3.8/5
Test de la rédaction
Feeling Super-sonic

Test du Fender Super-Sonic 22 Combo

On avait vu passer en 2006 des nouveaux amplis chez Fender, baptisés Super-Sonic, avec 60 Watts sous le capot et disponibles en version tête ou combo. 2010 voit apparaître une version combo de 22 Watts reprenant les caractéristiques de son grand frère, à savoir des sons clean très Fenderiens et des sons saturés à très haut gain. Focus sur le Super-Sonic 22 Combo... Lire la suite…
  • jnogierjnogier

Il a tout pour séduire...mais il est tout le temps en panne !

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 01/05/21 à 18:43
    C'est un ampli qui est bourré de qualité...si l'on s'en tiens a sa fiche technique:
    2 canaux,
    double gain sur le 2eme canal,
    des sons clairs a tomber,
    de bons sons saturés plutot inattendus pour un ampli fender,
    egalisation séparée pour chaque canal,
    boucle d'effet,
    superbe reverb,
    footswitch complet...

Sauf que dés sa sortie, il souffre de défauts récurrents et non solutionnés depuis...pop au changement de canal, souffle hallucinant a cause de la reverb , des relais qui font péter certaines resistances (r100), lampes de qualité médiocre...

2 canaux,
    double gain sur le 2eme canal,
    des sons clairs a tomber,
    de bons sons saturés plutot inattendus pour un ampli fender,
    egalisation séparée pour chaque canal,
    boucle d'effet,
    superbe reverb,
    footswitch complet...

Un ampli sur lequel on ne peut absolument pas compter a moins de le faire fiabiliser par un gars VRAIMENT compétant et moyennant quelques billets.

Je savais que ce supersonic avait une sale reputation...je dois dire qu'il est effectivement totalement conforme a tout ce que l'on peu lire de pire sur lui.

Ayant plusieurs amplis (Orange rockerverb, Mesa Boogie 5:25...) une panne ne m'empêche pas de jouer.

Chacune de ses pannes est donc l'occasion de faire une "upgrade"...

Sinon quand il fonctionne il est excellent dans des registres blues/rock voir meme heavy (ou stoner)!
  • DanyB83DanyB83

Une ampli bien conçu aux options très pratiques.

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 06/12/20 à 20:50
    J'utilise cet ampli pour jouer du Funk, du Blues, du Rock. Il marche bien dans tous les cas. Je le joue avec une Stratocaster, une Telecaster et une les Paul Americaines.
    J'ai la version Black que je trouve très belles.
    Le son clair est beau très Fenderien avec de bonnes basses.
    Le mode normal en vintage est moins préféré le mode Fat a plus de basse mais offre un bon Boost pour les solos, il est plus élevé en volume.
    Le pédalier est robuste et pratique.
    La reverb est belle et naturelle mais il ne faut pas trop la pousser car apparaît vite un larsen incontrôlable.

J'ai la version Black que je trouve très belles.
    Le son clair est beau très Fenderien avec de bonnes basses.
    Le pédalier est robuste et pratique.

Le mode Burn est très bon aussi. C'est une saturation très typée Fender, il faut aimer, les amateurs de son Marshall devraient être décontenancés.
    Le gain 1 ajoute du gain, le gain 2 appporte de la compression et un redu plus Fuzzy. Les 2 apportent beaucoup de sons intéressants.
    Les 22 watts sont très largement suffisant pour jouer en groupe et je reste toujours au tiers du son en répets. Les potards sonts efficaces pour régler le son.
    L'overdrive est très bon mais plutôt vintage et peut être boueux si on le pousse trop loin.
    Je trouve que c'est un ampli très polyvalent qui peut peremttre d'aborder énormément de style du jazz au Stoner, mais ne conviendra pas pour le Metal sauf si on rajoute une pédale.
    J'ai lu beaucoup d'avis de personnes qui ont eu des soucis avec cet ampli. Ce n'est pas mon cas personnellement.

Les + : -Beaux sons clairs
    - 2 Canaux avec des modes intéressants
    - Très polyvalent (du Jazz au Stoner)
    - Puissant mais peut se jouer en appartement.
    - Un look très réussi. (dans sa version Black pour ma part)

Les - : - Un prix élevé mais justifier par la qualité de l'ampli et la fabrication aux USA.
    - Une overdrive qui devient boueuse poussée à fond.
    - Une overdrive typée US (il faut aimer).
  • BidibuleableBidibuleable

En occasion ok, mais bien trop cher en neuf

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 31/05/20 à 10:48
    J'ai joué sur cet ampli pendant 1 an, sur scène et en studio. Par chance je n'ai pas rencontré de problème de fiabilité sur le mien comme évoqué sur d'autres avis, il m'a suivi pendant un an sans broncher. J'utilisais la boucle d'effet régulièrement : pas de souci non plus. Je trouve le footswitch bien fait, solide, pas de "poc" au changement de canal. Par contre attention au câble pour le relier : il s'agit d'un MIDI 7 broches assez spécifique, pas toujours évident à trouver.

