< Tous les avis Hughes & Kettner Duotone Combo
Hughes & Kettner Duotone Combo
Hughes & Kettner Duotone Combo
fab72 fab72
Publié le 30/10/10 à 07:41
tout à été dit coté technique
Tout lampe, 50 watts (oublier le chiffre, juste brancher et prendre une claque, ça pousse fort)
un superbe combo qualitatif qui pèse lourd comme tout bon combo à lampes de cette taille et puissance
J'ai déjà un mesa boogie depuis 17 ans, et donc je peux comparer le duotone avec le DC5 qui est un très bon combo. Et bien match nul je dirai.
Ampli fait main, soigné dans tous les détails
Réglages complets pour les 2 canaux, pas de surplus, du basic, mais du bon

Très simple à trouver le son, on branche et ça sonne direct
Mieux même qu'avec mon mesa boogie, qui lui est assez compliqué pour trouver le son.... mais ça sonne énorme!
Manuel très clair, mais bon un peu inutile vu la simplicité de la bête

Le GROS SON, impréssionnant.... c'est de la folie, rien à voir avec le mesa DC5, tout en étant proche.
En clair comme en sature on peut quasiment tout aller chercher comme son "basique", surtout en jouant avec les couleurs de son de la guitare. L'ampli redonne les variations de sons de la guitare immédiatement...

Bon je ne l'ai que depuis 24h, ce n'est pas pour moi, mais ma fille de 12 ans qui joue sur mon mesa depuis le début et donc c'est son premier ampli
Je vouslais pour elle un ampli à lampe qui sonne, 2 canaux avec réglages indépendants, et si possible un truc qui tienne la route, mais dans son budget de 600€
Là en destockage ce H&K combo duotone était l'affaire vu son prix en neuf encore sur les boutiques.
Avant mon choix se portait sur du Bugera ou Blackstar HT40...je préfère acheter un ampli lampe en neuf, faut bichonner ces BB dans les déplacements, donc en occase si vous ne connaissez pas l'historique de l'ampli, il y a des risques

Bref là le duotone, vu les avis sur le net, et après l'avoir essayé au magasin, j'ai décidé que c'était vraiment l'ampli que je cherchais pour ma fille

Ce que je préfère, sa simplicité, idéal pour apprendre le son, jouer de tout n'importe où.
Ce que je regrette, pas de on/off reverb en footswitch, car quelle réverbe comparé à mon mesa.....

Bref un beau joujou !!