Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reglage de bias.

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 11 478 vues
  • 8 followers
1 Reglage de bias.
Bonjour je voudrais savoir si le reglage de bias est automatique sur le blues deluxe...
:8)
It's a world wild suicide!
2
Je ne suis pas sure qu il soit reglé automatiquement toute fois plein d infos ici

https://www.guitariste.com/forums/amplification%2Cla-faq-du-bias%2C128431.html

ciao

Its not what u play but the person you are becoming during the process.

3
Oki merci pour le lien je vais voir de mon cote si il s'agit d'un fixed bias ou d'un cathode bias...
j'espere bien trouver la notice de ce truc sur le net.... ca doit etre ecrit dessus :mdr:
It's a world wild suicide!
4
J ai la notice il n'est pas mentionné qu'il soit cathod biais
Perso je fais regler le biasing par un pro Lundi justement car je change de lampes je te donnerais des nouvelles si tu veux

Its not what u play but the person you are becoming during the process.

5
Oui je sais je viens de la trouver sur le net et il n'est rien mentionné a ce sujet... :??:
je veux bien que tu me tiennes au courant pour ton amplis parce que moi justement j'ai fait changer les lampes de l'amplis cette semaine et le tech me dis que pas besoin de reglage de bias car il est automatique ce qui me surprend car j'avais justement l'info contraire par un autre tech.... :???:
donc je voudrai bien savoir lequel des deux est pas au top....
It's a world wild suicide!
6
:8) Ahhh :8) T'as fait changer les lampes ....
Justement j'aurais quelques petites questions a te poser


  • Pourquoi t'as changé les lampes ?

  • Tu en retires plus de crunch ou tu gagne en puissance/volume en son clair(perso c'est ce que j'aimerais en les changeant)?

  • par quelles lampes tu as changé ?




Bye
:D:

Its not what u play but the person you are becoming during the process.

7
C'est un fixed bias, et non un self/automatic/cathode bias, donc il faut faire régler le bias à chaque changement de lampes de puissance.

la preuve par le schéma :
http://www.fender.com/support/amp_schematics/pdfs/Blues_Deluxe_Schematic.pdf
8
Nico : concernant les lampes de puissance justement t'en connaitrais pas qui permettent un bon son bien crystalin à haut rendement :?:

Its not what u play but the person you are becoming during the process.

9
Pour les lampes je les ai changées parce que elles etaient beaucoup trop vielles...(les lampes de pream dataient de la fabrication de l'amplis si je me trompe pas, quant aux lampes de puissance je les avaient remplacéés par un kit kt 50 il y a un petit moment...)
avec des lampes aussi vielles pas de choix il faut changer avant de peter un truc..lol
ce coup ci je les ai toutes changées et je suis passé sur du electro harmonix pour le pream et les lampes de puissances.

pour le moment je viens de recuperer la bete et j'ose pas trop la faire tourner toujours a cause de cette histoire de bias.... :(((

a ce sujet merci nico mg pour le schéma je l'ai enregistre mais je n'y comprend rien du tout donc si tu dis qu'il faut regler le bias je veux bien te croire...

:8)
It's a world wild suicide!
10
Losrentros tiens moi au courant de ce que te diras ton tech pour ton amplis si tu le vois lundi stp... :clin: d'avance merci.a plus
It's a world wild suicide!
11
Bonjour,

Déterrage de post ... et question pour Nico MG et les autres !

J'ai une lampe de puissance qui m'a lachée sur mon Blues Deluxe.
J'ai pas trop les moyens de passer par la case "technicien" dans l'immédiat.

Est-ce que je peux régler le bias + changer la résistance (ou souder un potard) moi-même sans être un pro de l'électronique ?

De quel matos j'ai besoin ?
C'est long ? c'est difficile ?
Quelles conséquences si c'est mal fait ?

Plus généralement ... en quoi ça consiste un réglage de bias et ça sert à quoi ?
En langage pour novice svp ... ;)

Merci beaucoup !