Le son : déjà l'ampli souffle beaucoup dès qu'on enlève le standby. Mettez la reverb à 10 et là c'est la tempête. Pour le studio ce n'est pas top quoi, mais j'ai fait avec. Je précise que l'ampli sortait de révision à ce moment et qu'il venait d'être retubé. Concernant le souffle permanent, mon réparateur m'a dit que ça ne venait non pas d'un mauvais exemplaire, mais de la conception en elle-même du circuit. Il viendrait, si j'ai bien compris, d'une résistance de la boucle d'effets qui est mal placée géographiquement sur le circuit et génère ce souffle. Erreur de conception donc.

Pour le clair : ça passe, ça sonne un peu étriqué, ça manque de corps, de bas. Du coup je le joue branché sur un 4*12 et je coupe le 1*12 d'origine. Et bien ça lui rend grandement service : enfin un peu d'air, avec du bas et de l'assise, franchement ça change la donne. Le canal saturé est étonnant. Le double réglage de gain est bien foutu et permet de bien sculpter le son, le grain est intéressant.

J'ai pu le comparer à son "ancêtre", le Fender Prosonic. Les caractéristiques sont très similaires, mais la qualité de fabrication est meilleure sur le Prosonic (les bois, la qualité des composants, les hp). Le clean du Prosonic sonne moins "fenderien", il ressemble plus à un Blues Deluxe. Par contre son saturé ne sonne pas pareil : il a un côté beaucoup plus hi-gain (et se révèle étonnant sur des styles plus extrêmes), pour le coup j'y préfère le grain du Supersonic en saturé.

Pour ma part c'est un avis mitigé : avec un baffle externe j'arrive à en sortir des sons sympas. Mais je n'y retrouve pas la sensibilité, la subtilité et la réactivité d'un Fender d'époque, comme sur mon Bandmaster Reverb 5005. L'argus est assez bas pour cet ampli je trouve, donc en occasion aux alentours de 800€ ok. Au prix du neuf (1400€ quand même), choppez-vous plutôt un vieux Fender Silverface, et là c'est un autre monde ...
  • flpflp

