Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blues Junior III
Photos
1/745
Fender Blues Junior III

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Blues Junior

Sujet blues junior 3 : éminence ou greenback ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 9 957 vues
  • 7 followers
1 blues junior 3 : éminence ou greenback ?
bonjour,
je souhaite acheter un Blues junior 3 (d'occas).
Petite question : je sais pas trop quoi penser des différentes "monte" en terme de HP. y'a pas mal de modèles..
Que penser d'un BJ "classique" monté en éminence par rapport à une édition limitée Red Sparklel équipé d'un celestion greenback ? Je n'ai pas eu le loisir d'essayer ce modèle..
De plus, différence de tarif neuf est juste liée au HP et à la finition ?
Info : je joue sur strat us deluxe HSS, funk/blues/rock.
Si quelqu'un a des infos/avis à ce sujet...
Merci par avance !
2
Bonjour,

je me permet de répondre comme je viens de changer le HP du mien, alors cela peut peut être sembler
hors sujet vu que ce n'est ni un eminence ni un Celestion, mais un JENSEN C12n, fabriqué en Italie (pas trouvé de version vintage), et ça sonne vraiment... très bien !!
cela a l'air de saturer beaucoup plus vite, peut être du aux lampes que j'ai mises ?
1 AYT7 EH en V1 et 2 JJ AX7 en V2 et V3 !

Tiens, si tu veux avoir une idée du son, entre le eminence d'origine et un c12n ;)




Cordialement.
3
En V1 une 12AY7 ou une 12AT7 et non pas une 1YAT7 (???? ) vont saturer beaucoup moins que la lampes original installée 12AX7
Pour V2 et V3 , les 12AX7 sont standard dans cette ampli.
4
Ohh p*tain excuse j'ai oublié le 2....

Alors oui, il s'agit bien d'une 12AY7 en V1 et qui me permet en studio comme chez moi, d'avoir une plage de gain qui peut etre augmenté de faÇon tres progressive, donc moi j'adore :D

Effectivement les 12AX7 sont standard, mais pour l'utilisation à 95% en clair (ce qui n'est pas rare avec cet ampli, pour le Jazz...), c'est juste parfait !
Et bien sur mettre des JJ/ EHX ou autres lampes fait sonner l'ampli de bien meilleure façon.. (Je ne suis pas convaincu que les EHX ne soient pas du rebadgeage), mais par contre les JJ sonnent très bien mais attention, le bias est à régler car elles chauffent beaucoup plus que des Sovtek !

Voilà :-)
5
Albanne ,

Les Jensen depuis qu'ils sont fabriqués en Italie ont perdu beaucoup . Tant mieux si tu le préfères au haut-parleur d'origine qui doit être de bien mauvaise qualité alors .

Personnellement n'importe quoi sauf Jensen.

Electro Harmonix ne font pas de lampes , ils achètent des manufacturiers , comme Groove Tubes ( Fender ) et d'autres....

La vérification du bias est obligatoire à chaque changement de lampes de puissance . Même si c'est la même marque .

bobo765, une strat Deluxe mérite une très bon ampli pour aller chercher ses qualités sonores .
L'argent ne poussant pas dans les arbres, le Blues Junior avec un bon haut-parleur sera un minimum.
6
Citation :
Electro Harmonix ne font pas de lampes , ils achètent des manufacturiers , comme Groove Tubes ( Fender ) et d'autres....


Mmmmh, je serais moins catégorique... EHX (Mike Matthews) possède New Sensor, dont l'usine est a Saratov, en Russie. Cette usine fabrique aussi pour Sovtek, avec un cahier des charges un poil différent.

On n'est pas dans le principe du rebadgage (tels Groove Tube, Mesa, Fender, etc.), ce qui en soi n'est pas forcement un problème... a la "grande époque" des lampes (50's, 60's), certaines marques réputées faisaient fabriquer ou trier chez d'autres (Amperex, Philips, GE, Fisher faisaient régulièrement fabriquer dans l'usine Mullard a Blackburn) :noidea:
7
Citation de Albanne :
Bonjour,

je me permet de répondre comme je viens de changer le HP du mien, alors cela peut peut être sembler
hors sujet vu que ce n'est ni un eminence ni un Celestion, mais un JENSEN C12n, fabriqué en Italie (pas trouvé de version vintage), et ça sonne vraiment... très bien !!
cela a l'air de saturer beaucoup plus vite, peut être du aux lampes que j'ai mises ?
1 AYT7 EH en V1 et 2 JJ AX7 en V2 et V3 !

Tiens, si tu veux avoir une idée du son, entre le eminence d'origine et un c12n ;)


Pas mal ce HP Jensen' C12n, très propre et la reverb' semble se révéler davantage quand au "boost FAT" lui aussi se rend utile en suppriment le "brouillard". Pour ma part , lors de l'achat j'ai opté pour le HP Eminence Patriot' Cannabis/REX" bien orienté en sonorité US.


Cordialement.

[ Dernière édition du message le 18/08/2015 à 16:07:52 ]

8
thedams , merci pour l'information au sujet d'Electro Harmonix .
Pour le " rebadgage " je n'ai aucun problème avec cela.

bert'nort'

Je ne me vois pas juger du son ( d'un haut-parleur au autre instrument ) à travers la communication compressé du web
9
Ouais, juste mais j'en ai essayé plusieurs avant de fixer mon choix sur un Blues/jr'/III équipé de "l'Eminence Cannbis/rex" et j'ai hésité un peu avec ce HP C/12n sans consulter YouTub' d'ailleurs, p'etre que j'ai eu tord ça fait pas de mal un petit coup d'œil en tendant l'oreille sans en exagèrera le recours bien sûr .
Cela dit, tout en relativisant, je trouve la prise de son acceptable à coté des daubes qui trop souvent nous sont proposées sur le net' mais il convient de ne pas si "enliser". Rien ne vaut le fait de se déplacer mais parfois on achète du matos sur site surtout si on habite loin de tout.
10
Latole,

A ce moment là: dire "tout sauf Jensen", c'est garder que le très haut de gamme.
Effectivement, avec des moyens: Weber ou bien Jensen Vintage, mais on parle tout de même d'un BJ, ce serait un peu con que le prix du HP vaille celui de l'ampli non ? ^^

Un Celestion G12 et d'autres Celestion actuels ne sont pas meilleurs qu'un Jensen C12N et autres modèles, (dans un autre genre), de ce que j'ai pu entendre. Pour le coup le G12 est même bien en dessous, tout comme le Eminence Lightning Bolt d'ailleurs.

Tout ça pour dire que oui, avec un Blues Junior dont le HP est un Jensen et les lampes changées, j'obtiens un son bien typé, cristallin avec un très bon équilibre, pas du tout Boxy. Après beaucoup de gens ont tendance à accorder trop d'importance au matériel, la base du son vient avant tout de la technique, de la sensibilité et de l'approche instrumentale...

Le Eminence Cannabis Rex vaut à peu de choses près le Jensen C12N, et le The Wizard !

Un bon conseil pour du "plus haut de gamme" (en restant dans l'esprit BJ avec son US):

-Jensen P12N
-Jensen Tornado
-Weber 12A150