Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Tomyboy75Tomyboy75

Un 20w de caractère.

Hughes & Kettner Edition Tube 25th AnniversaryPublié le 25/02/15 à 02:47
    Je suis tombé avis sur le net parlant de cet ampli ; et je tiens a ajouter ma petite contribution...Je comprend mieux les autres avis désormais.
    Après de nombreux essais d'amplis neufs; je suis tombé sur ce modèle ; je connaissais bien les tètes d'ampli H&K mais j'avais jamais tenté l'essai d'un combo de la fameuse marque..je l'ai depuis plusieurs semaines, ramené de Belgique pour 380euros .Avec l’économie réalisée j'ai acheté une pédale d'effet en plus au destocker.

Premièrement ; en utilisation concert je le pose en hauteur sur un stand et je dois dire ; que le H&K "perce le Mix" ..j'en suis super content , je pense que c'est un des meilleurs matos que j'ai eu ..
    Je ressort très bien…

Je ressort très bien sur les solos et accompagnements ; sans fréquence trop stridente; avec de très beaux médiums..

Deuxièmement; je hais les amplis "prise de tète" avec simulations de sons ; et là j'ai trouvé mon bonheur.. je branche , je joue , ça sonne d'enfer ,couplé avec une Gibson Les paul custom.

Rien à dire sinon que c'est de la bombe atomique ; je n'ai jamais poussé à plus de 40 pour cent le volume en concert; à la maison à 8% max ça arrache déjà les gencives de la grand mère..donc je joue à 4% du volume..et ça sonne très bien..
    A 2% on s'entend bien aussi pour jouer sur des backing tracks trouvés sur le net.

Donc la prise casque je m'en fout un peu , alors qu'avant j'en voulais une absolument ...

Tout est possible ; jazz ; plan funky; rock ; heavy ,reggae... j'ai joué de tout dessus pour tester le bébé.
    PS: Si vous avez un penchant pour les tele ou les strat , ça twang parfaitement.!ça révèle le caractère claquant d'une fender ; ca c'est vrai je suis d'accord; y a pas photo.

• iamqmaniamqman

Nice, Anny

Hughes & Kettner Edition Tube 25th AnniversaryPublié le 20/07/11 à 07:19
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Hughes and Kettner have some of the best sounding amplifiers on the planet. This a German company who designs high quality guitar amps for touring musicians and the average consumer. They guitar amps that range from just a few hundred dollars to several thousand.

This is a two channel amp that has a great clean channel and a great crunch channel. This isn't an ultra high gain amp like many of their other amps this is more of studio type amp that is built to go into the studio with its low wattage or meant to be a good small gigging amp or practice amp.

UTILIZATION

Speakers 1x 12'' Celestion G12T-100
    Dimensions 556 x 480 x 276 mm
    Weight 18,4 kg / 40,6 lbs

SOUNDS

The clean on this amp is very good an with the higher rated wattage speaker you won't get any unwanted speaker breakup. This ensures that your clean tone will be nice and sweet all the way up through the levels of volumes.

The gain channel is a nice crunch tone that is very vintage in nature. The gain isn't going to be anything over the top but a nice crunch that will fit into most rock bands, country, or pop. This is a good cover song type amp as it has a good classic crunch tone that will fit in the generalized style or rock music. This is an amp that is a basic amp for sublt jamming and nothing as far as extra features of voicing options. This has a simple three band eq and to channel and it is pretty basic.

OVERALL OPINION

At new these come in right at around $750, which isn't bad for a goo two channel amp that is an all tube circuit design. I would recommend this amp to anyone who likes the sound of tubes firing pretty hot with low wattage and multiple channels that equally sound great. This is great amp that is under $900 that will be a great practice amp or small gigging.
  • lyokolyoko

Tout lampe, tout bon

Hughes & Kettner Edition Tube 25th AnniversaryPublié le 22/01/13 à 10:09
    Ampli tout lampes (2x EL84 2x 12AX7)de 20W 2 canaux switchables mais pas la reverbe (à ressorts) boucle d'effets, Eq 3 bandes sortie baffle externe; Celestion 12 pouces excellent une fois rodé, 18 kg en tout: difficile de trouver plus complet dans cette gamme. Manquent peut-être un master général et un atténuateur, mais bon.... Enfin la solidité made in Germany saute aux yeux.