le son Fender et davantage encore

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 24/10/16 à 20:43
    Toutes les caractéristiques ont déjà été citées. La puissance est plus que suffisante. J'insère un looper dans la boucle - excellente - qui permet de plus d'atténuer le volume de sortie pour jouer chez soi.
    Les potards de volume sont de toute façon progressifs.
    Je le trouve particulièrement complet. Les 2 canaux sont totalement exploitables, y compris à un volume domestique. J'ai lu que le HP répondait dans sa conception à la nécessité de bien sonner à un volume modéré: c'est le cas. Le pédalier est très pratique et complet.
    J'hésitais avec un Deluxe Rvb, mais je n'aurais utilisé que le canal trem/rvb, et il ne possède pas de boucle.
    Le son clair normal est typiquement fenderien, ty…
    Les potards de volume sont de toute façon progressifs.
    Le son clair normal est typiquement fenderien, typé 60's BF, rond et brillant à la fois. Le fat rajoute du médium genre bassman, avec une hausse sensible du volume, c'est très réussi. Ce canal réagit très bien aux pédales d'overdrive et de fuzz qui accentuent les différences de manière frappante entre les 2 grains ( normal/fat).
    Le canal drive est pour moi l'autre atout de l'ampli: il permet certes d'avoir un gros son, surtout pour un fender, mais aussi d'avoir un crunch léger et dynamique, et même un clean à la limite du crunch en poussant un peu le volume,ce qui ne serait possible qu'à un volume sonore bien plus important sur le canal clean, surtout si l'on joue chez soi. Le gain 2 est une belle trouvaille, qui rajoute surtout du bas et de la compression, ce qui rajoute de la latitude de réglage avec une equa déjà complète et réactive.
    Joué avec une tele, une jaguar, une jazzmaster, des p90 ou des HB, l'equa des 2 canaux permet toujours d'avoir le son recherché.
    La reverb est excellente, pas aussi profonde je trouve que sur certains autres modèles, mais beaucoup plus progressive et bien moins fatiguante que sur un Blues Junior par exemple.
    ( J'adore la reverb et possède un tank reverb Kendrick absolument formidable, et je peux donc comparer. Celle du fender n'est pas aussi complexe, moins profonde, mais répondra davantage à une utilisation plus discrète et moderne).
    Acheté d'occaze, j'en suis encore plus satisfait un an après, sans problème de fiabilité. Je lui ai mis des lampes de qualité en préamp, surtout parce que j'ai eu l'occasion de trouver des NOS à un bon prix. Le gain en termes de qualités sonores est sensible, mais pas renversant ( il y avait en revanche sans doute une lampe un peu microphonique parmi celles d'origine).
    Il succède à un Rivera Venus 3 très bon, mais pas assez bright à mon goût, et avant cela à un The Valve 2/50 excellent, mais avec un peu moins de caractère ( plus lourd et trop puissant pour mon utilisation, bien que gérable).
    En qualité de fabrication, c'est vrai que le Rivera et le the Valve semblaient indestructibles. Le Super Sonic n'en demeure pas moins très honnête.
    Je cherchais surtout Le son fender, mais avec des caractérisques modernes bien pratiques, et c'est bel et bien le cas ( boucle, pédalier, polyvalence).
    L'ampli est relativement léger. J'ai failli céder à la tentation de la nouveauté quand le Deluxe 68 et le Princeton 68 sont sortis. J'ai pu ramener mon ampli et les tester côte à côte:
    le Deluxe 68 soufflait comme un âne asthmatique à côté du super sonic dès que l'on mettait de la reverb, sans parler du tremolo qui en rajoutait de plus belle... Certes, la la reverb du SS22 fait un léger bruit de fond quand on la pousse ( léger, quand on joue seul et à côté du HP passé la moitié du potard de rvb), mais RIEN de comparable. Et je pense que beaucoup d'utilisateurs ne dépasseront pas 4 ou 5 sur le potard.
    Le princeton était chouette et silencieux, mais je n'ai pas aimé la manière dont les basses se transformaient vite en bouillie quand on le pousse. Je trouve surtout que leurs HP dénaturent un peu l'idée du son caractéristique que je me suis forgée du son Fender.
    D'ailleurs, j'ai essayé le SS22 avec un V30 qui ne m'a pas du tout convaincu non plus. Je pense que le greenback devrait être sympa, surtout pour le drive. Le hp d'origine est très bien fichu en fait.
    Je trouve que c'est un super ampli- sans jeu de mot - trop mésestimé parce que trop moderne dans sa conception pour les afficionados du vintage, dont je fais aussi partie...
    Depuis, je me suis fait fabriquer d'ailleurs un ampli PtP inspiré du princeton 6g2, formidable, or les 2 sont juste complémentaires.
  • youlix42youlix42

l'ampli presque parfait

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 30/04/16 à 02:40
    Je cherchais un ampli avec un sons claire fenderien et un canal disto sympa, pour de la musique funk rock
    Ce model après essai fut une vrai revelation, assez puissant pour du concert et parfait pour des repetition, son encombrement est parfait
    Niveau sons c'est la classe, des sons claire super limpides, une reverb magnifique et un canal saturé avec deux gains en cascade pour trouver la bonne disto, entre un crunck bluesy et la grosse disto heavy, tout est parfait.
    Niveau sons c'est pour moi la reference chez fender, le plus polyvalent surement
    Points negatifs, il souffle legerement, bon ça reste correct et la finition qui laisse a desirer. Les panneaux arrières font que quelque smillimètres d'épaisseur et sont tres tre sfrailes, la poigné plastic fait tres bas de gamme et le revetement est aussi fragile, une honte même pour un ampli a 1400 euros!!!!!
    Je ne lui met donc pas la note maxi a cause de ça mais niveau sonorité, il envoi grave, domage
  • CT-64140CT-64140

Surtout essayez l'exemplaire que vous allez acheter !

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 04/06/14 à 13:51
    Voir les autres avis

Configuration ultra-simple. Un manuel ? POur quoi faire ?
    Dans le principe, cet ampli est un rêve : obtenir des sons clairs cristallins fenderiens et pouvoir également avoir une bonne dose de distorsion plus ou moins compressée, avec toutes les possibilités intermédiaires de crunch... Et tout cela avec la plus déconcertante facilité de réglage... Et de surcroît avec une capacité étonnante pour un 22W à envoyer du Décibel... Ha oui c'est le rêve !
    Hélas, pour moi, le rêve n'a pas duré très longtemps ! (voir plus loin)

Voir les autres avis

Configuration ultra-simple. Un manuel ? POur quoi faire ?
    Hélas, pour moi, le rêve n'a pas duré très longtemps ! (voir plus loin)

Cet ampli est très polyvalent, même si en sons clairs il est très typé Fender. L'ensemble des palettes sonores qu'il offre est alléchante. Mais... Mais...

