Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Customisation / modifications

  • 145 réponses
  • 13 participants
  • 48 742 vues
  • 13 followers
1 Customisation / modifications

Salut,

Est-ce que certains d'entre vous ont modifié leur Blues Deluxe ???

J'ai commandé il y a quelques jours un kit spécial chez "Fromel electronics", vous connaissez ? des avis ?
C'est ici que ça se passe : ici

A l'origine, c'est en cherchant des potards de remplacement sur le net que j'ai lu des dizaines de posts américains sur l'amélioration du Blues Deluxe (lampes, composants, condos, potards...)... mais rien du tout chez nous !
Donc je pose la question... à bon entendeur !

 

 

 

 

2
UP ?

 

 

 

 

3
Salut Soizic,

Je possède un vieux Blues Deluxe depuis un an mais je ne l'ai pas modifié. Par contre ton truc a l'air très intéressant, merci pour le lien.
Du coup, je suis très intéressé par ta modif' et j'ai hâte de connaître le résultat. S'il ne s'agit que de quelques soudures et de suivre un schéma précis et détaillé, c'est dans mes cordes (ha! ha!) et je me lancerai volontiers.
Pour combien t'en as eu avec les frais ?
Tu l'as déjà reçu ?

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

4
Salut !
J'ai pas encore reçu le kit Fromel, ça fait 1 petite semaine que je l'ai commandé.
Ca m'a couté dans les 39€ frais de port in.
D'après le site, c'est très bien détaillé et réalisable facilement... je vous tiendrai au courant dès que je m'en serai occupé !

 

 

 

 

5
Juste une question supplémentaire : j'ai cru comprendre que le kit comprenait l'ensemble des opérations détaillées et expliquées. C'est le cas non ?
Personnellement, c'est surtout la modification des médiums et la possibilité de le rendre moins sourd qui m'intéresse, ainsi que le mix plus progressif de la réverb. Cet ampli a bien le claquant, les graves et la belle réverb des Fender, mais c'est vrai qu'il sonne un peu sourd. Dis-moi (quand tu l'auras fait) si t'as pu le "déboucher" un peu grâce à la modif.
Tant que j'y suis :
Moi, ce qui me rendrait vraiment service dans l'immédiat ce serait de pouvoir enclencher/désenclencher la réverb avec le footswitch. Est-ce que toi ou quelqu'un d'autre connaîtrait un truc ?

Merci

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

6
bonjour,

je "m'incruste" dans votre conversation :-)

je viens d'investir dans un Blues deluxe reissue et je confirme à Piedrot que le footswitch livré avec mon ampli contrôle à la fois le changement de canal (clean / drive) ET la reverb

peut être n'as tu pas un "reissue" (récent) mais un american (des années 90) ?
je ne sais pas comment ils étaient livrés à l'époque ...

ici ils te précisent bien pour le footswitch actuel :
http://www.fender.fr/products/search.php?partno=2232200000

sinon un footswitch c'est vraiment rien à "bricoler", j'en avais fait un avec une boite de bonbons métallique, un bout de câble et un jack, pour un ampli que j'avais dans le temps (un peavey :-( )

par contre je serais également intéressé par les modifs que vous allez faire !!!

si vous vous sentez de poster des samples, ça serait sympa

merci, bye

S.

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

7
Salut Tompouce,

Mon ampli est effectivement un ancien modèle (de 1996 je crois).

Mon problème c'est que j'ai bien un footswitch (vendu avec l'ampli d'occase, et qui a bien l'air d'être un Fender) mais qui ne possède qu'un switch (et non pas deux) et que ce switch permet uniquement de sélectionner le canal saturé, dont je ne me sers presque pas !

Sur le lien que tu donnes, ils ont l'air de dire que le footswitch possède deux switchs, un pour le canal saturé et un pour la réverb. C'est le cas du tien ?

Si c'est le cas, est-ce que si je me procure un footswitch comme le tien ça résoudra mon problème, ou bien ça ne fonctionne qu'avec les reissues ?

Du coup, je m'écarte un peu du sujet (désolé), mais si quelqu'un a la réponse, ça m'aiderait, merci...

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

8
Une précision pour ceux qui, comme tompouce, serait intéressé par une modif sur leur ampli neuf : il est bien précisé sur le site de Fromel electronics que cette opération annule la garantie de votre ampli.

Alors si vous n'êtes pas trop sûr de votre coup, réfléchissez à deux fois... ce serait dommage de louper la modif ou, pire, d'endommager l'ampli et de ne plus bénéficier du même coup de la garantie constructeur facepalm .

La modif n'est sans doute pas très risquée mais à bon entendeur...

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

9
salut Piedrot

mon footswitch a effectivement 2 boutons
il est exactement comme celui ci :


il y a bien le "channel select" ET la reverb

ça se trouve

ici, chez thomann, ils ont celui pour le princeton
https://www.thomann.de/fr/fender_fussschalter_princeton_65dsp.htm
et chez dv247 un autre (pour le hot road apparement)
http://www.dv247.fr/invt/56592/

je pense que l'un comme l'autre pourrait fonctionner avec le deluxe (reissue, le tien je ne sais pas) mais à confirmer quand même !!!

en tous les cas ça doit se trouver, et apparemment pour moins de 40 €

par contre ... est-ce que ça fonctionnera avec le deluxe "ancienne génération" ... je ne peux te le dire

tu es de où ?

il faudrait que tu essaies un footswitch comme ceux là sur ton ampli
tu connais personne qui a un Deluxe récent ou un Hot Road ?

selon où tu es ... je peux peut être t'aider (genre passer avec mon switch)

bye

PS : je viens de voir sur ton profil que tu es en gironde ... ça va pas être facile ! lol
au fait le switch de la photo était ici :
https://www.stringsdirect.co.uk/products/3389-fender_2_button_footswitch_channel_reverb_on_off_with_1_4_jack

mais "out of stock"
tu devrais trouver facilement ;-)

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix

[ Dernière édition du message le 08/05/2010 à 17:24:11 ]

10
encore moi

au fait vous avez reçu les colis de fromel ?

ça consiste en quoi les modifs en question ?
changer qq composants
les tubes peut être ?

j'ai un peu de notion (j'ai fabriqué qq pédales d'effets par exemple)

mais effectivement, mon ampli a 1 mois, je vais pas jouer trop avec la garantie ... lol
peut être plus tard

à moins que ça ne soit vraiment pas compliqué

ciao

"Quand le pouvoir de l'amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" J. Hendrix