C'est l'opposé des amplis à modélisation : il faut passer du temps à trouver le son grâce à une équalisation très efficace, qui va modeler les sons clairs ou saturés, et alors c'est le bonheur. Les pédales apportent un plus évident pour élargir la palette sonore : (Marshall Jackhammer et Bluesbreaker en façade, et modulation en boucle)
    Globalement, c'est une configuration typique ampli à lampe/pedalboard qui donne tout son potentiel en montant le volume : le potar est progressif mais le son s'améliore et augmente jusqu'à la moitié puis commence à saturer (à volume égal) ensuite. En appart je déconseille, à la maison c'est tout bon, dans un local à côté c'est le top.

L'ampli est orienté blues rock voire hard mais pas au-delà. Son clair et overdrive excellentissime, à des années lumières de tout ce qui peut se faire en transistors, modélisation, multieffets etc... L'essayer c'est définitivement ne plus retourner en arrière. Avec une strat. c'est un couple fenderien, avec ma Lag Roxanne montée en Di Marzio (air norton/air zone) on tape dans la gras et le charnu, avec les différentes pédales, nul doute que vous trouverez le son que vous chercher (sauf pour le métal) Et 20 W poussé à donf c'est l'extase

4 ans de bonheur sans me lasser une seule fois ! Je continue encore aujourd'hui à découvrir de nouveaux sons en expérimentant de nouveaux réglages, et c'est là son point fort : sa polyvalence. Les autres amplis me semblent à côté bien pauvres (Line 6 par ex) ou trop typés (Vox par ex)
    Ce post pour vous encourager : si vous le trouvez d'occase, FONCEZ
  • ErlenErlen

Un véritable coup de coeur

Hughes & Kettner Edition Tube 25th AnniversaryPublié le 24/01/12 à 10:04
    Comme il a été dit, on résumera les caractéristiques de la bête à :
    - Lampes
    - 20W
    - HP Celestion 12" (d'excellente qualité)
    - Reverb, canal lead/clean
    - Boucle d'effet

Bref tout y est ou presque, on regrettera (à peine) l'absence de prise casque ou le poids pour les dos douloureux. Plus dommageable, il faudra acheter un footswitch, non fourni.

Comme il a été dit, on résumera les caractéristiques de la bête à :
    - Lampes
    - 20W
    - HP Celestion 12" (d'excellente qualité)
    - Reverb, canal lead/clean
    - Boucle d'effet

A peine branché sur le canal clean on trouve LE son en quelques secondes. Un potard de volume. Pour le reste, l'égaliseur "Bass, Middle, Trebble" permet d'ajuster correctement les sonorités sans avoir un impact très (trop) important : le réglage s'avère très simple. Prenez garde tout de même au dosage de la reverb : c'est du H&K et ça s'entend, on se croirait dans une église !
    Au niveau du canal lead, un potard de volume et un de gain. L'équilibre entre les deux vous permettra d'ajuster la puissance et le grain.

Pour ceux qui débutent avec les lampes, le manuel donne quelques conseils pour les préserver, sinon il se montre plutôt inutile.

Jouant principalement du blues (Clapton) et du blues/rock (Bonamassa) pour ne citer que ça, je pense avoir trouvé l'ampli idéal dans cette gamme de puissance et à moins d'aller taper dans les 100W lampes et plus (pas le même budget...) je compte le garder jusqu'à ce que mort s'en suive, lui ou moi.

En son clair le son est miraculeusement chaud et rond. La qualité de la reverb intégrée lui donne encore plus d'espace. Un vrai plaisir pour les oreilles !
    Lorsqu'on passe sur le canal lead, il s'avère très polyvalent. Avec le gain au minimum audible et si on pousse un peu le volume, on retrouve les mêmes sensations que sur le canal clair mais avec ce petit grain en plus : le son reste extrêmement précis mais toujours aussi chaleureux. Si on monte le gain progressivement, le son s'enrichit de puissantes turbulences : on passe tranquillement du blues au rock, du rock au hard et pour peu qu'on garde un volume sonore élevé, il peut tout à fait convenir aux plus métaleux d'entre nous.

Il est difficile de rester objectif tant j'ai été séduit par cet ampli, mais si je dois lui trouver un défaut, ce serait sans doute de manquer de consistance lorsque l'on désire un son très crade à volume raisonnable.

A noter que je joue en groupe avec batterie. Je couvre avec le volume clean à 1/2 et en lead avec le volume à 1/3 et gain à 1/4. Je l'utilise avec un overdrive BD2 en tant que boost et un compresseur CS3.