EN début 2013, j'ai eu en l'espace de 2 semaines 2 Supersonic et mon aventure avec eux a duré en tout et pour tout 3 semaines !
    Le premier Supersonic:
    - beaucoup de souffle (oui, oui, je sais ! un ampli à lampe ça souffle. Mais il y a souffle et souffle !)
    - dès que l'on poussait la reverb à plus de 2, il se produisait un feedback interne (même la guitare débranchée -> il ne s'agissait pas d'un retour induit par la gratte) évidemment retranscrit par un énorme Larsen sur le HP que seule l'extinction de l'appareil pouvait interrompre - problème de microphonie, je pense.
    - Idem avec le volume du canal clair : au dessus du volume 3-4 l'ampli déjantait et partait dans de monstrueux feedbacks ! exactement lemême problème qu'avec la reverb

Cet ampli, une semaine après son achat, m'a donc été échangé par son vendeur.

Tout content je récupère mon deuxième Supersonic... Hahahahaha :
    - Ce n'était pas du souffle, mais une véritable tornade sur le canal 2 ! Assorti d'un ronflement+grésillement rendant ce canal inutilisable
    - Même problème de feedback interne que le premier Supersonic, mais cette fois-ci avec le loop !!! totalement inutilisable puisque il se mettait à faire du feedback dès que le volume des effets raccordés n'étaient plus à 0 !
    - Un bruit d'explosion (je n'exagère pas ! pas le "cloc" plus ou moins fort qu'on entend sur certains amplis) au changement de canal.
    - des bruits de craquement du canal clair dès le volume 3

Découragé, j'ai fait reprendre ce 2e supersonic en me disant : plus jamais de Supersonic ! Mais ceci dit avec un pincement au coeur, parce que finalement :
    si cet ampli avait pu fonctionner,
    ç'aurait été un ampli de rêve !
    Hahahahaha

Et puis les traditionnelles étiquettes de contrôle accompagnant l'ampli m'ont fait rigoler. Chez Fender les contrôles se font au petit matin suivant les soirs de grande cuite ?

J'ai parcouru pas mal de forums français, américains, allemands et les avis concernant ce Supersonic sont très mitigés : de très bons mais aussi de très nombreux témoignages de déboires avec ce matériel.
    Sur le principe, ce combo est attirant. Mais il semble pâtir (d'après ce que j'ai pu lire, mais cela reste à vérifier : ce que j'avance n'est pas une preuve) d'un défaut de conception d'une part et de conditions de qualité de production très aléatoires.
    Je vous conseille d'essayer longuement l'exemplaire que vous allez acheter sous toutes ses coutures afin d'y débusquer les éventuels défauts. ;-) Par exemple : Un essai à faire : mettre la reverb à 5 avec un volume d'amplification faible, grattez votre guitare, débranchez la immédiatement et simultanément montez le volume de l'ampli.
    Peut-être ferez-vous partie de ces acquéreurs comblés qui ne jurent que par le Supersonic ? Ce n'est pas mon cas !
    A la place de ce super Supersonic, je me suis offert un Egnater Rebel Combo 112 (assez proche à mon avis de l'esprit du Supersonic) et tout fonctionne ! Chouette : ce n'était pas mon cerveau qui produisait des feedabcks internes dans le Fender ! hahahahah
  • GregValGregVal

Super son mais fiabilité très insuffisante!

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 27/02/14 à 22:00
    Combo 22W à lampes (3x12AX7, 2x12AT7, 2x6V6).
    1 HP Fender 12", boucle d'effets, 2 canaux. Le canal clair est double et tout est sélectionnable au pied (les 2 canaux clairs, le canal drive, la boucle d'effets et la reverb).
    Le poids est assez raisonnable et une housse est fournie.
    Parmi les regrets : pas de Master Volume général, la sortie HP de 8 ohms mini (alors que le HP interne est déjà en 8 ohms...) et surtout la construction bâclée (voir l'épaisseur des panneaux derrière les lampes et le HP par exemple...). Quant à la fiabilité elle est notoirement insuffisante (voir la rubrique avis global en bas).

R.A.S. Tout est enfantin. Le manuel n'est pas nécessaire, v…
    Combo 22W à lampes (3x12AX7, 2x12AT7, 2x6V6).
    Le poids est assez raisonnable et une housse est fournie.

R.A.S. Tout est enfantin. Le manuel n'est pas nécessaire, vraiment on ne peut pas faire plus simple. Pour ma part, j'ai mis tous les potards à midi pour essayer et ça sonnait déjà... Il ne reste plus qu'à tourner un peu les boutons pour obtenir tout ce que l'on veut.

C'est très simple, cet ampli sonne quoi qu'on fasse. Les 2 sons clairs sont ultra complémentaires (bien que l'on ait une légère hausse du niveau du canal clair en enclenchant le mode Fat).
    L'égalisation 2 bandes n'est absolument pas gênante et la palette de sons clairs est assez impressionnante. On peut jouer Funk, Blues, reggae, sans souci. Je parie que pour le jazz ça marche aussi.

