< Tous les avis Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
Fender Hot Rod Deluxe
vikos vikos

« Un classique efficace pour le clean à la Fender  »

Publié le 21/05/15 à 12:17
Je l'ai depuis 12 ans.
Nombreux avis et commentaires donc je donne un avis global.
Avec Telecaster Deluxe, Les Paul Custom, Epiphone Joe Pass.
Son Fender typique, clean magnifique. Même trop claquant avec la Telecaster.
Crunch assez artificiel, j'ai beaucoup de mal avec. Saturation sans intérêt pour moi, nécessité de pedalboard utilisant des pédales dédiées à la saturation. Depuis 12 ans je n'ai jamais été convaincu, essayant avec de nombreuses guitares.
Design superbe.
Niveau puissance: amplement suffisant pour jeu en groupe et concerts en petite salle sans repiquer.
Mais un des gros défaut: potard de volume pas progressif, d'emblée très élevé rendant minutieux le jeu en appartement. Justifierai un éventuel retubage avec lampes a demi puissance, comme proposé dans de bonnes boutiques parisienne.
Depuis quelques mois j'ai un Mesa Boogie Rect-O-Verb 25, je me surprend à l'utiliser bien plus que le Hot Rod y compris en clean.

Cela dit le rapport qualité prix du Fender est pour moi imbattable et justifie son achat, soit si on cherche ce son clean bien rond, ultratypé Fender, pour ceux adeptes des PB bien fournis, soit simplement pour débuter dans le monde des amplis à lampe.
J'enlève une note pour le canal satu, également pour l'absence de possibilité de réglage de la puissance du wattage des lampes.