Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diminution buzz d origine ampli 100w a lampes

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 3 900 vues
  • 9 followers
1 Diminution buzz d origine ampli 100w a lampes
Bonjour,
Je possede un ampli 100w tout lampes Carlton Camel. Jusqu a maintenant je l utilisais en repet, il y a toujours eu un buzz mais a volume assez fort cela passait largement. Je joue actuellement en appart et je suis d ailleurs assez bluffé car je n ai pas besoin de power braker, le volume reglé a 1 le son est deja plus que correct au niveau qualité et reste audible sans casser les oreilles au voisinage. Bref, le seul probleme c est que le buzz est toujours présent car d origine mais comme je l utilise a plus faible volume il est plus present. Je tiens a signaler que des que le stand by est sur on le buzz arrive qu il y ait une prise jack de la guitare branchée ou non en entrée. Maintenant je souhaiterai savoir si il existe une pédale qui se branche dans la boucle d effet pour diminuer le hum. Je signale aussi que je joue sans aucune pedale, la reverbe et le crunch de l ampli etant parfait. Si quelqu un a connaissance d une pedale ( si cela existe) je lui en serai reconnaissant.
2
Heu... Un noise gate?
Ou alors tes lampes qui sont sur la fin, ou alors une mauvaise masse, un mauvais cable hp... Et... Ce sera deja pas mal.
3
Ca sent quand même beaucoup le manque d'une prise de terre ça

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

4
Mes lampes sont neuves (3 ax7 et 4 el 34 JJ). Le buzz est d origine je pense.
5
Tu as vérifié que la prise sur laquelle il était branché était bien à la terre ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6
Oui l installation est recente et ma prise est equipee d une prise terre
7
Récente et présence de la broche ne veux pas dire que la terre soit bonne ...

Essaye de le brancher à la place de la machine à laver pour être sur (c'est normalement le point le plus sur du logement avec la prise de force pour le four si elle existe).

Sinon ça peut-être un problème de Bias

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Merci pour le conseil je vais essayer.
9
Je viens de le brancher et le buzz est toujours present. Je pense vers un bruit d origine car cela reste un 100 w et cela me semble normal que ça buzz. Par contre j aimerai l attenuer sans passer par un changement d element elec car le son est juste parfait.
10
Que ça soit un 5w, un 20, un 100 ou 300, si y'a un buzz il y a un pb qq part.

Donc soit c'est extérieur à l'ampli, et il va falloir gratter un peu, et vu que tu dis que ça le fait même sans rien de branché ça vient de l'ampli à priori, donc s'il est neuf, retour au magasin, s'il n'est plus garanti, ben va falloir le faire voir

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not