J'ai eu l'énorme chance de l'acquérir pour 325€, sans en connaître le prix actuel, alors que je cherchais un ampli transistor 90W par soucis de budget. C'était le dernier modèle qu'il restait à la boutique et je me suis empressé de sauter dessus. A ce prix là, c'est presque du vol !
    J'ai été frappé par la chaleur qu'il dégage. C'est bluesy dans l'âme, merci les lampes. Avec une reverb de cathédrale, un lead très polyvalent et un clean qui magnifie votre guitare, que demander de plus.
    Je l'utilise depuis maintenant 3 ans. Aucun pépin dessus malgré pas mal de concerts et de déplacements.
    Bref, dans cette gamme d'amplis c'est un choix que je referais les yeux fermés, même pour 600€.
  • iamqmaniamqman

Grande Anny

Hughes & Kettner Edition Tube 25th AnniversaryPublié le 20/07/11 à 07:24
    contenu en anglais (contenu en anglais)

UTILIZATION

Dimensions 556 x 480 x 276 mm
    Weight 18,4 kg / 40,6 lbs
    Sounds 8/10

SOUNDS

The gain channel is a nice crunch tone that is very vintage in nature. The gain isn't going to be anything over the top but a nice crunch that will fit into most rock bands, country, or pop. This is a good cover song type amp as it has a good classic crunch tone that will fit in the generalized style or rock music. This is an amp that is a basic amp for subtle jamming and nothing as far as extra features of voicing options. This has a simple three band eq and to channel and it is pretty basic.

OVERALL OPINION

• kensukekensuke

Un super investissement

Hughes & Kettner Edition Tube 25th AnniversaryPublié le 25/05/11 à 22:37
    Deja dit

-1 pour le manque de port casque

Config simple, pas d'effet superlfux, on y trouve juste une reverb de qualité Hughes N kettner, soit une sacré référence
    Peu de bouton et des réglage précis
    On obtiens un bon son direct en clean, HK est bien fidele a sa réput, pour une disto rock, on devra un peu plus regarder l'équalizer, mais on s'y retrouve vite.
    La qualité du son est fantastique.

L'ampli est fait pour le pop rock/rock/ hard rock
    Moi je tourne sur du pop rock progréssif, donc la disto est a 6sur 10 et on trouve vite le son qu'il nous faut.
    Deja dit

-1 pour le manque de port casque

Peu de bouton et des réglage précis
    La qualité du son est fantastique.

L'ampli est fait pour le pop rock/rock/ hard rock
    Depuis que j'ai cette ampli je n'ai aps touché a mes pédale d'effet ( Boss DS1, MT2 et DD7), la qualité de la reverb et de la disto rend bien tout mon matos obsolete
    Je joue dessus avec un Cort G210 modifié ( bas de gamme revu) et l'ampli tire vraiment l'intégralité es possibilité de l'instru et fait meme ressortir ses défaut comme tout bonne ampli
    je joue aussi avec une Fernandes Dragonfly elite, et la c'est pas la peine, c'est l'osmose le son se trouve direct, on y trouve vraiment son compte
    Le clean est crytallin et dynamique, le meilleur que je connaisse se trouve chez HK de toute maniere
    La disto monte pas tres haut , on fera un peu de shred gentil mais on ne fera jamais de black ou de Death metal.
    La sonorité que je préfére est le clean, n'importe quel accord suspendu transporte le guitariste. Une merveille

Je l'utilise depuis 5 mois, jamais déçu.
    J'ai testé beaucoup d'ampli, je voulais un ampli lampe, pas trop puissant pour pouvoir le poussé, et qu'il uisse bien couvrir une batterie, j'ai donc cherché dans les 20-50 watt lampes. Blackstar-Engl-Fender-Marshall sont passé sous mes doigt, le clean de chacun de ses ampli m'a pas convaincu, niveau disto c'était du bon mais, apres je voulais un ampli qui soit convaincant des le premier canal.
    J'ai eu du pot parce que le HK 25th vaut 550 euro et je l'ai eu pour 250, une sacré affaire.
    Je referai se choix je pense.
  • jguistinjguistin

Du Sérieux !!!

Hughes & Kettner Edition Tube 25th AnniversaryPublié le 12/04/11 à 22:05
    C'est un combo 20W tout lampe (préampli et puissance) avec un bon gros Celestion 12" .
    Il est plutôt imposant pour un 20W et assez lourd (24kg) mais avec un haut-parleur de 12" c'est normal.
    Il dispose d'une reverb intégré et d'une boucle d'effet série.
    Construction solide et de qualité vraiment nickel !!!

Utilisation très classique, 2 canaux un clean et un lead (saturation) avec des potards treble/mid/bass/gain/volume/reverb.
    Un switch pour basculer d'un canal à l'autre, rien de surprenant.

Le son est plutôt faciles à trouver , comme pour n’importe quel ampli à lampe il faut triturer un peu les potards et ça roule tout seul.
    Mais bon j'ai des goûts assez simple, un s…
    Il dispose d'une reverb intégré et d'une boucle d'effet série.
    Construction solide et de qualité vraiment nickel !!!

