Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FENDER HOT ROD, CLASSIC 30 OU TROISIEME SOLUTION?

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 966 vues
  • 7 followers
1 FENDER HOT ROD, CLASSIC 30 OU TROISIEME SOLUTION?
Bonjour,
Mon dilemme est indiqué dans titre. Je dois me séparer d un ampli ou des 2 ?:oo:
j 'hésite entre un classic 30 plus rock, passe partout avec quelque problèmes de direction du au hp et un son moins marqué. et un hot rod (que tout le monde connait). y a t il un ampli entre les 2, ou dois je en vendre un pour en améliorer un autre.
Je joue du blues, blues/ rock et parfois du rock avec une strat mex upgradé (tornade MS), telecaster spécial et une lag roxanne vintage.

Merci pour vos réponses!

kenghi
Afficher le premier post
11
Si tu ne trouves pas la bonne occase chez Rivera (le mieux, pour moi) ou Mesa, regarde du côté de chez Egnater ou des Lionheart de Laney.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

12
Bon , après pas mal de recherche j ai pas mal hésité entre le Egnater et mesa boogie. Et je crois faire mes recherches vers un mesa style rectoreverbe.
Merci beaucoup pour vos messages!! c'est sympa! :D:

Citation :
Qu'entends-tu par "entre les deux" ? Quelle amélioration recherches-tu ?

Le son clair me semble un peu moin cristalin, à mon avis.
13
Je ne trouve pas que le rectoverb ait un canal clean remarquable.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

14
3 eme soluce :

Fender Mustang V2 ==> Ecoute aveugle personne ne fait la différence (ou si peu).
Plein de simulations fidèles d'ampli.
Pas d'entretien (BIAS) et changement de lampes (microphonie et autre).
Tu peux le trimbaler partout et le brancher tout de suite.
Et tu fais des économies.

Pas de blabla les addict des lampes (ouvrez vos oreilles et écoutez en toute impartialité).
15
Le souci n'est pas le son mais le fait que les DSP sont prévus, voire programmés pour durer trois ans max.
Et quand le DSP te lâche te reste pas grand chose à faire mis à part récupérer le HP et appeler les encombrants pour qu'ils s'occupent de ton combo ... Donc si tu décides de racheter un ampli à simulation tous les 3 ans pourquoi pas. C'est à priori la stratégie commerciale des fabricants.
Par contre si tu veux du matos qui dure et qui se répare, alors rien ne remplace les bonnes vielles technos (transistors et lampes ... ).
16
Citation de bbhack :
Le souci n'est pas le son mais le fait que les DSP sont prévus, voire programmés pour durer trois ans max.


:8O: C'est bien la première fois que je lis ça… Les DSP sont des composants généralement fiables. Quand quelque chose tombe en panne, ce n'est que rarement ce genre de composant. Je me sers parfois de processeurs de diffusion qui ont 10 ans, voire de vieilles console numérique Yamaha (qui comprennent un paquet de DSP) et ça fonctionne parfaitement et quand une panne arrive, c'est souvent d'origine mécanique.

Et c'est impossible de programmer un DSP pour cesser de fonctionner à une date déterminée (si tu sais faire, je veux bien savoir comment, ça m'intéresse).

En revanche, je suis bien d'accord pour dire que c'est plus compliqué à réparer, mais c'est parce que les circuits sont bien plus compliqués, avec des composants montés en surface.
17
Citation :
Ecoute aveugle personne ne fait la différence (ou si peu)

Ben justement, j'ai été dans les conditions de comparaison à l'aveugle avec un Deluxe Reverb et j'ai pu dire immédiatement qui était qui. Je précise que les amplis étaient parfaitement cachés mais que je jouais moi-même. La manière dont j'attaque les cordes n'est pas restituée de la même manière, avec la même dynamique. Pour le prix, je dirais que ce n'est pas mal, sans plus.

Les écoutes à l'aveugle où l'on ne joue pas soi-même ne valent rien.;)

Et si j'avais eu en comparaison un ampli Rivera ou Bogner, etc, la différence aurait probablement été plus grande.

D'accord, les catégories de prix sont très différentes mais les addicts des lampes ont des raisons objectives de l'être.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 15:10:39 ]

18
@Shreddator : Il ne s'agit pas de "programmer" la puce pour qu'elle tombe en panne mais simplement de faire un design ( matériaux, processus) afin qu'elle ne dure pas plus de X années. Je pense qu'on appelle ça l'obsolescence programmée en français.
Sinon je ne vise pas les DSP en particulier car rien de distingue un DSP d'un autre processeur (graphique, calcul .. ) si ce n'est les algos de traitement. Et un DSP n'est pas plus "robuste" qu'une autre puce ni moins sujet à l'obsolescence programmée.
In fine tout est une question de design et de gamme. Je doute qu'un produit "pro" soit destiné a rendre l’âme rapidement, mais pour un ampli entrée de gamme tel le Mustang je suis moins sur. Et puis j'ajouterais que ca dépend aussi des années, le vieux matos numérique à une tendance à faire de la résistance. Perso j'ai un vieux zoom 9000 datant de 95/96 et il marchait encore il y quatre ans ;).
19
x
Hors sujet :
La seule façon de programmer l'obsolescence d'un appareil est que ça soit programmé explicitement, et c'est illégal (c'est arrivé pour quelques photocopieuses).

A part ça, les pannes de composants électroniques sont (dans leur grande majorité) dues à de la fatigue des matériaux, phénomène dont les prévisions sont très imprécises (des erreurs d'un facteur 1000 ne sont pas énormes dans un calcul de fatigue à grand nombre de cycles). Personne ne sait, à l'heure actuelle, prévoir la durée de vie d'un appareil électronique de façon déterministe. La seule chose qu'on fait en électronique, c'est des calculs de fiabilité (des probas en gros).

Les appareils électroniques actuels sont moins fiables que les anciens pour la seule raison qu'ils sont bien plus complexes. Mais sinon, la fiabilité des composants eux-mêmes n'a fait qu'augmenter ces dernières années.
20
x
Hors sujet :
Shreddator, tu devrais mieux t'informer. L'obsolescence est programmée dans tous les appareils "grand public", aujourd'hui. La presse de tous bords rapporte régulièrement beaucoup d'exemples, non isolés en quelque sorte et dont les sources sont trop diverses que pour désigner une quelconque propagande.
Citation :

La seule façon de programmer l'obsolescence d'un appareil est que ça soit programmé explicitement, et c'est illégal (c'est arrivé pour quelques photocopieuses).

Je ne te ferai pas l'insulte de penser que tu es si naïf. Le phénomène est vicieux mais réalisé avec intelligence, les enquêtes statistiques mettent en évidence la durée de vie systématique des appareils. Justement, la fatigue des matériaux est programmée par l'utilisation "malheureuse" de l'un ou l'autre talon d’Achille. Ce qui est explicite pour quelques uns n'est pas proclamé au grand jour, la légalité se contourne tous les jours et ce qui est illégal ici ne l'est pas là bas.


 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 28/12/2014 à 16:16:10 ]