< Tous les avis Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
Hughes & Kettner Edition Tube 20th Anniversary
foolk foolk
Publié le 21/08/05 à 22:18
Ampli tout lampe (2 El84 et 2 12ax7)
Il fait 20 watts, possede un haut parleur Eminence de 12"
Connectique : 1 entrée pour la gratte, 1 entrée pour un footswitch (qui n'est pas fourni, a mon grand regret), une sorite pour une baffle, et possibilité de mettre une boucle d'effet.
Reglage : Equalizer 3 bandes, reverbe, 1 volume pour le canal Clean, 1 volume et 1 gain pour le canal Lead.

La configuration est tres simple, on trouve tres rapidement des sons tres sympas après un petit réglage d'equalizer.
Le manuel est traduit en francais, et y tout le nécessaire pour saisir le fonctionnement de la bete.

Je joue actuellement avec une strat et une guitare à 2 humbuckers (lag). Le son clair donne vraiment vie à une strat, en offrant des sons clairs, claquants, précis, mais jamais agressifs. En poussant un peu le volume de ce canal, on obtient un leger crunch qui sonne superbement bien.
Quand au canal lead, il offre son typée bluesy, et poussé à fond peut fournir une grosse bonne distortion, idéale pour du hard rock bien gras si on met le gain au maximum. Il donne aussi des distos plus douce pour du blues par exemple. Avec un gratte à 2 humbucker, on se prend vite pour Angus Young, et avec une guitare à simple bobinage, on peut obtenir des sons tranchant très interressants.
Meme si la polyvalence n'est pas le meilleur argument de cet ampli, les différents réglages d'équalisation offre une belle variété de sons.

J'ai cet ampli depuis quelques mois, et j'en suis vraiment tres satisfait. Je l'ai eu pour 650€ environ (dans un magasin allemand de VPC) et je pense que le rapport qualité prix est tout a fait correct. Il délivre une bonne puissance, en canal saturé, mais en canal clair ca sera peut etre juste pour de la scene, mais bien repiqué ca doit le faire ! Pour jouer à la maison, a un niveau relativement faible, ca passe tres bien.
Il a une bonne polyvalence correcte et un son terrible, je referais ce choix sans hesiter !