Un switch pour basculer d'un canal à l'autre, rien de surprenant.

Mais bon j'ai des goûts assez simple, un son clair et un saturé que je retouche un peu avec une pédale de boost et un petit delay...

Pour résumer c'est simple, classique et efficace !

Le son correspond bien à ce que je cherche dans un ampli à lampe, c'est chaud, c'est dynamique et en plus il a une belle patate !
    J'ai était surpris par la puissance pour un 20W, j'ai vraiment du mal à monter le volume dans mon petit appart sans faire trembler les murs.
    Le niveau de saturation est lui aussi impressionnant ça sature grave et ça reste plus "propre" qu'un Combo Marshall.

Je l'utilise à 90% pour un son Rock agressif du genre Nuno Bettencourt (aidé par une pédale de boost pour les solos) et pour ça il est très très bien.
    Même pour des plans un peu plus "bluesy" avec un bon Micro Manche c'est chaud et précis.

Je n'ai pas un jeu très polyvalent donc je ne m'aventurerai pas sur d'autre type de sonorité mais vu la qualité je suis sure qu'il peut presque tout faire !!!

Je l'utilise depuis presque un mois et j'en suis très très content.
    Je l'ai pris en remplacement de mon vieux Combo Marshall qui commençait à fatiguer et je suis satisfait de mon choix, le son est aussi chaud et puissant que le Mashall, sans le coté baveux du Marshall.

Le rapport qualité / prix est à mon avis quasi imbattable (je l'ai au neuf à 389 euros) !!!

Pour résumer, du gros son, de la qualité de fabrication et un prix super intéressant... Que demander d'autre pour un "petit" Combo de 20W !!!
  • Anonyme

Hughes & Kettner Edition Tube 25th AnniversaryPublié le 05/03/10 à 00:37
    Voici les caractéristiques principales:

Ampli combo à lampes d'une puissance de 20W avec un haut-parleur Celestion 12". 2 canaux: clean et lead (il y a même la reverb).

Made in Germany et c'est bien connu; ce qui est fabriqué en Allemagne est généralement d'excellente qualité. Cet ampli est donc, à mon avis, très fiable.

L'utilisation n'est pas compliquée à condition de savoir bien manier les bass middle et treble. Pour ma part, j'ai mis un bon moment avant de trouver de bons réglages mais c'est parce que je n'ai pas l'habitude des amplis à lampes (oui, c'est mon premier "vrai" ampli).

Voici les caractéristiques principales:

Quant au manuel, lisez-le en vitesse car ils donnent des conseils pour préserver les lampes.

Avec une bonne guitare, le son est génial. Je l'ai testé en magasin avec une Gibson Les Paul (modèle Artisan si ma mémoire est bonne) et j'ai été assez étonné par le son très envoûtant, dynamique et chaleureux (du lampes en somme).

On peut jouer du SRV, du Jimi Hendrix, du Clapton, mais également du bon hard-rock comme Deep Purple, Iron Maiden, Black Sabbath en augmentant le gain. On a donc affaire à un ampli polyvalent.

Après 3 semaines d'utilisation, je ne regrette absolument pas mon achat.

Pour 560€ (dans une autres marque, j'aurais payé plus de 1000€), vous avez un ampli tout lampes de qualité qui permet aussi bien de jouer chez soi que de jouer en groupe avec un batteur fou furieux car les 20W permettent de pousser le volume vraiment... vraiment fort.

Cependant, il est important de préciser qu'avec une guitare bas de gamme (c'est mon cas), il faudra vraiment bien affiner ses réglages, de façon à éviter les sons baveux, assourdissants ou trop criards.
  • yannmetyannmet

Hughes & Kettner Edition Tube 25th AnniversaryPublié le 09/11/09 à 05:06
    Superbe amplificateur pour guitare électrique tout lampe de 20 Watts...le mieux c'est de consulter la page du constructeur allemand qui l'a fait naitre :

le manuel en version pdf est ici:

Vous savez tout maintenant.

La configuration est tres simple :

- une façade en métal noir brillant accueille sobrement les 7 potentiomètres qui gèrent les deux canaux ainsi que l'entrée (input en jack 6.35) et la prise footswitch (jack 6,35 aussi). ce dernier n'est pas fourni mais ne coute que 22 euros sur thoman: pas de quoi pleurer !

A l'arrière, de no…

le manuel en version pdf est ici:

Vous savez tout maintenant.

