être défectueux ou s'il n'est pas d'origine il est peut-être moins performant ?
Peu importe, une bonne revision s'impose.
5

Je crois qu'il y a une histoire ou en placant un patch qui relie le canal normal au canal vibrato on peut faire un peu cruncher l'ampli.

Il faut vérifier, il doit y avoir des posts qui en parlent.

No you're not dying, you're like the ocean now

6
On ne peut pas faire ça sur cet ampli, le son sera hors phase et ne "crunchera" pas

Un cable entre deux canaux ajoute du gain à l'ampli et oui il peut cruncher un peu plus.
7

Ok, bon bah verdict, comme on dit vulgairement "Y'a une couille" icon_lol.gif

C'est quand meme dommage sur un ampli comme ca...

8

Idem ici. On a des cleans sur le 65 et facilement.

9
salut à tous,
j'ai le même souci que jessy_c_dead, à savoir que mon DR (limited) commence à tordre à partir de 5/6, je trouve pas ça normal pour un ampli censé rester clean à fort volume...
en plus la satu produite est moche, c'est plus un grésillement d'abeilles!
lui faut-il un docteur?
10
Lire ma réponse du 13 juin

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 13:59:38 ]