Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Fender "The Twin" sans bruit de fond, cela existe-t-il ?

  • 130 réponses
  • 22 participants
  • 27 746 vues
  • 19 followers
1 Un Fender "The Twin" sans bruit de fond, cela existe-t-il ?
Bonjour,

Je possède cet ampli depuis 1991 (acheté neuf). Pour moi son plus gros défaut est son bruit de fond (un léger souffle auquel s'ajoute un peu de 50Hz). Avant de l'acheter je n'avais pas remarqué ce pb, notamment en raison du bruit présent dans le magasin (Paris!). Arrivé chez moi (au silence, à la campagne) j'ai eu cette désagréable surprise. Je l'ai ramené au magasin, qui il est vrai avait surement un réseau électrique plus propre que le mien à l'époque, et l'ampli avait beaucoup moins de bruit de fond au magasin, donc j'ai mis le pb sur le compte du réseau élec et j'ai gardé l'ampli.
Maintenant j'ai déménagé dans du neuf et je constate que le bruit de fond est toujours là. J'ai retubé l'ampli en Svetlana et Electro Harmonix, rebiasé, mais rien n'y fait.
Cela reste discret (inaudible dans une salle de concert) mais audible lors d'une utilisation domestique.
Est-ce un pb de conception de cet ampli ou le mien est-il défectueux ?
Avez-vous essayé de le brancher à un conditionneur de réseau ?
(A part ça, cet ampli est plein de qualité, et je n'ai jamais trouvé mieux, question sonorité, aussi bien en clair qu'en saturé, c'est pourquoi il est mon fidèle compagnon depuis plus de 20 ans)
Afficher le premier post
131
Pour moi c'est assez etrange, selon le diametre d'un des deux cables rca la reverb fonctionne ou pas...icon_facepalm.gif

EDIT:
Probleme identifié, il s'agit du rayonnement du transfo d'alimentation, si j'eloigne le tank reverb d'une quinzaine de cm il n'y a plus de buzzz, le passage du combo au format tete est préjudiciable au fonctionnement de la reverb a ressort, celle ci capte tous les parasites.
Du coup je vais faire la modification reverb/boost, c'est simple a realiser, c'est reversible et cela me sera plus utile que la reverb a ressort.

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 14:31:58 ]