Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez IL15
Photos
1/21
Ibanez IL15

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Iron Label

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Un combo Iron Label chez Ibanez

  • 49 réponses
  • 12 participants
  • 7 538 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Un combo Iron Label chez Ibanez
La série Iron Label comptait jusqu’à présent des guitares. Les adeptes de la gamme pourront désormais s’offrir le combo pour aller avec la 6 cordes.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Bah ca va il a l'air plutot propre et bien fait comme ampli. Merci metalderf:bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12
Ouaip. Et pour la solidité et la fiabilité, logiquement, Ibanez, ça tient la route.
D'ailleurs, d'ici 2 ou 3 mois, ce p'tit bébé devrait devenir mien. L'essai d'aujourd'hui m'a totalement fait craquer!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 21:43:58 ]

13
Pour l'instant je reste fidele a la fiabilite et la simplicite de mon ZOOM g5. Jpeux pas "m'encombrer" d'un veritable ampli.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

14
Ah la "simplicité" du multieffet... :-D
Tu branches, tu joues. (Oui, certe, je simplifie un peu...).
J'ai été tenté par les sirènes du multi mais j'etais perdu d'avance à l'idée de toutes les possibilités que ça offre... et d'en utiliser au final qu'une petite partie (je parle de moi, hein!).
Mais surtout, j'aime trop les pédales (d'effet...).

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

15
Ouais c'est ca. et puis pour quelqu'un qui joue dans sa chambre et qui enregistre directement sur le PC, avoir un ampli ne me servirai a rien, qui plus est un ampli a lampe. Et puis pour presque moitie prix j'ai un DIEZEL, un ENGL, deux MESA, 3 MARSHALL, un KRANK, un BOGNER (meme si ca vaut pas les originaux, j'en suis conscient).
Surtout que pour le metal, le mieux c'est d'avoir un ampli a lampe. Et la majorite de ceux ci ont une trop grosse puissance et nécessitent un baffle qui prend la place de mon bureau... Donc autant dire que je suis pro-simu depuis que j'ai fais ce constat: tant que je n'ai pas la place et que je ne fais pas de live, je m'abstiendrai de prendre un "vrai" ampli. Et je le vie plutôt bien :bravo:

Mais franchement si je devais en prendre un maintenant, cet IBANEZ me ferait terriblement envie :bave:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

16
C'est clair que pour la prise de son le direct-dans-la-carte + simu simplifie énormément la vie!
Après il existe des boîtiers genre atténuateur/load box qui simplifient aussi l'utilisation d'ampli à lampe en intérieur et pour la prise de son.
Dans le commerce ou en DIY.
J'ai notament vu dans Guitarist mag une bidouille pour transformer une sortie de cab en sortie ligne.
Bref les possibilités sont diverses et variées! :bravo:

Et oui il fait envie ce "petit" IL 15.:bave:

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 23:33:59 ]

17
Ayé! Le bestiaux est chez moi.
Première impression confirmée, c'est une tuerie.
Pour un premier accès aux lampes à un tarif sympa, c'est l'idéal. Il est vraiment polyvalent, il ne se limite vraiment pas au métal.
Je me donne encore un peu de temps pour explorer et tripatouiller l'engin et je pense me fendre d'un avis en bonne et due forme.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

18
Bonjour.

Je vient aux nouvelles car cette ampli m’intéresse beaucoup de plus il est en ce moment en solde à 286 euro :D:.
J'aimerai bien passé au lampes et commencé des répètes.

Au niveaux volume sa reste exploitable ou les voisins risquent de ne pas apprécier?

Merci.


19
Le master est très efficace et progressif. Aucun problème en appart. Tu peux même mettre le gain et le volume à burne sur le canal lead et rester à volume sonore d'appart. Par contre si t'ouvres le master avec cesréglages, tu fais tomber les vitres. ;-)
L'idéal est d'équilibrer volume et master pour ne pas perdre trop de grain, ce qui est inévitable à faible niveau de master.
Bref, ça le fait!

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

20
Je l'ai reçu samedi :D:

Donc j' ai pas eu le temps de bien le testé encore mais mes première impression sont très bonnes .

Il a l'air solide et de bonne facture (très jolie d'ailleurs) . le son est bien dans l'ensemble a première vu , énorme réserve de gain. Master très efficace même si j'ai qu'une envie c'est de poussé l'ampli.

Juste les voyants des canaux ne sont pas très visible , j'ai du mal a voir lequel est allumé ou éteint.

Je posterai un avis quand je l'aurait testé plus en profondeur.