Sujet Besoin d'avis d'experts pour problème de reverb.

1 Besoin d'avis d'experts pour problème de reverb.

Salut,

La reverb de mon Twin ne marche plus (du tout), j'ai d'abord pensé à un problème de lampe grillée (c'est une reverb à ressort drivé par un tube  12at7), je l'ai changée pour tester avec de vieilles at7 et ax7, histoire de vérifier si le problème venait de là, mais le problème est toujours présent. J'ai aussi vérifié les branchements, et le tank a l'air ok.

Bref, j'ai bien peur que ce soit un problème de composant électronique... Et ça ne m'arrange pas pcq je dois le retuber entièrement (11 lampes!)... Et e viens de l'acheter 700 boules. Bref, ma "bonne" affaire se transforme en cauchemar (l'ampli est dans un état cosmétique extraordinaire, d'où ma pseudo "bonne" affaire)

Quelqu'un pourrait me dire d'où ce problème de reverb pourrait venir, quel composant éventuel? Et éventuellement à combien l'addition pourrait s'élever en cas de problème électronique?

Merci.

Snif.

icon_sad.gif

Usurper of Plateau MONOCULTURE

Afficher le premier post
Salut,

Avec mon the twin, tout beigne maintenant, au niveau gain c'est pas encore terrible (j'ai un Blackstar ht20 aussi avec du gain+++ mais je peux pas comparer ) ce n'est pas la vocation du Fender je crois, changement de lampes peut être? mais lesquelles et quelle marque? On y arrivera?

A+

Windle
Hello !

J'ai mis ces tubes:

Bcp plus de pêche qu'avec les tubes d'origine.

Pour mon problème de réverb je vais changer l'IC et l'optocoupleur, après je sais plus quoi faire....

A suivre
Citation :

Hello,

Normalement au niveau du gain le The Twin est plutôt bien pourvu, le headroom est excellent (d'après Robben Ford) et on peut avoir une disto jusqu'à un niveau hard rock (peut-être pas métal quand même). Le problème c'est surtout la puissance trop élevée pour un usage domestique, qu'on peut heureusement facilement ramener à 15w.
En général, si on simplifie, j'ai remarqué que les tubes made in China sont plus criards que les autres.
Sur le mien j'ai mis des 6L6 et 12AX7 Svetlana et des 12at7 EH, cela a redonné du grave et a radoucis le son par rapport aux lampes chinoises d'origine. Maintenant il me semble que les 6L6 Svetlana (les vraies, made in St-Petersburg) ne sont plus fabriquées, elles sont donc devenues AMHA trop chères par rapport à leur qualité.
Les Tung Sol proposées par Alkerion sont probablement un bon choix, sans quoi les JJ doivent être bien aussi, et aussi les EH.
Bonjour Luke,

Effectivement il est puissant et je suppose qu'il faut le pousser pour bien entendre le gain, et peut être la reverb :?:je vais le passer en 15w ( enlever les 2 lampes de puissance du millieu et passer en 8 ohm )et la je vais essayer. Je peux aussi essayer avec une pédale d'effet, laquelle:?: mais il y a tellement de choix:???:

A+

Windle

moi j ai ma reverb en panne et en plus jai les deux lampe 12AT7qui ne s allume plu je les est changé et c est toujours pareil elle ne s allume pas

je ne sais pas ce quil se passe

c est la merde

c est quoi l inversseur de phase en v4

donc mes lampes ne s allume pas en v8 et v4  meme apres les avoir remplacer le probleme reste le meme

c est quoi qui a claqué  apres vous

J'avais eu un problème de reverb et un pro sur bordeaux me la remis d'aplomb le mec y avait passé 8h et avait trouvé la résistance foireuse de l'étage de Preamplis sur des centaines.
Je vous laisse imaginer le boulot...

pourquoi des centaines j ai ouvert mon ampli c est vrai il ill y a pas mal de resistance   de diodes quelques condos .

j ai le shema le circuit na pas l air tres compliqué .

je vais testé tout ca . j ai recu mon footswich . je vais remplacer tout les condos .

de toutes facon il ont de la bouteille vu l age de l ampli .

j ai remplacé mes lampes 12AT7 par des groove tube 12AT7 on verras bien ce que ca donne.

par contre cet ampli a un son d enfer . j ai eu un mesa boogie un marschall jcm 900 j ai aussi un blackstar 40 watts ht club.

mais pour moi le the twin vraiment le top au nivau son .

je joue sur une strat us monté avec des micros bare kunkle irish tours ainsi que sur une epiphone sheraton 2 avec des classic 57 et 57 +

c est le top

Salut à tous,
Je viens de faire l'acquisition d'un vieux The Twin que je voudrais remettre en état.
Toutes les lampes sont à changer + la reverb qui ne marche pas + qqs conneries du style embases jack cassées etc...
Connaitriez-vous un bon réparateur qui pourrait me le remettre d'aplombs dans le 77/93/94 (je suis de Chelles 77) ?
Merci