Quant au canal Burn (saturé donc) il dispose de 2 gains en cascade et d'une égalisation à 3 bandes. Le plus dur? Choisir parmi la palette de sons disponibles... On peut aller d'un son blues qui redevient clair au volume de la guitare jusqu'à un son ultra saturé, très stoner, metal si on veut... tout est possible. A la rigueur les amateurs de metal ultime devront sans doute passer par une pédale externe mais je ne suis pas spécialiste du style.

Bref je ne mets "que" 9/10 puisque j'ai désormais un SuperSonic FSR 22 équipé d'un Celestion Greenback, qui sonne encore mieux!

L'ennui avec le SuperSonic, ce n'est pas le son, c'est de le faire fonctionner...
    La construction est vraiment bâclée, mais surtout l'électronique est vraiment légère. Passe encore sur le souffle "naturel" de l'ampli. Il est certes léger mais agaçant (entendre son trémolo moduler dans la boucle alors que le volume de la guitare est à zéro...)
    Le plus problématique, c'est surtout le "POP" au changement de canal (du saturé vers le clair) qui est inacceptable... 2 amplis testés, de 2 années différentes et le même problème qui apparait. Avec un delay dans la boucle d'effets, on a carrément le pop dans le delay... Insupportable.
    Je dois cependant être chanceux, la reverb de mon ampli fonctionnait correctement... Bref, retour direct au magasin, et constatation de la présence des mêmes problèmes sur plusieurs SuperSonic en stock, neufs et d'occasion. Fender doit ABSOLUMENT réagir.
    En résumé, si vous voulez acheter cet ampli, foncez pour le son, mais ESSAYEZ-LE ABSOLUMENT AVANT!!
  • RauzeRauze

très bon son

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 15/08/13 à 15:46
    déjà dis

Voir fiche technique fender

Convient parfaitement au blues, au rock.

Est à l'aise avec une gibson ou une fender.

Point fort la reverb n'est pas envahissante et ne noie pas le son (on peut d'ailleurs jouer cet ampli sans reverb sans pour autant avoir un son sec, et éprouver un confort de jeu assez surprenant), deuxième point fort la course des potard est progressive, on peut l'utiliser chez soi en répet et en live...loin d'être négligeable...

Par contre trop de disto génère du souffle, mais moins qu'un marshall quand même.

J'ai aussi une blues deluxe, le supersonic est quand même meilleur.

Pour une utilisation domesti…
    déjà dis

Voir fiche technique fender

Convient parfaitement au blues, au rock.

Est à l'aise avec une gibson ou une fender.

J'ai aussi une blues deluxe, le supersonic est quand même meilleur.

Pour une utilisation domestique, on peut jouer sur le canal burn, mettre le gain 1 à 3, le gain 2 à midi, on obtient un son légèrement crunch qui peut être prolongé par une pédale d'overdrive et le tour est joué. Très agréable.

Je suis très content de cet achat, seul hic que j'ai rencontré, un ploc se faisait entendre lors du changement canal clair saturé. Le problème est résolu après une prise en charge par Fender France.

Attention à ce détail lors de l'achat, c'est arrivé plusieurs fois (faire recherche sur le net).

Il accepte très bien les pédales. La boucle fonctionne très bien, j'ai calé trois effet dedans, le son ne s'en trouve pas amoindri ou dénaturé.

Pour le reste j'adore le son, le poids, le fait de pouvoir l'utiliser dans toutes les configurations.

Edit: Au final, plus on le joue, et moins il a de problème, il fonctionne de mieux en mieux en ce qui me concerne. Plus du tout de ploc, le souffle n'est pas si présent que ça, la reverb gronde légèrement, mais c'est anecdotique, rien de catastrophique. Je pense que cet ampli à besoin d'être rodé.
    Vraiment très satisfait surtout par le canal burn qui a une bonne dynamique et son presque clair selon les réglages, top.
  • berethium79berethium79

Du caractère pour ses 22 watts

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 29/03/12 à 17:59
    Voir les autres fiches pour la fiche technique, je ne veux pas répéter ou consulter le site de Fender. La seule que je mentionnerai est 22 watts à lampes qui en paraissent 30 et plus.

La configuration est hyper simple pour le canal clair: EQ bass et EQ treble. C'est au gain (disto) channel qu'on a le plus à travailler le son avec 2 gains dont le deuxième me rappelle plus un compresseur que autre chose. On obtient ce que l'on veut facilement, pas besoin du manuel.

