Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle avec le SS 22 Combo

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 8 353 vues
  • 15 followers
1 Souffle avec le SS 22 Combo

Bonjour,

J'ai un problème de souffle avec le Fender Super Sonic, pourtant acheté neuf, le souffle est (très) présent dès que j'enlève le stanby.

J'ai changé toutes les lampes 12ax7 et 12at7, changé le HP (pour un Vintage 30) mais le résultat est le même.

J'ai essayé de débrancher la réverbe, idem.

Je constate que le souffle provient bien du préamp puisqu'en me branchant directement dans le boucle d'effet je n'ai plus ce souffle.

En utilisant un ISP Decimator en boucle d'effet ça passe mais au vu du prix de l'ampli c'est abusé.

Est ce que quelqu'un a le même problème et surtout, la solution?

Par ailleurs je l'ai acheté par correspondance dans un magasin très loin de chez moi (car il était disponible nul part à cette époque) et je me demande si je peux le retourner chez n'importe quel revendeur Fender pour le SAV.

Afficher le premier post
11
Salut,
j'utilise bien une volume box mais je monte le préampli de l'ampli (volume) entre 3 et 5 et je règle le volume général avec la volume box, j'ai donc une utilisation plutôt classique de la volume box.
Sur mon ampli il y a un souffle constant (même sans instrument branché) mais il n'augmente pas en montant le volume.

Cette solution est 100% efficace pour mon cas, le son est même meilleur avec la volume box
12
Ok, merci pour l'info et d'avoir répondu aussi vite à un post déterré de l'année dernière !!!

Moi c'est plutôt proportionnel au volume du préampli et des gains sur le canal overdrive. C'est à croire qu'il y a pas un seul de ces amplis qui est foutu pareil ! Apparemment il y en a qui ont jamais eu aucun souffle dès l'achat.... les veinards !

Bon je vais essayer le coup de la volume box les prochains jours. Merci.
13
2 petites questions additionnelles Coolfix,

C'est important de prendre un potard de 500k au lieu d'un "standard" 100k ? Ils en parlent un peu dans d'autres sujets mais c'est pas très clair...

c'est un potard de guitare que t'utilises ou un potard standard grand public ? Je pense qu'il n'y a pas de différence mais je veux pas passer à côté d'un truc.

Merci.
14
J'ai utilisé un 500k standard (pas un CTS), j'ai aussi fait plusieurs tentatives avec des condensateurs pour faire "bright caps" mais j'ai finalement préféré sans condensateur.
15
bonjour a tous!!

j'ai un SS22 blonde, il m’ait arrivé d'avoir du souffle avec occasionnellement, parfois beaucoup!!

a chaque fois le souci ne venez pas de l'ampli!!!!

-un choix de bonne lampes réduit deja le souffle.
-les alimentation de pédalier ( même de bonne qualité génère parfois du souffle).
-la proximité/orientation de la reverb.
-la qualité du réseau électrique.

c'est un très bon ampli!!
très silencieux!! (le miens et ceux que j'ai eu et essayé ss22 / ss60)
pour que l'ampli sonne il faut:
-1 bonne guitare
-1 bon jack
-de bon effet bien alimenté!
-1 bonne alim (terre)

si un de ces point n'est pas a la hauteur, sa affectera le son de l'ampli!!!

allez voir un bon réparateur d'ampli sa permet de mieux comprendre les choses et de résoudre les problèmes ( quand ils viennent de l'ampli...)

( dans le miens j'ai mis un EVM12L on décuple les possibilité de l'ampli ( EQ bien plus réactive )mon super sonic 22 a coté de bons mesa boogie ( j'ai gardé le super sonic sans aucun doute!!)

alors a tous ceux qui ne veulent pas du super sonic car il lise 2/3 post défectueux tanpis pour eux!!!!

c'est super ampli!!!!

Aurelman

16
Bonjour,

Qu'entends tu par proximité orientation de la reverb?
17
Bonjour à tous les heureux (ou malheureux) possesseurs du SS 22.

Plusieurs solutions sont proposées pour atténuer le problème de souffle de cet ampli dans cette vidéo Youtube :



La première, accessible à tous est de remplacer la lampe de pré ampli 12AX7 en V4 par une 12AY7.

Je me suis donc empressé de commander une Groove Tubes 12AY7 que je viens de recevoir.

Une fois celle-ci installée en V4 et bien c'est bluffant ! le souffle a drastiquement baissé à tel point que je peux maintenant utiliser l'ampli à volume très bas sans que le souffle ne soit gênant et sans avoir remarqué jusqu'à présent une modification significative de la couleur sonore de l'ampli.

J'espère que l'info sera utile à certains ...
18
"Je me suis donc empressé de commander une Groove Tubes 12AY7 que je viens de recevoir."
Besoin de regler le Bias apres?
19
A priori non, c'est une lampe de préampli.
20
thanks, je viens de commander un GT AY7,Je suis au degre zero de l'electronique et bricolage en general , mais changer une lampe, je dois pouvoir m'en sortir