< Tous les avis Fender Greta
Fender Greta
loran64 loran64

« Tres plaisant »

Publié le 03/07/15 à 15:13
Ampli combo de la serie pawnshop, look vintage, chassis bois/coque metal. Un volume, Un "tone". Un vumetre pas tres utile mais original. Tres simple d utilisation.
Avec le hp du combo le son est assez fade et manque de basses. Ca sonne "boxy". On peut obtenir un son clean en jouant avec le volume de la guitare mais ca deviens vite baveux. Des qu on pousse un peu ca crunch. Large palette de saturation assez imprecise. Bref on peut s y amuser facilement mais le son reste brouillon.
Branché sur un cab avec un hp 12" c est totalement different. Le clean est bien plus accessible, le son mieux equilibré, et precis. Ca sonne fender, avec une strat c est genial. Le son saturé est lui aussi mieux defini, on sent plus la saturation des lampes et moins celle du hp dans ses limites. L ampli deviens bien plus joueur sur un cabinet. Cependant le volume sonore est bien plus elevé, prevoir un attuenuateur de puissance pour un usage en communauté.
Un tres bon combo pour les amateurs de plug n play. Pratique pour travailler ou jouer tranquille au salon ou en vacances avec le hp d origine. Et surprenante tete d ampli pur jus FENDER.