Le son est très variable sur le canal gain (plusieurs possibilités) le canal clair est hyper chaleureux. Le canal disto est parfait pour le rock 70's 80's 90's... de belles basses émanent de cet amplificateur. Il est chaleureux je le répète (comparativement à mon Traynor YCV 40) mais il peut être nasiard si on pousse les aigus déjà très présents à la base. Si on règle vers midi et en dessous pour le clair, ça va. Sinon, ouch les oreilles!

Je l'utilise depuis peu de temps mais je m'y connais en matière d'ampli et il est mon ampli de prédilection pour ma Jaguar avec humbuckers... Aussi la Jazzmaster avec single coils passent bien mais je dois couper le tone control sur celle-ci car l'ampli délivre une telle dose d'aigus... Le seul hic avec l'ampli est son hiss de fond trop «présent» selon moi. Les lampes travaillent à aire ouverte presque... ils auraient pu mieux fermer l'arrière de l'engin. Mais il fait parti de ma collection et il n'est pas prêt d'en sortir car il est tellement typé, il fait ressortir le meilleur de nos grattes même les plus usées. C'est un ampli qui a du caractère et de la personnalité je trouve.

Son fantastique!

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 26/04/11 à 23:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is one of the very best modern amplifiers that Fender has put out. This is more of a high gain amp for Fender but still keeping the vintage clean tones they are so famous for having. The amp have quite a bit of features compared to some of their more vintage styled amps. This one has a fat boost switch and also a reverb to add a bit of depth to the tone. I would call this a vintage modern amp for Fender.

Fender Super-Sonic 22 1 x 12" Combo Amp Features at a Glance:

* Amp Type: Tube
    * Output: 22 Watts
    * Ohms: 8 ohms
    * Speaker: 12", 50 Watt Fender "Lightning Bolt" Speaker by Eminence
    * Channels: 2 (Vintage and Burn)
    * Effects: Spring Reverb
    * Covering: Blonde Textured Vinyl
    * Tubes: 2 X 6V6, 3 x 12AX7, 2 x 12AT7
    * Shipping Weight: 50 lbs.
    * Cover: Amplifier Cover Included
    * Accessories: 4-button footswitch and amplifier cover

No Effects
    Number of Models 0

SOUNDS

I like this amp with all kinds of guitars, but mostly I like it with a Fender Stratocaster or a Charvel San Dimas or Socal. I like the light to medium tone of the ash and alder body woods. This compliments the nature of the amp quite well. The clean is very Fender sparkly and jangly. Then you go to channel two and having two gains is almost heaven. This is something you see on several boutique amplifiers. Suhr amps like the PT100 has a similar thing but theirs acts like another channel. This one just gives you deeper and juicy gain distortion.

OVERALL OPINION

If you need a god clean tone and a hot rod gainy distortion channel then this is your amp. The clean is remarkable and the gain has so much variation with the dual gains that is makes this amp a lot of fun to play.

At new these amps come in at around $1000. Not a bad price for the quality and usability of this amp. Having two channels and both are exceptional is a big bonus. I would recommend anyone to go and try this amp if you get the chance. You may or may not like the voicing but it is a solid amplifier.
  • iamqmaniamqman

Juste un amplificateur étonnant!

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 27/04/11 à 22:39
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    C'est l'un des meilleurs amplificateurs très moderne que Fender a sorti. Il s'agit plus d'un ampli à gain élevé pour Fender mais en gardant toujours les tonalités Vintage propre ils sont si célèbres pour avoir. L'ampli a un peu de fonctionnalités par rapport à certains de leurs plus vintage Ampère style. Celui-ci dispose d'un interrupteur stimuler la graisse et aussi une reverb à ajouter un peu de profondeur à la tonalité. Je voudrais appeler ce un ampli vintage moderne pour Fender.

Fender Super-Sonic 22 22W 1x12 Tube Guitar Combo Amp Caractéristiques:

* Deluxe Reverb de puissance plate-forme,
    Canal * Vintage contient les commandes de tonalité pré-gain et deux voix commutables
    * …

Fender Super-Sonic 22 22W 1x12 Tube Guitar Combo Amp Caractéristiques:

* Deluxe Reverb de puissance plate-forme,
    * Gravez canal contient les commandes de gain dual et post-gain de l'égaliseur
    * Fender long Spring Reverb par Accutronics
    * Ivoire "radio" boutons
    * 4-Button Footswitch pour Channel, Fat, Reverb, boucle d'effets.
    Type d'amplificateur *: Tube
    * Sortie: 22 Watts, 8 ohms
    * Président: 12 ", Fender 50 Watt" Lightning Bolt "Président par Eminence ®
    * Canaux: 2 (Vintage and Burn)
    * Contrôles: Canal Millésime: Volume, Treble, Bass, Switch Voicing (Normal / Fat). Gravez canal: Gain 1, Gain 2, Treble, Bass, Middle, Volume, Master Reverb
    * Effets Spring Reverb

Hauteur 17,3 "
    Largeur 24 "
    Profondeur 8,5 "
    Poids 40 lbs.

