< Tous les avis Fender Pro Junior III
Fender Pro Junior III
Fender Pro Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Pro Junior

Kaiser-Sose Kaiser-Sose

« Parfait »

Publié le 11/07/14 à 14:24
Il s'agit d'un combo à lampes de 15 W, ne comportant qu'une entrée Jack 6.35. Aucune possibilité de le faire sortir sur un baffle.
Il comporte un haut-parleur Eminence qui remplit parfaitement son rôle.
Il n'y a qu'un réglage du volume et un de la tonalité, mais c'est amplement suffisant.

Un manuel ? Quel manuel ? La configuration est tellement simple que le manuel ne m'a pas été utile.
Le son obtenu est tout de suite bon, il peut être affiné avec le Tone.

C'est là que ça devient très intéressant.
Je joue du blues/rock progressif sur une Stratocaster mexicaine. Le son peut être soit rond, chaud et très coloré avec le tone vers 0 soit claquant, fidèle tout en restant toujours chaud avec un tone plus haut et les micros adaptés.
Si on pousse un peu le volume, un crunch naturel apparait ce qui est très plaisant, le son est vraiment d'une qualité incroyable.

[edit]:
Etant pianiste à la base, j'ai tenté de brancher mon Korg SV1 sur l'ampli, le son est magique, tant sur les pianos électriques que sur les orgues ! (pour plus de détails, voir mon avis sur le korg sv1)

Je l'utilise depuis près d'une semaine à raison de plusieurs heures par jour et il me comble à chaque utilisation, j'ai redécouvert ma Strat, mais cependant, le réglage du gain aurait été préférable, même si l'ampli est parfait sans.
J'ai essayé des VOX vt40/20... des blackstar, un marshall et même un Hiwatt, mais mon choix s'est porté vers ce petit 15W au son chaleureux.
Avec l'expérience, je crois que jamais je pourrais faire un autre choix que cet ampli.