Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Seuils de saturation

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 579 vues
  • 3 followers
1 Seuils de saturation
Bonjour,
Pouvez-vous me dire à partir de quel volume le son commence à tordre?
De mon côté je commence à tordre à partir de 3 sur le volume avec une Les Paul et 4,5 voire 5 avec une stratocaster...
Le volume est déjà très conséquent...mais je pensais, un peu comme sur les twin, que les Deville mettaient pas mal de temps avant de tordre...
Je suis donc un peu surpris...

Et vous?
2
De mémoire ça me semble être peut trop cette saturation.

Des lampes usée et/ ou un bais mal ajusté ( trop hot) peut-être la cause pour ne mentioner que les causes les plus simples.
Plus complexe; des résistances défectueuses dans le circuit de "phase Inverter" , un problème dans l'alimentation interne, un transformateur de puissance défectueux, des haut-parleurs défectueux....
3
Merci l'atole,
Mon Deville est de 1991 (USA) et je l'ai acheté d'occasion il y a peu. Il tourne bien...mais j'ignore si les lampes ou autres composantes sont bonnes...
J'ai également viré un HP d'origine pour mettre un V30.
Je pense qu'une révision serait utile...
4
Oui une revision mais seulement par un technicien compétent autrement ce sera de l'argent perdu.
5
...petite précision...le jeu guitare pour cet "essai" est un jeu accords rythmique....ce qui veut dire que les cordes sont bien attaquées....
Demain je vais jouer un twin...je ferai le même petit exercice et verrai bien s'il commence à tordre et à partir de quand.
Merci
6
Citation de Froideval :
.
Demain je vais jouer un twin...je ferai le même petit exercice et verrai bien s'il commence à tordre et à partir de quand.
Merci


Le twin est beaucoup plus puissant que le Deville et ne réagira pas du tout pareil , hélas ça ne sera d'aucune aide.
Et si par hasard le Twin sature tôt, il sera aussi défectueux...
7
@latole,
Je vais prochainement amener mon Deville en révision (chez un pro). Histoire qu'il me dise si en effet il y a un soucis. Comme dit plus haut, je cherchais un combo Fender qui fournisse de bon clean (à haut volume) mais moins lourd et cher que le twin...

Evidemment le Deville est très puissant mais j'ai été surpris de l'entendre tordre comme un Bassman... c'est à dire assez vite ...alors que j'avais lu qu'il offrait une très confortable marge en clean avant de saturer...

Mon test se fait sur des accords bien appuyés...donc je comprends que l'ampli est mis à contribution...mais reste surpris du résultat. Tu as quelle expérience avec ton Deville? Il sature à partir de quand?
Merci encore!
8
Je n'ai pas de Deville mais j'en ai réparé.