J'aime bien cet ampli avec toutes sortes de guitares, mais surtout je l'aime avec une Fender Stratocaster ou une Charvel San Dimas ou Socal. J'aime la lumière à tonalité moyenne des cendres et de bois corps en aulne. Cette compliments de la nature de l'ampli assez bien. Le nettoyage est très brillant et Fender jangly. Alors vous allez à deux canaux et ayant deux gains est presque le ciel. C'est quelque chose que vous voyez sur les amplificateurs de plusieurs boutiques. Ampère Suhr comme le PT100 est une chose semblable, mais agit comme eux un autre canal. Celui-ci vous donne juste une distorsion de gain profonde et juteuse.

Si vous avez besoin d'un dieu ton propre et un canal de hot rod de distorsion gainy alors c'est votre ampli. La propreté est remarquable et le gain a tellement de variation avec les gains de double qui se rend cet ampli beaucoup de plaisir à jouer.

A nouveau ces amplis s'élever à environ 999 $. Pas mal comme prix pour la qualité et la convivialité de cet ampli. Ayant deux canaux et deux sont exceptionnelles est un gros bonus. Je recommanderais à personne d'aller et d'essayer cet ampli si vous avez la chance. Vous pouvez ou ne pouvez pas aimer le voisement, mais il est un amplificateur solide.
  • iamqmaniamqman

Juste un amplificateur étonnant!

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 27/04/11 à 22:39

Fender Super-Sonic 22 22W 1x12 Tube Guitar Combo Amp Features:

* Deluxe Reverb power platform,
    * Vintage channel contains pre-gain tone controls and two switchable voices
    * Burn channel contains dual gain controls and post-gain EQ
    * Fender long-spring Reverb by Accutronics
    * Ivory "radio" knobs
    * 4-button footswitch for Channel, Fat, Reverb, Effects Loop.
    * Amp Type: Tube
    * Output: 22 Watts, 8 ohms
    * Speaker: 12", 50 Watt Fender "Lightning Bolt" Speaker by Eminence®
    * Channels: 2 (Vintage and Burn)
    * Controls: Vintage Channel: Volume, Treble, Bass, Voicing Switch (Normal/Fat). Burn Channel: Gain 1, Gain 2, Treble, Bass, Middle, Volume, Master Reverb
    * Effects Spring Reverb
    * Covering: Black Textured Vinyl

Type Tube
    Effects No Effects

OVERALL OPINION

At new these amps come in at around $999. Not a bad price for the quality and usability of this amp. Having two channels and both are exceptional is a big bonus. I would recommend anyone to go and try this amp if you get the chance. You may or may not like the voicing but it is a solid amplifier.
  • King LoudnessKing Loudness

Un super (Sonic) ampères!

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 28/04/11 à 00:50
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Fender Super Sonic 22 is a recent addition to their line of Super Sonic amps. These amps are meant to take Fender cleans and pair them with a thick and viscous sounding overdrive channel. The Super Sonic 22 is a smaller combo (1x12 version) that comes in at a very gig friendly and easy to handle 22 watts of power (same as the ever popular Fender Deluxe Reverb reissue.

The amplifier is 22 true tube watts as stated, and is powered by dual 6V6 power tubes. It's got two channels (vintage and burn), separate EQ controls for each channel, an onboard reverb, effects loop, and a single Fender "Lightning Bolt" speaker built/designed by Eminence speakers. The vintage channel (IE: clean) has a switchable mode to go from "normal" mode to a "fat" mode, which takes the sound from the 60s blackface Fender chime (normal) to a much thicker tweed esque Fender growl with more gain and low end (fat). The gain channel is interesting in that it features two cascaded gain controls (gain 1 and gain 2) as opposed to a single master gain control. This allows you to set up more of an old school sort of tone much like the classic Marshall amps sometimes did when they were modified to accept a master volume control, so they'd have dual cascading gains and a master volume.

UTILIZATION

Getting a good tone out of this amplifier was very simple for sure. Most Fender amps are very intuitive and easy to set up and this is no exception. The clean channel is very basic, with just single volume and tone controls and the aforementioned normal/fat mode switch. The normal mode is definitely a much cleaner sound, and if you add in some reverb and use a single coil loaded guitar, it's very jangle-y and crisp, much like a nice Fender blackface or early silverface combo amplifier. The fat mode takes it up a few notches to that much thicker/grittier clean tone that was prominent in some of Fender's tweed amplifiers. This mode is great with a slightly overwound single coil, a P90 or a medium output humbucker for a compressed and gritty clean that is wonderful sounding for bluesier textures.

