Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle avec le SS 22 Combo

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 8 373 vues
  • 15 followers
1 Souffle avec le SS 22 Combo

Bonjour,

J'ai un problème de souffle avec le Fender Super Sonic, pourtant acheté neuf, le souffle est (très) présent dès que j'enlève le stanby.

J'ai changé toutes les lampes 12ax7 et 12at7, changé le HP (pour un Vintage 30) mais le résultat est le même.

J'ai essayé de débrancher la réverbe, idem.

Je constate que le souffle provient bien du préamp puisqu'en me branchant directement dans le boucle d'effet je n'ai plus ce souffle.

En utilisant un ISP Decimator en boucle d'effet ça passe mais au vu du prix de l'ampli c'est abusé.

Est ce que quelqu'un a le même problème et surtout, la solution?

Par ailleurs je l'ai acheté par correspondance dans un magasin très loin de chez moi (car il était disponible nul part à cette époque) et je me demande si je peux le retourner chez n'importe quel revendeur Fender pour le SAV.

2
bonjour
je viens de me rendre compte aussi que mon fendre supersonic souffle énormément.il faut peu être le brancher sur une bonne terre...?je l'ai acheter d'occise hier.il a 6 mois..donc sous garantie
3
je relance le post parce que le problème semble récurrent mais aucune solution ne semble être apportée. soit on se contente du souffle que de coup j'ai moi même constaté, soit c'est un vrai problème de conception et il sort donc de ma liste de futur ampli... :mdr:
4
J'ai envoyé mon ampli au SAV Fender pour le problème de souffle et je viens de le récupérer.
Je suis assez perplexe du résultat, voici les réparations qu'ils ont effectuées:
-Changement des lampes de puissance
-Changement d'une lampe dans le préamp
-Ils ont trouvé une vis "en liberté" qu'ils ont bien entendu enlevée

Puisqu'ils ont effectué des changements c'est qu'ils ont reconnu qu'un problème existait... pourtant l'ampli après réparation a exactement le même souffle qu'avant la réparation!
Je considère cela comme un véritable aveu de leur part sur leur incapacité à corriger le problème.

Bref c'est bien dommage car cet ampli sonne formidablement bien.


5
du coup tu fais quoi?
tu le gardes en répét mais tu ne peux pas t'en servir en studio?
6
Du coup je viens de me fabriquer une volume box que je mets dans la boucle d'effet.
Le résultat est plutôt pas mal, je mets le volume de l'ampli à 0, je la règle pour ne plus entendre le souffle puis je monte le volume de l'ampli ce qui a en plus l'intérêt de pouvoir utiliser le crunch du canal clair sans se fâcher avec les voisins.
Pour l'instant j'ai fabriqué une volume box de base (un potentiomètre de 100k) mais je vais ajouter un condensateur car je perds un peu de brillance.

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 17:29:28 ]

7
Hello !

Je suis en pleine recherche pour changer d'ampli.. Et justement, cet ampli pourrait me convenir ! Mais ces problèmes de buzz me laissent un peu perplexe..

L'utilisation d'un noise gate ou d'un noise suppressor suffirait-il ?

J'hésite vraiment encore le vibrolux custom, le deluxe reverb et le ss22.. Or, j'ai vu que les autres poussés à haut volume pour cruncher buzzait aussi..
J'utilise des pédals, je ne veux pas spécialement m'en séparer mais le ss22 me tente justement grâce a ces différents channels.. Mais j'ai lu que ces sons cleans n'étaient pas si époustouflants que ça par rapport aux 2 autres ? :(

HELP :D:
8
Pour mon cas, c'était le préamp qui était la cause du souffle.
Un souffle bien présent même avec tous les portards à 0 et sans guitare en entrée.
J'ai essayé avec un noise gate mais je n'étais pas content du résultat.
J'ai fini par mettre un potard (500k) dans la boucle d'effet pour atténuer le niveau de sortie et j'augmente le volume de l'ampli. Depuis plus de souffle et en plus un son plus chaud.

Perso, je trouve que les sons clairs sont vraiment super beaux mais je n'ai jamais essayé de vibrolux custom donc je ne peux pas comparer.
9
Bizarre tout ça, j'en ai un acheté un neuf que j'utilise depuis environ 2 mois, jamais eu de problème de souffle... Perso, c'est le meilleur ampli que je n'ai jamais eu, à tous les niveaux...
Nobru
10
Hey !

Même problème que tout le monde....

Coolfix, si j'ai bien compris tu t'es fabriqué une volume box que tu places dans la boucle d'effets mais que tu utilises "à l'envers" : d'habitude on utilise la volume box pour jouer à faible volume avec un préampli à fond, mais là il s'agirait de mettre le préampli faible (pour réduire le souffle) et d'augmenter le son ensuite avec la volume box et l'étage de puissance.... c'est bien ça ??? le résultat est-il nickel ???

Merci d'avance.