Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampe 12at7 de la reverb

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 750 vues
  • 5 followers
1 Lampe 12at7 de la reverb
Bonjour à vous heureux possesseurs de ce magnifique ampli.
Ma question :
Semblerait que la 12at7 de ma reverb soit rincée. Je n'ai pas de 12at7 sous la main pour la la remplacer et tester, mais j'ai un petit stock de 12ax7 neuves.
Est-possible de remplacer cette 12at7 par une 12 ax7 ?
Est-ce que ça comporte un risque ? lequel ?
La qualité de la reverb sera t elle altérée ?
Les 12 ax7 neuves que j'ai un stock sont de vulgaires EHX de base.

Merci tout le monde :-)
Des bises.

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 13:43:47 ]

2
Aucun risque sauf détérioration du son .

Oui la qualité en sera altérée

[ Dernière édition du message le 22/06/2017 à 14:17:30 ]

3
Ok merci Latole, donc j'vais attendre de choper une 12at7 pour ne pas saccager cette belle reverb !
Merci.
4
Une AT7 a moins de gain qu'une 12AX7 (70%).
5
Essais toujours en effet j' suis d'accord avec les remarques des intervenants, la rendu de la reverb' sera modifié.
6
Tu peux prendre la 12AT7 en V6 et mettre une 12AX7 à la place, tu auras plus d'overdrive ( ça peut-être intéressant ) mais le reverb fonctionnera normalement.

D'où vient l'affirmation que la 12AT7 du reverb soit rincée ?
Et que veut dire rincé ?

[ Dernière édition du message le 23/06/2017 à 16:07:15 ]

7
T'es Canadien, n'est ce pas...donc rincée est employé au sens figuré, c'est très imagé et en fait emprunté aux eaux de lavages des vêtements, lorsque après nettoyage en profondeur on rince avec insistance pour qu'il ne subsiste plus rien. Donc une lampe rincée veut dire qu'il ne "subsiste" plus rien de son rôle initial chargé d'assurer sa fonction.
On peut utiliser ce terme dans bien d'autres circonstances pour designer une fonction , un objet, mais également en sport...une équipe rincée veut dire qu'elle est hors condition ou après un effort titanesque un joueur de rugby ou un cycliste est totalement asphyxie, à bout de souffle ...titubant et en recherche d'oxygénation.

[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 11:56:00 ]

8

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Citation de salinas55 :
T'es Canadien, n'est ce pas...donc rincée est employé au sens figurée, c'est très imagé et en fait emprunté aux eaux de lavages des vêtements, lorsque après nettoyage en profondeur on rince avec insistance pour qu'il ne subsiste plus rien. Donc une lampe rincée veut dire qu'il ne "subsiste" plus rien de son rôle initial chargé d'assurer sa fonction.
On peut utiliser ce terme dans bien d'autres circonstances pour designer une fonction , un objet, mais également en sport...une équipe rincée veut dire qu'elle est hors condition ou après un effort titanesque un joueur de rugby ou un cycliste est totalement asphyxie, à bout de souffle ...titubant et en recherche d'oxygénation.



Rincé ! Merci pour l'explication , oui je suis Québecois.
Et d'où vient les tests ou vérifications qui font dire que la lampe est a remplacer ?
10
Bon bah je reviens vers vous, j'ai résolu mon problème.
Finalement c'était la 12ax7 en V4 qui était H.S, ou "rincée" pour ceux qui aiment.

Merci mes poulets.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 13:57:05 ]