The drive channel is very thick and booming. It's not a modern sounding smoother gain channel, but rather a more classic sounding, almost fuzz like gain channel that works really well for sludgier sort of tones. The cascading gain controls are nice because you can get a blend of two different gain textures and mix them together for whichever sort of sound suits you. The best comparison I have for the drive channel is basically an older tweed Fender that has been turned up to obscenely hot levels and sounds like it may blow up... it is truly an on the edge sound.

SOUNDS

I've tried this amp with numerous Fender, Gibson and Charvel guitars and each had their own great characteristics that worked very well with the amp. Each mode on the clean channel was very useable and sounded great despite having only two controls to work with. The overdrive channel is definitely geared towards a classic sound. It doesn't have the tightness for modern rock/metal tones I find, but there are other amps out there for that. I suspect that the 6V6 power tubes contribute to this, as I noticed the same sort of thing with the 6V6 loaded Orange Rockerverb 50 that I owned. The EQ controls work very well on the overdrive channel and provide a good round mix of all frequencies. The reverb, though it can be drippy at higher settings is very useable on both channels as well.

OVERALL OPINION

All in all I feel this is a great sounding amp by Fender. It blends vintage and modern voicings together in one package that is topped off with a great Fender reverb, an effects loop, and a very gig/player friendly 22 watt 1x12 package. It reacts well with many different types of guitars with many different pickups, and all of those tones sound good in all the right places. Definitely an awesome buy.
  • iamqmaniamqman

Surf tonus toute la journée!

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 24/06/11 à 00:38
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a gorgeous looking amp. The tone alone is enough to get excited about but the coolest looking tolex cover I have seen on any of these amps. The tolex is a sweet looking surf green color and the grille cloth is a wheat brown color. They match up quiet nicely. You get the same great tone and features as the black and silver standard but just a upgraded look.

Fender Super-Sonic 22 Combo Surf Green LTD Guitar Amplifier Features at a Glance:

22-watt output is perfect for recording, practice and a wide range of venues
    Factory Special Run with Surf Green Tolex and Wheat grill cloth
    Fat switch gives the Vintage channel two distinct voices
    Accutronics long-spring Reverb delivers luscious, classic Fender ambiance
    Effects loop send and return
    4-button footswitch for Channel, Fat, Reverb, and Effects Loop

Type Tube
    Effects No Effects

OVERALL OPINION

If you need a good clean tone and a hot rod gainy distortion channel then this is your amp. The clean is remarkable and the gain has so much variation with the dual gains that is makes this amp a lot of fun to play.

• florent83330florent83330

du tès bon fender

Fender Super-Sonic 22 ComboPublié le 26/08/11 à 16:07
    ampli fender à lampes, 22w.
    2 canaux: un clair avec un boost des médiums
    un saturé, avec réglage du gain et de la quantité d'overdrive.
    hp de 12 pouces, boucle d'effet, reverb fender, pédalier fourni(canal, boost medium,reverb, boucle d'effet)

configuration très simple.
    le manuel ne sert pas à grand chose, ceci dit un carton sur le dessus de l'ampli donne des réglages types en fonction du son voulu(texas blues,...)

cet ampli convient à tous les styles de musique.
    en effet, le canal clair, est sublime fender oblige, très cristallin dans un premier temps.
    quand vous enclenchez le boost medium, tout prend de la rondeur c'est beau!!!
    e…
    ampli fender à lampes, 22w.
    2 canaux: un clair avec un boost des médiums
    un saturé, avec réglage du gain et de la quantité d'overdrive.

configuration très simple.

cet ampli convient à tous les styles de musique.
    quand vous enclenchez le boost medium, tout prend de la rondeur c'est beau!!!
    ensuite, le gros point fort c'est le canal saturé.
    je m'explique: vous pouvez tout obtenir, du son crunch leger, à de l'overdrive cremeuse.
    j'ai un strat americaine et une les paul standard, et ça fonctionne à merveille.
    j'ai lu que certains se plaigne du souffle.effectivement il y a un souffle, ceci dit il est très leger et ca ne gene pas du tout lorsque l'on joue.
    je suis allé essayer d'autres amplis, et il y a toujours un petit quelque chose, sinon faut prendre un ampli numérique avec un son pourri et pas de souffle!

je l'utilise depuis 6 mois, et j'en suis très content.
    j'ai essayé des vox,laney, orange,...et celui ci était le plus polyvalent, et surtout mieux équipé.
    le gros avantage c'est le canal saturé, pour un fender réputé pour ses sons clair ça fait plaisir!
    le rapport qualité prix est correct.
    avec l'expérience, je referais ce choix, parce que pour jouer du blues et du rock, j'ai pas trouvé mieux!