4.4/5
  • jlpirollijlpirolli

Bon ampli le son Fender mais...

Fender Blues Deluxe ReissuePublié le 14/07/18 à 19:34
    Utilisation Blues, Pop, Rock

40 w à lampes, excellent pour scène, studio, répèt etc.

Son typique Fender, réglage à la "Fender" à 1 on entend rien à 2 on décolle le papier peint :) Avec un changement de lampe en V2 meilleur son bluesy

Électronique bien en dessous des made in US. Changement de plusieurs condos, résistances et alim de l'étage de puissance. La reverb sera changée pour une Accutronics ou son équivalent tôt ou tard...
  • KirKillKirKill

oui mais...

Fender Blues Deluxe ReissuePublié le 10/03/12 à 22:13
    ampli à lampe 3x12ax7 pour le préamp et 2x6L6 pour la puissance, le rectifier est à transistor
    ampli made in Mexico pour la version Reissue et non USA contrairement à ce qui est écrit sur certain site marchand, l'original est lui bien made in USA, à moins que le Mexique soit rentré dans les US...
    le package est nickel de la house au pedal board... la finition Tweed aurais pu être plus foncé voir laqué comme sur le 57 Deluxe c'est pas que c'est loupé mais c'est un peu trop clair à mon gout ça fait limite Tweed de chez Peavey

RAS

Le clean est bien rond et chaud on sent qu'il y a de le présence c'est gras comme j'aime
    Le canal dirty est lui…

RAS

Le canal dirty est lui très mélodique très exploitable contrairement à ce qu'on pourrait croire on distingue bien les notes très bluesy et léger comme une petite TS9
    La reverb le must have de chez Fender, un seul mot "magnifique"
    La finition de l'ampli rappelle les modèles vintage, là attention, le son de cette ampli n'est pas comme Fender veulent nous le faire croire bien vintage, c'est moderne avec comme une petite touche en plus...
    Je l'ai comparé avec le deluxe VM et le Hot Rod bon bah y a pas photos les autres sonnent froid, sans présence... voir criard

Bon par contre gros souci le volume... il n'est pas du tout progressif à 1 ça envoie la purée on sent les 40 watt in your face... pour moi c'est inexploitable en appartement même avec un power attenuator
    Ceux qui veulent jouer en appartement avec, passez votre chemin... misez plus sur le Blues junior
    Je l'ai revendu depuis ça reste un très bon ampli à lampe pour son prix, dommage que la rectification ne se fasse pas à lampe il aurait été du coup, très complet
    Autre chose les vibrations de la visserie dut à son petit châssis et à la trop grosse puissance, va falloir jouer du tournevis pour rectifier ce bug de conception très désagréable, dommage...
    Avec le recul je ne referais pas ce choix 40 watt c'est trop pour s'éclater avec, impossible de l'exploiter comme il se doit, du coup je l'ai remplacé par le 65 deluxe ;P

• stepslostepslo

Fender Blues Deluxe ReissuePublié le 11/06/08 à 17:39
    40 watts à lampe. 1 Hp éminence 12pouces

Ultra simple. 2 canaux qui font un peu double emploi. Petit plus : un switch "more brightness", qui apporte un peu plus de claquant.

J'ai longuement testé cet ampli en le comparant au vox cc2, au vox AD 50 et fender hot rod de luxe (40 Watt à lampe. Mon objectif était de la "coupler" à la pédale multi effets Vox Tonelab LE.

40 watts à lampe. 1 Hp éminence 12pouces

Verdict : le blues de luxe arrive en 4ème position. Bien sûr c'est un avis perso. Je joue sur une fender strat US en frêne. Je suis fan de fender et notamment de leur son cristallin. MAis là, le cristallin reste sourd. Pour des solos pêchus ça sonne mais en arpège chorus on est très loin d'un twin réverb. Les 2 vox sont également devant en clair.

L'ampli jouit de bonnes basses mais encore une fois le son manque de clarté pour moi. Je ne retrouve pas fender. Le hot rod est pour moi plus équilibré. Idem bonnes basses, son chaud et plus de clarté. En plus il y a un canal overdrive, absent sur le blues. Même si, il faut le répéter la disto c'est pas le point fort de fender.

Concernant le mariage avec la pédale, c'est moyen. Les effets comme l'octaver ou les modélisations d'ampli passent moyennement bien avec les lampes.

Ceci dit, ça reste un excellent ampli mais pas au prix vendu. 400 Euros en occas c'est OK ! Fans du son fender, vous risquez de ne pas vous y retrouver !