Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diminution buzz d origine ampli 100w a lampes

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 899 vues
  • 9 followers
1 Diminution buzz d origine ampli 100w a lampes
Bonjour,
Je possede un ampli 100w tout lampes Carlton Camel. Jusqu a maintenant je l utilisais en repet, il y a toujours eu un buzz mais a volume assez fort cela passait largement. Je joue actuellement en appart et je suis d ailleurs assez bluffé car je n ai pas besoin de power braker, le volume reglé a 1 le son est deja plus que correct au niveau qualité et reste audible sans casser les oreilles au voisinage. Bref, le seul probleme c est que le buzz est toujours présent car d origine mais comme je l utilise a plus faible volume il est plus present. Je tiens a signaler que des que le stand by est sur on le buzz arrive qu il y ait une prise jack de la guitare branchée ou non en entrée. Maintenant je souhaiterai savoir si il existe une pédale qui se branche dans la boucle d effet pour diminuer le hum. Je signale aussi que je joue sans aucune pedale, la reverbe et le crunch de l ampli etant parfait. Si quelqu un a connaissance d une pedale ( si cela existe) je lui en serai reconnaissant.
Afficher le premier post
11
Mercie lonewolf pour ton aide. C est un ampli qui date de 1995 vendu par une boite qui n existe plus, donc je pense que le SAV c est pas gagné :bravo:
Il sort d entretien ( rajout d un stand by) et au vue de l conception assez particuliere je pense que le humm est d origine. A noter que le hum est present sur le canal clair ( chanel a) et dés que je passe en saturé ( chanel b) il s attenue fortement. Voilà pourquoi je pensais a une pedale pour attenuer le hum. Apres la majorité de ces pedales sont utilisees quand il y a plethore d effet ou si on utilise des single. Dans mon cas le buzz est present sans brancher la guitare et je n utilise pas d effet exterieur. Tu penses qu une EHX hum debuger dans la boucle d effet permettrait de l attenuer?
12
Il y était avant la greffe du Stand-by ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Septique sur le résultat d'une pédale...ou alors, cela voudrait dire que le hum provient de la partie préampli.
14
Avant l ajout du stand by ça craquait de partout. Il avait eté dans un grenier pendant 10 ans avec la majorité des connectiques oxydées, la reverbe montée a l envers, bref un beau bordel. Il a subi un gros nettoyage des connectiques, des changements de potards faibles et une verification de toutes les connectiques. Sade je suis d accord avec toi si le bruit vient de l etage d amplification, la pedale dans la boucle va servir a rien. Enfin il faudrait quand même que j en essaye une pour dedouanner.
15
Ce qui est bizarre c'est que celui qui te l'a remis en état n'ai pas capté le buzz et ne l'ait pas solutionné

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

16

D'autant qu'un buzz en disto ok, mais alors la c'est le monde a l'envers, un clean qui buzz et s'attenue en disto.... probleme technique a coup sur.

 

Comme l'a dit lonewolf, quelque soit l'ampli il n'est jamais normal que ça buzz.

 

Si en plus il est majoritairement present en clean, c'est vraiment que un truc merde quelque part.

Lampes neuves? bias crorrectement fait? masse qui a laché quelque part? Terre defectueuse DANS l'ampli? a vraiment verifier, parce que un ampli defectueux, c'est pas cool, mais un ampli lampe avec une masse defectueuse ça tue des gratteux aussi!

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

17
Le son qui tue :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
Oui je sais que c est paradoxal mais le buzz est present surtout en clean. Oui effectivemment j ai le son qui tue même avec un buzz mon Carlton a remisé mon subway rocket et mon deluxe a la cave. Ensuite le buzz n est pas assez present pour me prendre la tete mais il est quasi inexistant en disto. Si c etait un probleme de lampe ou de biais le buzz serait omnipresent.
19
Faudrait peut etre essayer de bypasser le preamp avec un preamp externe si tu as pour voir si le buzzzzz est toujours present, non?
20
C est pas idiot. Mon mesa v twin qui ferait l affaire n est pas dans le meme lieu que l ampli (1050 km de distance) mais je garde cette idee sous le coude. J avais pensé, car pour moi ce buzz est d origine, a une pedale style power braker qui se mette entre l etage de puissance et l enceinte qui ferait office de filtre mais je crois que ça n existe pas.