La configuration est tres simple :

A l'arrière, de nombreuses inscriptions rappellent tout ce qui faut savoir pour une bonne utilisation, pas besoin de Manuel ni d'être un intellectuel, on obtient immédiatement le son en rapport avec la qualité de son instrument: c'est, à mon avis, ce qui fait la force de cet ampli !

Comme il est dit ci dessous, cet ampli respecte vraiment l'instrument qu'on lui raccorde ! Je l'utilise avec une Gibons Sg...que du bonheur ! Mais surtout, lorsque je branche ma Behringer iaxe centauri, modeste copie strato (avec carte son usb intégrée), j'ai l'impression de jouer sur une Fender pur jus; j'en eu une il y a bien longtemps, je me souviens bien !
    Les sons clairs sont délicieusement feutrés, les potards de qualités font vraiment leurs effets, toutes guitares s'en sort magnifiés ....! J'aime beaucoup le grain du canal lead, la précision moelleuse du canal clair le Celestion G12T y est  pour beaucoup.  A mon avis, on est ici sur un son bluesy qui frise le fuzz, pour du heavy, prévoir une pédale de disto supplémentaire; à moins d'avoir des micros à très hauts gains, je n'ai pas testé dans cette configuration.

Je précise que je me branche en direct la plupart du temps; je n'utilise pas la boucle d'effet pour l'instant. j'ai un Boss ME-30 et un VOX tonelab st.

Ici, l'unique effet est une reverbe et pas la moindre: à ressort accutronics...belle cathédrale que l'on dose précieusement.

J'ai cet ampli depuis deux semaines et je suis séduit par la qualité de l'ensemble.
    sans être un pro qui a tout vu, j'ai eu, par le passé un Marshall deux corps jcm des 70's et un champ Fender , les deux tout lampes; aucun de ces deux modèles ne me donnait cette impréssion de précision, d'efficacité, de robustesse et de finitions soignées !
    Acheté 550 euros neuf, je n'ai pas l'impression que cela soit excessif ! je comprend meme qu'a ce pris là, le footswitch soit en option.

j'aurais aimé essayer un Ampeg dans cette gamme mais il n'y en avais pas; j'ai hésité avec le combo d'Orange...mais c'est le noir et sobre Hugues and Kettner qui l'a emporté. Une part de subjectivité demeure bien sur

je n'ai pas testé toute la concurrence dans cette gamme et surtout, je ne suis pas apte a formuler un jugemment ferme et sans appel mais je vous suggère d'aller vous rendre compte par vous même de la qualité vraiment exemplaire de cette marque teutonne...Ici, rien de Bling Bling, pas de chichi, on est à mon avis sur du matériel de qualité exceptionnel et j'espère lire très bientot des avis de professionnels pour connaitre leur avis.

Choisir cet ampli me parait être judicieux, je ferais à nouveau cet achat sans hésiter.
    Musicalement.
  • lolowarriorlolowarrior

Hughes & Kettner Edition Tube 25th AnniversaryPublié le 14/05/09 à 11:23
    Chaud, chaud , chaud devant...le tout lampe!!
    Je ne l'ai essayé que durant 2 heures donc mon avis reste très subjectif mais ... je n'étais pas venu pour lui et il a surpassé tous les autres et à l'aise (Fender Super Champ, Peavay 112 ou Windsor).

Les caractéristiques sont simples, pas de fioritures mais tout fonctionne à merveille, notamment la reverb qui est vraiment très profonde!! et qui se dose facilement;

Possibilité de repiquer un HP derrière.
    Dommage que le pédalier soit en option

Chaud, chaud , chaud devant...le tout lampe!!

Possibilité de repiquer un HP derrière.
    Dommage que le pédalier soit en option

Archis simple et c'est ça qui est bon; Tu retrouves le son de ta guitare tout de suite sans être obligé de passer 10 minutes à regler tel ou tel effet (puisqu'il n'y en a pas), ce qui est plutôt intelligent sur un ampli à lampe...

Bien haud et avec une Les Paul ça sonne vraiment , vraiment très bien. Mais il faut dire que l'ampli est très puissant (le batteur peut y'aller!) et que à faible volume l'ampli dégage une chaleur que je n'avais encore jamais entendu sur un ampli de cette gamme.

J'envisage de l'acheter dès que possible mais ...et je compléterais ainsi cette critique. Quoiqu'il en soit pour un tout lampe à moins de 500 € il demeure largement en tête de tout les amplis que j'ai essayé. Et ça fait 2 ans que j'en essaye (entre 300 et 500 €).
    Un petit détail , j'aime le son gras et grave et donc je ne l'ai pas essayé avec une Strat au son bien "claquant" alors je ne peut rien dire à ce niveau.